Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement de Shanghai 2021 des 1000 meilleures universités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bachi

    L'Algérie n'a pas une seule université classée dans le Top 1000 et elle ne figure donc pas dans la listes des pays classés. Soit une terrible humiliation pour l'Algérie sachant que la Tunisie est classée avec l'Université de Tunis (901 à 1000).

    Au niveau de l'Afrique, seuls l'Egypte (6), le Nigeria (1), l'Afrique du Sud (9) et la Tunisie (1) sont présents dans le classement. L'Afrique du Sud brille avec 9 universités classées, devant l'Egypte avec 6.

    Pour le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN, le plus important pour l'Algérie n'est pas d'avoir la meilleure université d'Afrique mais d'avoir la meilleure mosquée d'Afrique!

    Commentaire


    • #17

      14 universités algériennes dans le Top 100 des meilleures universités en Afrique

      Par Ouramdane Mehenni -
      27 septembre 2020 / 16 :15



      Quatorze universités algériennes figurent dans le classement des 100 meilleures universités en Afrique pour l’année 2020, selon un classement réalisé par le site « uniRank« .

      En effet, l’université Abou Bakr Belkaid de Tlemcen arrive à la 34e position du classement, suivie par l’université de Mohamed Boudiaf de M’sila qui occupe la 37e place au niveau africain et l’université des Frères Mentouri de Constantine (38e).

      L’université Kasdi Merbah de Ouargla arrive à la 58e place du classement, suivie par l’université des Sciences et de la Technologie de Houari Boumediene qui occupe la 60e place.

      L’université Abdelhamid Ben Badis de Mostaganem a été classée à la 65e place, devançant ainsi l’université Ahmed Ben Bella d’Oran I (66e) et Mouloud Maameri de Tizi Ouzou (67e).

      L’université Abderrahmane Mira de Bejaia s’est classée à la 70e place, devançant ainsi l’université Ferhat Abbas de Sétif I qui arrive à la 73e position.

      L’université Mohamed Khider de Biskra a été classée à la 80e place, l’université Hassiba Ben Bouali de Chlef (96e), suivie par l’université du 8 mai 1945 de Guelma (98e) et enfin l’université Badji Mokhtar d’Annaba (100e).

      Le site se base sur les critères de sélection suivants : l’université ou l’établissement d’enseignement supérieur doit « être agréé, autorisé et/ou accrédité par l’organisation appropriée liée à l’enseignement supérieur dans chaque pays; offrir au moins quatre ans de diplômes de premier cycle (baccalauréat) ou de troisième cycle (maîtrise ou doctorat); dispenser des cours principalement dans un format traditionnel, en face à face, non à distance », a précisé la même source.

      Les sept premières places du classement on été occupées par l’Afrique de Sud qui compte huit universités dans le top-10, suivie par l’Égypte et le Kenya.

      Commentaire


      • #18
        Le classement Shanghai 2020 – une université algérienne fait son entrée dans le classement mondial

        L’Université Djilali Liabès de Sidi Bel Abbès a réussi à se frayer une place dans le classement thématique de Shanghai pour l’année 2020.

        Ainsi, l’Université Djilali Liabès s’est illustrée dans trois thématiques différentes, dont le Faculté de génie civil s’est positionnée dans le TOP 150 (101-150), celle de génie mécanique dans le TOP 300 (201-300) tandis que la Faculté de science et ingénierie des matériaux s’est classée dans le TOP 500 (401-500).

        A cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) Abdelbaki Benziane a tenu à remercier le recteur de la seule université algérienne qui se distingue pour les efforts consentis pour le progrès de la recherche scientifique en Alger et l’entrée dans le classement mondial dans des spécialités importantes.

        En outre, il a incité les responsables concernés à poursuivre les efforts dans le cadre du soutien et d’encouragement des chercheurs afin que l’Université algérienne retrouve sa place.

        SOURC: Echoroukonline

        Commentaire


        • #19
          Excusez moi de défendre un peu l'université Algérienne , j'y ai mes passions .

