Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une prière pour la pluie pour éteindre les incendies en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca pu la moquerie dans vos postes, et pourtant !

    Dans les forêts de Khenchela en Juillet et après 23 jours sans intervention de l'état , les habitants sont dirigées sincères vers Allah et le résultat une forte pluie dans ces montagnes et pas une goute dans les villes voisines.
    Vous allez me dire pourquoi sont pas dirigées vers Allah dès le premier jour , ou pourquoi Allah a attendu que le mal touche la forêt , les gens et les animaux pour qu'IL intervien ?
    bah , je sais pas
    La scène dans la vidéo rappelle celle du 5 juillet avec le "Allah" écrit au laser, il s'en est suivi une transe collective dans tout le stade, c'était impressionnant. Oui, pauvre Algérie!

    Commentaire


    • #17
      Tant que la recette diversion "ce n'est pas de ma faute" fonctionne, Tebboune ne se gênera pas.

      Toutes les secondes toute l'année il y a des algériens qui prient pour la pluie dans tous les coins de l'Algérie surtout en été. Tôt ou tard la pluie tombera à tel ou tel endroit, et celui qui a prié juste avant au même endroit il aura l'impression que c'est grâce à sa prière.

      Surtout quand la pluie tombera, bien évacuer les lits de rivière à sec et les boulevards artificiels.

      Vu les fortes crises, il faut prier pour que le pouvoir tombe pacifiquement sans "inondation" et laisse sa place à une vraie démocratie, à des dirigeant(e)s très compétents.

      Commentaire


      • #18
        Ya rab elgheith ya rab elgheith

        Eltof bina ya arham errahimine

        Commentaire


        • #19
          Je dois me contenir pour ne pas dire ce que je pense de ce pays livré aux marabouts. J'ai lu que la mine de Ghar Djebilet sera lancée prochainement. Les chinois ont obtenu la moitié du projet. De quel droit ? Après la France, la Turquie, le Qatar, la belle algérienne s'est trouvée un nouvel amant.

          À qui le tour ?
          Dernière modification par Meziane, 14 août 2021, 01h47.

          Commentaire


          • #20
            L'idéal, c'est d'acheter une dizaine de Canadairs et les utiliser à bon escient et faire ensuite une Salat istisqa.
            "Attache d'abord ta chamelle et ensuite place ta confiance en Allah". Dixit Prophète Mohamed (sws)
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #21
              @ ARGAZMEN

              Tu ne sais pas?! Parce qu'Allah n'a tout simplement joué aucun rôle dans les chutes de pluie. C'est infiniment plus raisonnable de considérer qu'Allah n'intervient pas dans les affaires humaines et terrestres, que de considérer qu'Allah est un psychopathe cruel et injuste qui manipule les lois de la nature pour punir tel ou tel peuple ou pays avec des catastrophes naturelles (sécheresse, incendies, séisme, tsunami, ouragan, maladies...etc).


              @ ACAPULCO

              Tu sais qui n'est pas "raisonnable"? Le traître mafieux et indigne Tebboune qui s'accroche au pouvoir alors qu'il a toujours un sinistre mafieux du cartel ANP/FLN qui a dilapidé l'Algérie et qui a comploté contre les Algériens pour les arnaquer durant les décennies passées.

              N'oublions pas que le traître mafieux Tebboune a été l'un des plus fidèles larbins et les plus fervents défenseurs du mafieux Bouteflika. Le traître mafieux Tebboune est d'ailleurs si indigne qu'il a choisi de se soigner pendant 2 mois en Allemagne au lieu de se soigner en Algérie.

              C'est à cause du traître mafieux Tebboune et de ses acolytes du cartel ANP/FLN que l'Algérie est en retard dans beaucoup de domaines et que des millions d'Algériens sont pauvres et désespérés à cause du manque d'opportunités économiques en Algérie.

              D'ailleurs, au moment où le déficit budgétaire de l'Algérie bat des records historiques, tu sais ce que fait le traître mafieux Tebboune? Il gaspille des millions de $ d'argent public pour recruter une armée de trolls et de faux journalistes chargés de diffuser la propagande pro-Tebboune et de diaboliser les démocrates algériens sur Internet.

              Si le mafieux Tebboune avait une once de dignité, il se serait excuser en mars 2019 auprès des Algériens pour avoir comploté contre eux avant de prendre sa retraite politique.

              Commentaire


              • #22
                Tiregwa wa

                La vidéo de argazman est un simple montage anachronique
                salut
                Je ne suis pas venu d'une autre planète pour me faire passer une carottecarce n'est pas du tout un montage , j'ai reçu des vidéos filmées par mes amis de Khenchela, tu a que a vérifier l'immatriculé des voitures, ce que est marqué sur les gilets des gens , la joie des pompiers pour une pluie.....,

                PS, tu est de quelle catégorie cité par le père Noël

                Commentaire


                • #23
                  UnAlgerien Al
                  La scène dans la vidéo rappelle celle du 5 juillet avec le "Allah" écrit au laser, il s'en est suivi une transe collective dans tout le stade, c'était impressionnant. Oui, pauvre Algérie!
                  ​​​​​​​
                  Plutôt , la scène et la malhonnêteté c'est de quoté et copie une partie de mon message qui t'arrange.
                  Franchement !

                  Commentaire


                  • #24
                    Plutôt , la scène et la malhonnêteté c'est de quoté et copie une partie de mon message qui t'arrange.
                    Franchement
                    Oui je t'ai coté, est-ce interdit? J'ai omis la vidéo pour la longueur. Oui, franchement!!

                    Commentaire


                    • #25

                      une petite prière et tout va rentrer dans l'ordre

                      un geste très généreux de sa part, enfin il participe à l'élan de solidarité .
                      il ne reste plus qu'a patienter tranquillement et prier , les Canadairs de Macron s'en chargent en attendant la pluie du mois d'août .




                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        quand ont il est impuissant devant une situation le croyant espère en la providence divine .. c'est pas pire que de sombrer dans le désespoir rationaliste.
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi pas il a plu en Grèce et en Turquie en Italie ce qui a permis a stopper le feu.. d'autan plus que le ciel était gris presque toute la journée

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par argazman
                            salut
                            Je ne suis pas venu d'une autre planète pour me faire passer une carottecarce n'est pas du tout un montage , j'ai reçu des vidéos filmées par mes amis de Khenchela, tu a que a vérifier l'immatriculé des voitures, ce que est marqué sur les gilets des gens , la joie des pompiers pour une pluie.....,

                            PS, tu est de quelle catégorie cité par le père Noël
                            ce n'est pas forcément toi qui as fait le montage

                            C'est très facile de prendre un passage de canicule et un autre où il pleut et dire el hamdoulilah pour faire croire aux gens que la pluie est le résultat de notre prière.


                            D'ailleurs les voix des narrateurs me semblent différentes et les images des champs après la moisson et celles de la végétation des scènes de la voiture sous la pluie ne semblent pas prises pendant la même saison.


                            Résumé : cha3wadha
                            Dernière modification par Tizwel, 14 août 2021, 21h09.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X