Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le djilbeb en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le djilbeb en Algérie

    Bonsoir

    Depuis que le virus du covid a fait son apparition , on ne voit plus ces femmes portaient le djilbeb en Algérie surement pour pour des raisons d'hygiène, les avez-vous remarqué chez vous là où vous êtes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je rassure tout le monde, les djilbabiyates ne sont pas toutes décées ...c'est juste que les gens ne sortent plus aussi souvent, les étudiantes sont à la maison, les femmes au foyer ne font plus aussi souvent les boutiques et parmi les femmes actives, y'en n'a pas des masses qui portent el djilbab, ou elles sont peut-être véhiculées et ne prennent pas les transports en communs ou encore tout simplement ...elle n'habitent tout simplement pas Alger centre

    Je sais ...je connais la sortie

    Commentaire


    • #3
      ACAPULCO , Bonsoir

      Il est justement plus que temps pour le gouvernement algérien en particulier et le peuple algérien en général de dire la vérité aux femmes algériennes et de les sensibiliser: le voile n'est pas une obligation divine mais un habit traditionnel ancien pour la femme qui souhaite vivre une vie religieuse austère et traditionnelle comme les nonnes chez les chrétiens.

      Concrètement, la femme algérienne qui n'est pas une "nonne" (enseignante, fonctionnaire, économiste, médecin, infirmière...ect), n'a absolument aucune raison objective de se voiler d'autant plus que le voile est souvent inconfortable en plus du fait que le voile est susceptible de décourager la femme d'avoir une activité physique régulière pour prendre soins de sa santé et se maintenir en forme (sport...etc).

      En manipulant les filles/femmes algériennes en propageant le mensonge saoudien de l'obligation divine du voile via le système éducatif, les mosquées et les médias, le régime algérien commet une grande injustice contre les filles et les femmes algériennes.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir nassim , on parle de djilbeb pas de voile , bref, le voile chez nous en Algérie n'est pas obligatoire sinon on aurait mis au lieu de RADP , république islamique
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ACAPULCO

          Le djilbeb est aussi un voile et un habit porté généralement pour des raisons religieuses. Le djilbab tout comme le hidjab n'est en effet pas obligatoire en Algérie mais le régime algérien manipule les filles/femmes algériennes en leur faisant croire qu'il est religieusement obligatoire et qu'il est une obligation divine. Du coup, beaucoup de femmes algériennes se voilent en pensant par erreur que le voile est une obligation divine imposée par Allah lui-même.

          Je pense qu'il est très important pour le gouvernement et les prêcheurs algériens de cesser de mentir aux femmes algériennes et de commencer à leur dire la vérité: il n'y a pas d'obligation religieuse et divine de porter le voile. Le voile est tout simplement un habit traditionnel et optionnel pour la femme qui souhaite vivre d'une manière traditionnelle et austère comme les nonnes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nassim
            Du coup, beaucoup de femmes algériennes se voilent en pensant par erreur que le voile est une obligation divine
            je pense que c'est surtout le frère , le père ou le mari qui impose le voile surtout par décence que par conviction religieuse particulièrement dans les quartiers populaires , faut savoir que les autorités politiques ou religieuses n'influencent personne , c'est juste une question de personnalité ou comme je l'ai dis plus haut , le frère , le père ou le mari qui fait tout pour que la femme se voile par horma , mais crois-moi , il y a encore des femmes à Alger qui ne portent pas de hidjab, chacun et sa personnalité
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              ACAPULCO

              Justement, les hommes sont eux aussi manipulés et endoctrinés par le régime mafieux du cartel ANP/FLN à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine du voile. Les hommes comme les femmes sont victimes de l'endoctrinement mené en Algérie par le régime mafieux du cartel ANP/FLN avec l'aide de l'Arabie Saoudite et des autres monarchies du Golfe. Résultat: il y a des hommes algériens qui font pression voire qui forcent leur épouse/fille/soeur à se voiler parcequ'ils ont été manipulés à penser qu'une bonne femme musulmane est une femme voilée.

              Je pense qu'il est temps pour l'Algérie de moderniser l'éducation religieuse et de cesser de mentir aux citoyens algériens au sujet de prétendues obligations divines comme l'obligation de se voiler, d'effectuer le pèlerinage en Arabie Saoudite...etc. L'enfant algérien doit bénéficier d'une excellente éducation qui met l'accent sur les valeurs morales personnelles, les sciences et la démocratie.

              Commentaire


              • #8
                @ nassim

                Je pense qu'il est temps pour l'Algérie de moderniser l'éducation religieuse et de cesser de mentir aux citoyens algériens
                Tout à fait d'accord
                L'enfant algérien doit bénéficier d'une excellente éducation qui met l'accent sur les valeurs morales personnelles, les sciences et la démocratie.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Moins visibles? C'est peut être dû au variant delta, elles sortent peu (par contre le mari ou frères peuvent apporter la covid au foyer sans l'admettre). C'est la rentrée, elles reviendront.

                  Pour cet habit, de plus quand c'est généralisé, forte contagion, la peur du "quand dira t on" est très forte chez les hommes qui souvent en profitent avec les fausses excuses religion.

                  La tolérance vestimentaire surtout pour les femmes est à géométrie variable dans la société. Le poids du religieux confondu au Moyen âge est présent partout. Pour sortir librement sans commentaire sans harcèlement, des femmes sont contraintes de suivre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X