          Commentaire


          • #20
            nassim

            ... le plus important pour l'Algérie n'est pas d'avoir la meilleure université d'Afrique mais d'avoir la meilleure mosquée d'Afrique!
            Ce sont les universitaires qui font l'université en Algérie , et ils s'y attachent fortement et du mieux qu'ils peuvent malgré tout .

            Commentaire


            • #21
              wahrani

              Ce sont avant tout les Etats et des leaders politiques compétents qui font des universités d'excellence à travers des politiques ambitieuses visant à développer les secteurs de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation. L'Algérie a malheureusement toujours été dirigée par des mafieux incompétents et corrompus qui se moquent de ces domaines stratégiques.

              En plus d'une gestion désastreuse de l'enseignement supérieur en Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN ont politisé le système éducatif et l'enseignement supérieur avec leur idéologie extrémiste du nationalisme arabe en introduisant l'arabisation forcée du système éducatif et de l'enseignement supérieur en Algérie.

              En raison de la médiocrité du système universitaire algérien, beaucoup de cerveaux algériens ont quitté l'Algérie à la recherche de meilleures opportunités à l'étranger.

              Commentaire


              • #22
                En raison de la médiocrité du système universitaire algérien, beaucoup de cerveaux algériens ont quitté l'Algérie à la recherche de meilleures opportunités à l'étranger.
                C'est ce que je leur reproche et je le leur reprocherais éternellement. Pourquoi ne sont-ils pas resté en Algérie à œuvrer pour faire de leur pays une nation digne et supérieure ou au moins égale à celles pour lesquelles ils ont jetés leurs passions ? Des milliers d'universitaires et d'autres Algériens sont resté et ont travaillé pour le développement de leur pays malgré toutes les vicissitudes vécues .

                Algérie en 1962:



                Algérie actuelle : ( et c'est presque partout comme ça )

                Commentaire


                • #23
                  C'est difficile wahrani ils ont tout cassé c'est une peu comme une jungle l'Algérie ... les cachir ignorants te rient au nez si tu leur parle de science savoir ou autre
                  je suis revenu et comme te l'a parfaitement résumé nassim les dirigeants eux mêmes ignorants dirigent avec des mensonges et sans pouvoir de décision qui développe le pays
                  leur objectif est de gérer voler profiter c'est tout jusqu'à mort s'en suit ...

                  l'éducation a été rasée du pays ... il y a eu une érosion extraordinaire ... il doit y avoir des personnes qui ont écrit sur ça tu peux peut être tenter d’écrire en rassemblant et faire une étude
                  je te donne le titre de l'étude wahrani

                  le savoir est la seule source de puissance et de défense du pays pour maîtriser son destin ... tu peux développer analyser observer je suis sûr que tu produira un bon rapport utile
                  ... en ce qui me concerne je peux juste te donner mon expérience tu peux aussi rassembler des données en enquêtant avec ceux qui sont partis ou quitter le bateau ivre d'héroïsme faux et vide qu'est l'Algérie de maintenant.

                  tu es capable d’analyser et synthétiser et produire une étude car le constat est là
                  ça tombera un jour dans les mains d'un jeune et dans 30 40 ans il pourra décider et agir bien et non en bombant le torse pour rien
                  Dernière modification par Aloha, 17 août 2021, 02h25.

                  Commentaire


                  • #24
                    nassim



                    Aloha




                    Nous ne pouvons pas être en accord totalement , les avis et les raisons divers sont tributaires de plusieurs facteurs individuels ou collectifs relatifs à plusieurs incidences propres à chaque individus . Les choix de chacun ne peuvent êtres discutés et encore moins jugés .

                    Commentaire


                    • #25
                      wahrani

                      Les cerveaux algériens sont avant tout des humains et chaque humain rêve de vivre une vie productive, prospère et heureuse. L'Algérie n'offre pas des opportunités idéales pour atteindre cet objectif et beaucoup de cerveaux algériens préfèrent alors chercher de meilleures opportunités dans des pays plus sérieux.

                      Un cerveau algérien qui écoute les mafieux pourris Bouteflika, Sellal, Ouyahia, Tebboune...etc n'aura qu'une envie: quitter l'Algérie dès que possible.

