Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre sans se meler de la vie des autres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vivre sans se meler de la vie des autres

on parle de tolerence quelque sois le sujet
    mais est ce possible de vivre sans se meler de quoi que se soit ( attention je ne parle pas des gens qui nous derrange en particulier)
    mais par exemple est ce vraiment possible de vivre sans faire de commentaire sur quoi que se soi
    sur les habilles les gestes et la facon de vivre des autres
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Bonjour, oui possible, mais c'est à double tranchant: les gens ne se mêlent pas de tes gestes, de ta démarche de tes vêtement, de ton mode de vie, c'est cool. Mais aussi, les gens ne se mêleront pas si tu es agressée dans le metro, dans la rue, les gens ne se mêleront pas si tu es mise sur la route licenciée par exemple, ou pas ton proprio, les gens se mêleront pas si tu crève de faim, etc. b3id echar 3lik ;-)
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

comme on dit chez moi "3ich et mat7dich"(mat7dich=ne te mele pas de la vie des autres),quand meme on doit respecter les choix des gens et leur vie privées.

Commentaire

le problème c que si on parle pas des gens on s'ennuierait je crois
        je suis sur tu vois que meme bach qui travaillait nuit et jour, eh ben il parlait sur les gens !

Commentaire

Il y a une différence entre se mêler de la vie des gens et passer un commentaire général quand on se promène sur la rue.

Quand j'ai le cafard, je vais me promener en ville ou dans le métro, je regarde les gens, leur allure, j'essaie d'imaginer ce qu'ils font, où ils vont ,je me bidonne de voir certains accoutrements et ca me fait du bien tout en ne nuisant à personne.

Par contre je ne me mêle jamais de la vie des autres..sauf au travail ( intervenante sociale...impossible d'y échapper)...Si on me demande mon opinion, je la donne sans détour. Si on me demande rien, je me tais.

Commentaire

je crois qu'on y est obligé qq part,c'est se qui nous "boost",ce qui nous fait bouger.La concurrence,le challenge,examiner l'autre pour soit la jalouser,soit se remettre en question.

apres y'a la medisance!se meler de l'autre pour en faire des cancans,la c'est pas bon.........bien que des fois c'est marrant!hum!

je crois que c'est humain...........faut faire la part des choses!
            on fait avec..........

Commentaire

ALORS ça ! ça ne m'interresse pas du tout mais alors ... je m'en moque royalement !
              parfois on me fait remarquer des façons de s'habiller d'autrui que je ne vois pas ... je crois que mes enfants sont un peu pareils aussi .. les yeux glissent sur ces détails .. par contre la tête ou l'expression du visage même fugace ne m'échappe pas ...j'observe tout

sans faire de commentaire ? oui j'en fais ... par exemple quand mon binôme ne s'est pas rasé, je lui dis " quand même tu aurais pu faire un effort !"

et puis la tolérance ce n'est pas être indifférent !

Commentaire

Bonsoir

Se mêler de la vie des autres peut découler d'un grand vide dans sa propre vie.

mais par exemple est ce vraiment possible de vivre sans faire de commentaire sur quoi que se soi
                sur les habilles les gestes et la facon de vivre des autres
                Ce n'est pas ce que j'appelle "se mêler de la vie des gens".

Si tu parles de faire des remarques sur les gestes, habillement,...de gens qu'on ne connaît pas, je pense que c'est tout à fait normal et qu'il n'y a rien de malsain là-dedans, on vit en société, on a besoin de se comparer à autrui, ...
                Par contre, si on en rit en les pointant du doigt, il est clair que ça n'a rien de normal

Sinon lorsqu'il s'agit de gens qu'on connaît, je pense que si on nous demande pas notre avis, on n'a pas vraiment à leur faire des remarques gratuites sur ce genre de choses ! Sauf s'ils sont vraiment proches et que faire ce genre de remarques soit une habitude commune.

Enfin ! C'est mon avis, mais le plus important est de ne pas blesser, ...tout est dans la façon de dire les choses, ...

A.
                Dernière modification par absente, 20 mai 2008, 07h29.

Commentaire

Bonjour
                  vivre sans se meler de la vie des autres
                  Plus de grenouilles du bénitier ? Plus d'histoires à raconter dans le dos des autres ? Donc plus de littérature, de bouquins, de scénario, de Dallas, de "amour, gloire et honneur", plus de rien, car ça c'est ce qui pousse à vivre : se mêler "discrètement" de ce qui ne nous regarde pas ...

C'est pas mal de dire :
                  - t'as vue comme ce couple n'est pas assorti
                  - qu'est ce qu'elle est mal maquillée ...
                  - celui là s'habille chez Emaiüs
                  - celle ressemble à une sorcière ...

C'est la base de la culture non cultivée (je sais que je vais me faire assassiné, là) et surtout cultivée.
                  Comme dit l'autre, la communication s'apprend par la pratique. Dites n'importe quoi mais dites quelque chose, c'est pour entrainer ses muscles de la parole, sinon, ils risquent de rouiller, alors se mêler des affaire des autres, c'est que du bénéfice.
                  A prendre au 1er degrés, bien sur comme d'habitude.
                  Dernière modification par Adhrhar, 20 mai 2008, 08h28.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Vivre sans se mêler de la vie des autres est un beau principe mais pas forcément applicable en permanence. Il y aura toujours l'une ou l'autre situation qui nous conduira à nous mêler de ce qui ne nous regarde pas. Parfois on se sent concerné, impliqué, à tort peut-être, mais ce sera une réalité qui nous poussera à donner un avis, à critiquer, à prendre parti,à conseiller.
                    Si on ne veut pas tomber dans le piège, il faut vivre loin des gens.
                    La vie en collectivité, en famille, induit des interactions même involontaires.
                    Si on réfléchit bien, le simple fait de parler des gens qui se mêlent de la vie des autres, c'est déjà agir comme eux.
                    Nous sommes à la fois des individus mais aussi les éléments constituant des ensembles et en tant que tels, on essaie d'agir sur les autres éléments pour faire évoluer l'ensemble dans le sens qui NOUS parait souhaitable.

Commentaire

je n'ai vraiment rien a battre de la vie des autres je ne m'arrete presque jamais sur leurs faits et gestes ca serait un vrai gachis je n'arrive pas a comprendre les gens qui passent leurs journées a epier et a commenter leurs voisins leurs collegues .........wawwww c'est du temps perdu
                      mais comme je l'es ecris je le fais presque jamais donc y'as une part de moi qui le fait de temps en temps mais je dirais pas ca commenter en general je constate mais ca reste un jugement que je me garde a moi seul
                      mais les gens reste tjours insatisfait car si on les observes pas ils seront tres decu de ne pas avoir remarquer leurs coupe de cheveux leurs nouvelle paire de chaussures......... mais des qu'on leurs fait une remarque ca devient des gens curieux.

Commentaire

que chacun se méle de ses oignos comme ça tout les comptes seront bons
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

salut

Sans faire de commentaires,critiquer bien sur,ce que j'ai horreur de ça!
                          En revanche s'enquérir de la vie de ses enfants,ses proches,c'est humain,mais simplement il faut savoir s arreter avant d empieter sur les limites des autres,et s en fixer egalement.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

ben on a horreur qu'on nous critique ds le dos, mais on le fait souvent
                            y a du plus ou moins, mon ex parle pas des gens, très rarement, ou alors d'un coup violement du genre j'aime pas sa gueulle ! pourquoi ? je sais pas j'aime pas sa gueulle !!!
                            mmmm sympa... je me préfère moi en ptite concierge je me trouve moins violente que lui lol

Commentaire

Chargement...
                            X