Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce raisonnable de voiler une petite fille?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce raisonnable de voiler une petite fille?

    La propagande salafiste est si forte en Algérie que même de petites filles sont encouragées à se voiler (voir vidéo).

    La petite fille dans la vidéo semble peut être âgée de 10 ans? Est-ce raisonnable pour les parents d'encourager leur petite fille à se voiler?

    Perso, je pense que c'est injuste et pas du tout raisonnable. Porter le voile est une décision personnelle importante qui implique des sacrifices personnels et un engagement à la vie austère d'une femme religieuse. Une fille mineure mérite de vivre pleinement son enfance sans être endoctrinée à penser que se voiler est une obligation divine imposée par Allah lui-même. Le voile n'est absolument pas une obligation divine mais un habit traditionnel et optionnel pour la femme adulte qui souhaite s'habitter d'une manière traditionnelle.

    La propagande salafiste et saoudienne demeure si forte en Algérie que beaucoup de filles algériennes sont manipulées à croire au mensonge saoudien de l'obligation divine de se voiler sous peine d'être punies par Allah. Cet endoctrinement salafiste saoudien peut aussi influencer négativement les hommes puisque certains d'entre eux seraient alors susceptibles de forcer leur fille et/ou leur épouse à se voiler.


  • #2
    La propagande salafiste est si forte en Algérie que même de petites filles sont encouragées à se voiler
    Elle ne sont pas encouragées mais obligées par certains pères arriérés!
    C'est à elle de choisir à quinze ans, mais elles auront été radicalisé et elles porteront le voile!
    L'éducation est à revoir en Algérie.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      La propagande salafiste est si forte en Algérie que même de petites filles sont encouragées à se voiler
      La France est également touchée par cette pratique avec la complicité de nos hommes et femmes politiques qui sont devenus islamo-collabos par opportunisme en espérant bien un retour sur investissement en voix lors des élections.
      Le 28 juin 2010, François Fillon, alors premier ministre, a inauguré la mosquée d'Argenteuil (95) en la présence au premier rang et à ses côtés d'une fillette voilée.
      Celle-ci avait sûrement moins de 10 ans. Je dirais plutôt 6-7 ans.






      Commentaire


      • #4
        j'avoue que j’éprouve un malaise face à une gamine voilée, d'un autre coté, je me dis que ce n'est pas si différent d'une fillette maquillée et en mini jupe ...
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5

          ما شاء الله
          elle a une belle voix ( récitation)

          Commentaire


          • #6
            Laissons les enfants etre des enfants, le voile doit être un choix personnel et non imposé par les parents ou la société.

            @Risk
            Exactement ces mimetismes sint malsain…dans les 2 cas on sexualise les enfants.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Les islamistes disent au sujet de fillettes voilées qu'il faut les habituer dés leur jeune âge
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Cela devrait être absolument interdit.
                Lors de l'enfance l'être humain prend conscience de son corps.
                Un voile peut perturber l'épanouissement psychologique de l'enfant et le rendre complexé plus tard vis à vis de son corps. ​​​​​
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Dis donc ce qu'il peut faire un morceau en tissu sur la psychologie moral et sociale de nos enfants et la perturbation de leurs système éducatif , et provocation d'un malaise au cerveau une fois mis sur la tête...

                  Pauvre nos mamans comment vous avez vécu cette épreuve

                  Commentaire


                  • #10
                    A part ça on vient nous dire que le voile est un choix

                    Mais bien sûr....
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...je la verrais bien sourire accompagnée de ses petites copines et jouer à la poupée encore...

                      ...coucou voisine je souhaite que tout se passe bien pour toi et les tiens...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        coupez cette tête et que l'on finisse pour de bon, de ces histoires de chiffons, et pourquoi on voile pas les hommes

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi ce temeskhir?

                          Elle a met le voile pour réciter le coran, c'est pas difficile !!!

                          Vrai, khatekem la religion!

                          L'autre, qallek on a ce même problème en france, mlihe!!!!

                          Des petites filles en voile, on ne voit pas dans nos rues, ou tres rarement

                          Généralement, les filles se voilent quand elle rentrent au lycée, n ya pas peur!! Pas toutes hhh, une autre partie une fois a la fac, une autre une fois mariees, la toute dernière apres avoir fait omra ou pélerinage hhhh

                          bonne nuit, zaama je doit pas ecrire a cause de mon hernie cervicale hhh
                          Dernière modification par naw08, 24 août 2021, 00h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand j'étais enfant, je me demandais ce que c'était ce morceau de tissus long que les hommes s'enroulaient autour du cou et qui pendait le long de la poitrine jusqu'au ventre . Je trouvais ça complètement ridicule et dangereux car si quelque chose attrapait ce morceau de tissu , par exemple une porte d'un véhicule ou une machine , le monsieur se retrouverait étranglé voir pendu comme un hors la loi des films western que l'on voyait au cinéma . Depuis le temps les hommes n'ont pas changé et portent comme un tubercule ce sordide instrument de mort , ridicule et stupide . Quand je pense que ce truc de bout de chiffon fait état d'un signe d'appartenance à un rang social , je me pose vraiment la question : Quel est son rôle et pourquoi le portent - ils ? Quelqu'un a t-il une réponse autre qu'une réponse conventionnelle ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans la photo du post 3 il y a des hommes qui portent cette ridicule languette de tissu et une petite fille avec un morceau de tissu sur sa tête qui lui va très élégamment pour la circonstance et une fois la cérémonie terminée elle retournera avec ses copines à jouer des jeux de petites filles après s’être changée en habit de tous les jours ainsi que tout ces hommes retourneront à leurs loisirs et leurs familles en tenues ordinaires .
                              Dernière modification par wahrani, 24 août 2021, 01h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X