                      N'oublions pas qu'on a une seule vie et qu'un humain peut mourir à tout moment suite à un accident, une maladie...etc. Beaucouo de cerveaux algériens ne veulent pas perdre des années précieuses de leur vie dans un pays saboté et dilapidé par les mafieux corrompus et criminels du cartel ANP/FLN.

                      Regarde sur la vidéo ci-dessous, comment le mafieux Tebboune qui a toujours été un politicard corrompu du FLN et un larbin du mafieux Bouteflika, est si minable et si mythomane qu'au lieu d'admettre que la construction de la mosquée d'Alger est une grave erreur et un terrible gaspillage de l'argent public, il a préféré mentir sans honte en affirmant que la construction d'un hôpital coûte plus de 4 milliards $ alors qu'avec cette somme, l'Algérie peut construire au moins 10 grands hôpitaux modernes.

                      Les dirigeants compétents adoptent des réformes ambitieuses pour faire de leur pays des bastions des sciences et de l'innovation. A travers le monde, les pays développés se font une grande concurrence pour attirer les meilleurs cerveaux étrangers. Beaucoup de cerveaux du monde entier choisissent des pays comme les Etats-Unis...etc, car ces pays leurs offrent d'excellentes opportunités pour innover et vivre confortablement comme des princes.

                      Par contraste, l'Algérie est prise en otage par un cartel mafieux ANP/FLN trop occupé à dilapider l'Algérie et à dominer les Algériens pour se soucier des sciences, de l'innovation...etc.

                      Commentaire


                      • #26
                        nassim

                        Un cerveau algérien qui écoute les mafieux pourris Bouteflika, Sellal, Ouyahia, Tebboune...etc n'aura qu'une envie: quitter l'Algérie dès que possible.



                        Il suffisait et il suffit de ne pas tendre une oreille attentive et de discerner ce qui est réellement profitable à sois et à la communauté . Dans ce temps et encore actuellement , je ne m'encombrais pas de ces discours et je me contentais de vivre et d'agir selon ce qui m'avait été imparti de la meilleur façon qui m'était possible , avec la foi en moi et ma récompense actuellement ce sont ces milliers d'étudiants que j'ai formé et qui œuvrent actuellement dans la poursuite d'un idéal comme tu dis en " rêvant de vivre une vie productive , prospère et heureuse " . Mais je ne fais pas le procès ni des institutions ni des populations ce n'est pas dans mes compétences ni celles de mes prérogatives et mon esprit n'en est pas capable . Par contre je ne suis pas myope , j'observe et je vois et je comprend avec une bonne acuité mentale ce qui se passe, somme toute, ici et comme dans tous les pays du monde . Ce qui diffère d'un pays à l'autre ce sont les formes mais pas le fond , je me fais comprendre , dans certains pays , des triporteurs font le bonheur des gens et dans d'autres ce seront des 4x4 . Où se situerait alors le rêve d'une vie productrice , prospère et heureuse et a quel niveau ? Le rêve américain est réellement un rêve , une illusion . Pour moi , les politiques et les politiciens sont réellement parasitaires et je les honni , je les exclus de mes pensées ( réellement ignorés ) , cependant , et pour être objectif je ne renierais pas le développement extraordinaire de l'Algérie aussi bien durant les années socialistes que durant la première décennie sous Bouteflika , je citerais pour exemple le président Jacques Chirac qui lors de sa visite en Algérie et lors d'une rencontre avec les étudiants Algériens à l'université de génie mécanique d'Oran avait exprimé sa stupéfaction devant l'avancée fulgurante de l'Algérie et avait de ses propres propos mentionné les grandes réalisations effectués et également avait encouragé les français à s'intéresser activement par des investissement et des partenariats . La rencontre avec les étudiant avait été retransmise en partie à la télé . Sur ce, je ne vais pas m'attarder plus longtemps , nous avons des yeux pour voir et de la matière grise pour comprendre ...tout .

                        Commentaire


                        • #27
                          Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur l'intensité des relations franco-algériennes, le refus du "choc des civilisations", la nécessité des réformes en Algérie et la coopération culturelle, notamment universitaire, entre la France et l'Algérie, Oran le le 4 mars 2003.

                          https://www.algerie-dz.com/forums/al...le-4-mars-2003

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X