Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme gouverneure lutte contre les Talibans en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les talibans, qui veillent à afficher aujourd'hui une image plus modérée, ont maintes fois promis que s'ils revenaient au pouvoir, ils respecteraient les droits humains, en particulier ceux des femmes, en accord avec les "valeurs islamiques"

    Bien entendu !

    Commentaire


    • #17
      Kaboul dans les années 70.

      Commentaire


      • #18
        scipio

        Face au prosélytisme saoudien ou Qatari financé depuis des décennies avec des dizaines de milliards de dollars, en face il n'y aucun prosélytisme pour protéger l'Islam de la manipulation radicalisation instrumentalisation. L'allée inaugurée à Paris en début d'année au nom de Massoud l'afghan est un grand symbole pour répondre à l'idéologie mortifère et au très long feuilleton Islam. Massoud musulman pratiquant tolérant symbolisait l'islam authentique qui existait un peu partout et à l'opposé du nouveau made in Arabie Saoudite né au début du 20ème siècle. Il combattait seul sur plusieurs fronts en Afghanistan alors que des puissances comme les Etats-Unis soutenaient les talibans au départ. Il nous montrait les passeports des nombreux prisonniers étrangers d'al kaïda. Dès qu'il a été reçu par l'Europe, en alertant le monde, il a été assassiné juste avant le 11 09 2001.

        La demande de religiosité d'informations d'enseignement est forte. C'est pour cette raison que la France avec retard a fixé des règles, "islam de France", pour contrer la racine du mal. C'est un long chemin après presque 40 années de contre productivité. Pour concurrencer les très nombreuse chaines tv religieuses étrangères moyen orientales souvent et réseaux sociaux, il faut beaucoup de moyens et surtout ne pas griller les étapes en cherchant à montrer un modèle très variable en occident (Angleterre Allemane France Etats-Unis Canada.... .) S'il faut résumer un modèle à la mi jupe, c'est très maladroit et raté (l'hypocrisie pousse les fanatiques à enlever parfois des jeunes filles pour les promesses faites à leurs recrues). Il faut toujours bien anticiper les réponses réactions très contagieuses de la part des meneurs surtout avec les réseaux sociaux pour ne pas être diffamé et insulté de "mécréant". Ce n'est certainement pas en montrant du doigt l'islam à la grande joie de certains que ça avancera, bien au contraire. Il faut bien distinguer l'extrémisme fanatisme et la religion et non polémiquer sur des écrits anciens. La grande majorité des musulmans de France a très peu d'influence sur la minorité qui prend tout l'espace en prosélytisme. C'est surtout de cette majorité qui passe inaperçue qu'il faut mettre en valeur et non faire la pub pour la minorité. Cette majorité ne fait pas de prosélytisme, n'influence pas, à chacun sa pratique, son interprétation. Par contre la minorité influence beaucoup habilement.
        Dernière modification par panshir, 15 août 2021, 19h45.

        Commentaire


        • #19
          Ali

          Années 70 ? Hélas la guerre froide est passée aussi là-bas. Tu dois être très content si les soviétiques ont été vaincus grâce à l'instrumentalisation de l'extrémisme religieux sunnite et chiite. Les effets secondaires sont toujours là comme en 2015 en France, par exemple.

          Bien lire à partir de la minute 49 surtout 51 minutes et mettre en cadre sur un mur.

          https://www.arte.tv/fr/videos/081554...la-guerre-2-4/
          Dernière modification par panshir, 17 août 2021, 10h59.

          Commentaire


          • #20
            Cette dame a plusieurs raisons de se défendre contre les talibans:

            1- en tant que femme que les Pachtounes talibans vont priver de toutes ses libertés
            2- en tant que Hazara chiite que les Talibans haïssent et qui vont les humilier voire les massacrer
            3- en tant que perséphone tadjik rivale des Pachtounes non perséphones et proches culturellement et politiquement du Pakistan

            Il paraît que les Iraniens ont négocié avec les Talibans d'assurer la sécurité des perséphones notamment les chiites
            Dernière modification par democracy, 15 août 2021, 20h40.

            Commentaire


            • #21
              Maintenant que tout le pays est entre les mains des talibans, je me demande qu'est devenu cette dame, j'espère sincèrement qu'elle est en sécurité

              Commentaire


              • #22
                UnAlgerien

                D'après Afghanistan Fact Checks, la brave femme afghane Salima Mazari a été capturé par les hordes des terroristes talibans après avoir encerclé son district (voir image).

                J'espère que la brave femme sera épargnée. Les terroristes talibans n'hésitent pas à massacrer les prisonniers afghans. En juillet par exemple, 22 soldats afghans avaient déposés les armes et s'étaient rendus mais les talibans n'avaient pas hésité à ensuite les massacrer en les criblant de balles.

                Ce retour désastreux des Talibans au pouvoir illustre encore une fois l'influence catastrophique du salafisme saoudien à travers le monde. Les Talibans sont un véritable culte de la mort.

                Commentaire


                • #23
                  Merci Nassim pour l'info, je crois bien que s'en est fini pour elle. Que c'est dure de voir en action les conneries humaines!

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut déconstruire le discours musulman qui est complètement ridicule. Rien que l'histoire de ce Abraham qui s'apprête à égorger son propre fils pour prouver son amour de dieu est complètement risible. La suite l'est tout autant. Je parle de cet ange descendu du ciel pour empêcher le sacrifice. Aujourd'hui les musulmans célèbrent cette fable annuellement par un massacre de moutons et d'agneaux. Une orgie tout aussi bestiale qu'inutile puisque, en terme de goût, le mouton n'est pas très fameux.

                    Il est tout de même curieux que l'on se moque du père Noël mais que l'on tolère les rituels barbares.

                    Je pense que ce sont les non croyants qui sont responsables car ils sont trop passifs.
                    Dernière modification par Meziane, 17 août 2021, 02h05.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X