Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger sans eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger sans eau

    Bonsoir, rebelotte , depuis 2 jours sans eau à Alger
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Hello ACAPULCO,

    Encore, non mais c'est pas possible, ils veulent vous tuer ou quoi? De plus avec cette chaleur, ils sont continuellement en travaux, c'est des bosseurs chez vous...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Acapulco!!!
      Ils n'en ont rien à faire de vous, ils piquent votre argent un point c'est tout!
      Il faut réagir vite!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Nadifleur , je crois que oui , ils veulent vraiment nous tuer ou nous rendre trés malades comme si le covid ne suffit pas

        Chouan , ce sont des sadiques , toujours les mêmes problèmes d'eau sans pouvoir les résoudre définitivement
        Dernière modification par ACAPULCO, 08 septembre 2021, 18h06.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ...Acapulco, quel courage!!! j'ai du mal à comprendre que cela dure depuis des années...ma famille et tous les Algériens sont dans la même galère...
          ...rabi m7akoum et cela ne suffit...faut casser les canalisations d'El Mouradia
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            normalement l'accès à l'eau ,qui est une nécessité, est un droit fondamentale
            priver un peuple d'accès à ce service de base , est une forme de maltraitance et de cruauté .

            je compatis

            on a plus de chance de trouver de l'eau sur la Lune , qu'en Algerie
            Dernière modification par Space, 08 septembre 2021, 22h31.
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Fella , il y a de quoi s'arracher les cheveux.

              Tout à fait Space
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                L'eau est vitale mais ceux qui gèrent le pays n'ont rien à cirer de la vie des citoyens pour vu qu'eux-mêmes et leurs clientèles ne soient pas affectés. D'après mes échos, dans plusieurs villes la situation est pire qu'à Alger. Les coupures d'eau peuvent durer plus d'une semaine d'affilée et c'est à longueur d'année.
                Les compétences qui peuvent gérer sont marginalisées et les bras cassés font la loi. Il y a trop d'injustice et ça ne fait que s'empirer.

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco!
                  J'ai eu dans mas maison une soudure qui à lâchée provocant une fuite importante qui m'a obligé de couper la conduite principale et donc plus d'eau en attendant le plombier qui est arrivé le soir même, ce fut une journée "galère".
                  Plus d'eau pour laver les légumes
                  Plus d'eau pour se laver
                  Plus d'eau dans la chasse d'eau

                  Et vous comment vivez vous cela???
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouan , nous, depuis l'indépendance on vit avec ce calvaire , je ne te dirais pas qu'on s'est habitué mais on souffre en silence , et ceux qui se moquent des gens qui n'ont pas d'eau (les marocains par exemple) , ils verront un jour quand ça leur arrive que ce n'est pas drôle de vivre sans eau .

                    Est-ce que tu as installé une citerne chez toi pour parer à toute éventualité à l'avenir ?

                    Finalement l'eau est arrivée ce matin vers 07h 30' , on a pu remplir et vers 10h elle est coupée de nouveau jusqu'au lendemain (rationnement oblige car parait-il les barrages sont à sec )
                    Dernière modification par ACAPULCO, 09 septembre 2021, 12h43.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, rebelotte , depuis 2 jours sans eau à Alger
                      c'est dans tout Alger ,ou bien certains quartiers
                      Le centre ville , je ne pense pas qu il coupe
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est dans tout Alger ,ou bien certains quartiers
                        Le centre ville , je ne pense pas qu il coupe
                        je ne sais pas si c'est dans tout Alger , mais certaines localités et certains quartiers du centre ville ont ces coupures qui se répètent souvent
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          On a vécu ce problème il y a si peu de temps
                          il est encore plus crucial à l' ouest du pays
                          Barrages a sec actuellement
                          Unité Dessalement de l' eau de mer en cours de réparation
                          coupure repetetive
                          Mais avec le expérience passée on fait comme on peut Espérons une forte pluie
                          Et une accélération dans les réparations des installations de traitement
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir ACAPULCO Tiliwine

                            pour répondre à ta question ... 7 jours à Bouzareah ... bien-sur après les fameuses 11 jours dont j'ai déjà fait état
                            cette fois, hier j'ai eu de l'eau, la bâche d'eau s'est remplie mais là le débit est redevenu faible
                            cela veut dire qu'elle s'est presque vidée et ce depuis au moins 3 jours que l'eau n'est probablement pas venue

                            J'ai vu plein d'eau dans les jet d'eau de l'hôtel militaire par exemple
                            et dans le jet d'eau du rond point de Bouzareah

                            mais est ce que vraiment cela va te servir de connaitre si les coupures sont partout ou pas ... ?

                            ton maire, ton député, ton ministre, ton président c'est pas toi qui l'a choisi et il n'a aucun compte à te rendre à toi ACAPULCO ... ils font ce qu'ils veulent et comme ils veulent et quand ils veulent et toi tu acceptes ou pas, cela ne les regarde pas

                            Telle est la réalité algérienne et dans tout les domaines ...

                            Est ce que tu as pensé creuser un puits chez toi ? tu trouveras probablement de l'eau ACCAPULCO que veux tu que je te dise mon cher c'est triste n'est ce pas

                            En plus je crois qu'ils n'ont plus d'argent pour quoi que ce soit, c'est ce qu'on m'a dit ... j'ai demandé un ordinateur pour travailler, mon boulot a dit il n'y a plus d'argent l'état ne leur donne plus, du coup il va certainement y avoir des licenciements à la pelle dans les mois ou les années qui vont venir
                            je vais laisser ma place par solidarité ... car je peux bosser là où je veux ou trouve dans le monde entier.
                            Dernière modification par Aloha, 09 septembre 2021, 20h02.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X