Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une prière pour la pluie pour éteindre les incendies en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une prière pour la pluie pour éteindre les incendies en Algérie

    Totalement dépassé par les incendies catastrophiques qui ravagent plusieurs wilayas du nord de l'Algérie depuis plusieurs jours (voir vidéo), le président Tebboune a appelé le jeudi soir toute la population algérienne à participer à une prière nationale ce vendredi pour supplier Allah d'intervenir avec une glorieuse pluie qui va rapidement éteindre tous les incendies qui ravagent le nord de l'Algérie.

    Dans son appel à la prière nationale posté le jeudi soir sur son compte Twitter, le président Tebboune a précisé qu'il ne va prendre aucun risque et qu'il va assumer lui-même le rôle d'imam pour s'assurer d'une prière parfaite le vendredi à la grandiose grande mosquée d'Alger.

    Espérons qu'Allah sera attentif et qu'il va répondre favorablement à la prière du très pieux Cheikh Tebboune!


  • #2
    Il faut en rire ou pleurer???
    Je crois plus aux Canadairs.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Dans son appel à la prière nationale posté le jeudi soir sur son compte Twitter, le président Tebboune a précisé qu'il ne va prendre aucun risque et qu'il va assumer lui-même le rôle d'imam pour s'assurer d'une prière parfaite le vendredi à la grandiose grande mosquée d'Alger.

      Pauvre Algérie, dire que c'est ce guignol qui est à la tête du plus grand pays d'Afrique ! ...

      Commentaire


      • #4


        Ca pu la moquerie dans vos postes, et pourtant !

        Dans les forêts de Khenchela en Juillet et après 23 jours sans intervention de l'état , les habitants sont dirigées sincères vers Allah et le résultat une forte pluie dans ces montagnes et pas une goute dans les villes voisines.
        Vous allez me dire pourquoi sont pas dirigées vers Allah dès le premier jour , ou pourquoi Allah a attendu que le mal touche la forêt , les gens et les animaux pour qu'IL intervien ?
        bah , je sais pas
        Parceque Allah nous demande de déployer d'abord tout nos moyens avant de se diriger vers LUI :
        ( أمن يجب المضطر إذا دعاه ويكشف السوء )

        Commentaire


        • #5
          A l'heure de l’intelligence artificielle, il y a encore des gens qui croient aux balivernes ...

          Commentaire


          • #6
            < Ya ceux qui croient, ceux qui sont perdus et ceux qui mentent à eux même> ( (dixit père Noël enfin je crois pas vraiment que c'est lui )

            Commentaire


            • #7
              Inchalah bard wa salam ...
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                La vidéo de argazman est un simple montage anachronique


                En voici une autre avec une mise en scène médiocre et qui donne une idée de l'Algérie que veut Tebboune. Lamentable !

                Commentaire


                • #9
                  L espoir fait vivre…il demande cette priere pour faire face à ses incapacités…aide toi et dieu t aidera il l a oublié celle la
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne nous moquons pas , les incendies (ou une catastrophe naturelle) peuvent arriver à tous les pays , aujourd'hui l'Algérie , peut-être demain aux autres qui fanfaronnent ici sur ce site , alors svp respectons ceux qui traversent cette période difficile, et si vous êtes sérieux et humains , faisons tous cette prière discrètement même si on se trouve en plein été , ça me parait impossible qu'il pleuve, mais sait-on jamais .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 13 août 2021, 13h22.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Acapulco,
                      je crois qu on prie tous pour que ces incendies soient maitrisés. Les algériens d Algérie et ceux de l etranger se mobilisent pour venir en aide, il y a un enorme elan de solidarité parce qu on se sent tous concernés.
                      On s attend à autre chose d un president qu un appel à la priere: des actes concrets.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        On s attend à autre chose d un president qu un appel à la priere: des actes concrets.
                        Frieda, une priére ça ne mange pas de pain comme on dit , alors pourquoi pas , bref, le président fait en ce moment son possible , je ne vois pas ce qu'il peut faire encore dans l'immédiat , il est surement entrain d'apprendre des leçons pour le futur , mettons-nous à sa place , je ne suis pas entrain de le défendre , mais il faut être réalistes et raisonnables.

                        Qu'appelles-tu actes concrets
                        Dernière modification par ACAPULCO, 13 août 2021, 13h43.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Acapulco,

                          Du concret ? Deployer les militaires et le materiel à disposition pour evacuer la population et les mettre en sécurité serait un bon debut
                          c est la.population qui se mobilise avec des dons et des actions, ou est le gpuvernement ?.
                          l etat dispose d helicopteres , de chars, de tentes, de camions, de medecins etc…ipourquoi attendre autant de morts, dont des militaires, pour activer et deployer les moyens existants ?
                          Je tire mon chapeau aux volontaires et aux benevoles, donneurs etc…ils montrent l exemple, le chemin etc ….et lui et son gouvernement ??
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Du concret ? Deployer les militaires et le materiel à disposition pour evacuer la population et les mettre en sécurité
                            on voit bien que tu ne suis pas les infos Algériennes à la TV , tout a été fait à ce jour , alors svp pas de propagandes anti Algériennes, les canadairs ont été déployés , Tebboune a dit qu'il a demandé à l'UE de lui envoyer des canadairs au tout début des incendies , mais ces canadairs étaient déjà en action en gréce et en turquie, donc on a du attendre jusqu'à ce que ces pays terminent , Tebboune a promis d'en acheter
                            Dernière modification par ACAPULCO, 13 août 2021, 14h28.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Acapulco,
                              Relis moi bien, je ne fais pas de propagande , je cite des faits et je respecte les algériens.
                              y a eu Kenchela en Juillet cela aurait du servir de lecon.

                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X