Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chien parcourt 380 km pour retrouver sa famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chien parcourt 380 km pour retrouver sa famille


    Tout est bien qui finit bien. Alors qu’un couple de sexagénaires, originaire de Bezouce (Gard), passait de paisibles vacances à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie (Auvergnes-Rhônes-Alpes) jeudi 26 août dernier, il a perdu Pablo, son jagdterrier de deux ans. De retour d’un voyage en Italie, à bord de leur camping-car, Catherine et Roger ont laissé filer leur chien pour faire un tour, comme à son habitude, ont-ils expliqué à France Bleu Gard Lozère.

    Sauf que cette fois-ci, le toutou n’est pas revenu. « Nous l’avons attendu des heures. Nous avons même passé la nuit sur place, en vain », a indiqué Catherine. Le lendemain, le couple décide de signaler la disparition de son animal, notamment en mairie, avant de se rendre chez des proches, dans l’Ain. « Cela nous permettait d’être plus proches dans l’hypothèse où quelqu’un nous rappelait au sujet de Pablo », a expliqué Roger. Mais plusieurs jours passent sans qu’ils n’aient aucune nouvelle.

    Ce n’est que samedi 28 août, en fin de journée, que la situation a basculé. Une amie du couple, chargée de surveiller leur maison à Bezouce, leur envoie une photo par texto. « Dessus, j’ai reconnu Pablo, je n’en revenais pas, c’était un vrai moment de bonheur », se souvient la maîtresse soulagée. « Ça nous a tout de suite décidé à rentrer chez nous », a raconté Roger, tout en stipulant que Pablo était amaigri après avoir parcouru près de 380 km pour retrouver sa famille dans le Gard.

    Depuis, le couple a acheté un collier GPS, en attendant d’avoir une réponse sur l’étonnant parcours de son chien. « Il a avalé près de 380 kilomètres entre Saint-Martin-de-Belleville et Bezouce, entre ces deux axes, si quelqu’un pouvait l’avoir vu et nous contacter, ce serait super ! », termine-t-il.

    lepoint.fr

Chargement...
X