Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie annonce une hausse des vols vers la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie annonce une hausse des vols vers la France

    Le ministère des Transports a annoncé, mercredi, dans un communiqué, que le nombre de vols passera de 9 à 32 vols hebdomadaires à compter du samedi 28 août dans le cadre de la réouverture partielle de l'espace aérien fermé au titre des mesures de prévention contre la pandémie de Covid-19.

    En application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour le renforcement du programme des vols d'Air Algérie vers différentes destinations internationales, «le ministère des Transports annonce le nouveau programme approuvé qui entrera en vigueur samedi 28 août 2021 et en vertu duquel le nombre de vols passera de 9 à 32 vols hebdomadaires de et vers les aéroports d'Alger, de Constantine et d'Oran», précise le communiqué.

    Les vols sont programmés comme suit :
    - 24 vols hebdomadaires vers la France, dont 3 dimanche, lundi, mercredi et vendredi et 4 mardi, jeudi et samedi.
    - 2 vols hebdomadaires vers la Turquie (Alger-Istanbul) dimanche et jeudi.
    - 2 vols hebdomadaires vers l'Espagne (Alger-Barcelone) mercredi et vendredi.
    - 1 vol hebdomadaire vers l'Italie (samedi).
    - 1 vol hebdomadaire vers l'Allemagne (mercredi).
    - 1) vol hebdomadaire vers la Tunisie (vendredi).
    - 1) vol hebdomadaire vers la Russie (vendredi).

    Le ministère a ajouté que, dans le cadre du principe de réciprocité, «ce nombre sera doublé par les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie».
    Pour ce qui est du transport de marchandises, la même source a rappelé qu'Air Algérie Cargo opère actuellement 17 vols hebdomadaires réguliers vers la France, la Turquie, l'Allemagne, la Belgique et d'autres vols à la demande.
    Le ministère des Transports a, par ailleurs, affirmé que «les hautes autorités envisageront la programmation de vols vers d'autres destinations en fonction de l'évolution de la situation sanitaire dans le pays».

    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Réserver dans les agences qui sont fermés ou sur leur site qui beug h24

    Commentaire


    • #3
      Un vol pour la Russie et rien pour le Canada, je me demande quelles sont leurs critères de selection des destinations ...y aurait-il plus d algériens en Russie qu'il y en a au Canada ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas non plus pourquoi le Canada ne fait pas partie des destinations programmées.
        Dernière modification par December, 26 août 2021, 23h54.
        واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

        Commentaire


        • #5
          Sûrement parce que AA n'a plus assez de kérosène pour aariver jusque là
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Nadine, si y'en a, les parents d'un ami ont pris le vol aujordhui vers le Canada en faisant escale à Dubai
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #7
              ludovic ah oui j'y ai pas pensé à l'escale, je vais attendre un peu sinon je ferai ça, merci.
              واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

              Commentaire

              Chargement...
              X