Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Elfes existent selon nos amis de l'Islande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Elfes existent selon nos amis de l'Islande

    Fondée par des Vikings, l'Islande a longtemps été un bastion de la mythologie nordique qui suggère l'existence de créatures légendaires comme les elfes, les nains, les trolls...etc.

    Ci-dessous (voir vidéo 1), la BBC va à la rencontre des Islandais qui croient encore en l'existence des Elfes (créatures invisibles).

    A noter que dans la série Vikings, le personnage Floki est inspiré du célèbre Viking Hrafna-Flóki Vilgerðarson qui avait découvert l'Islande en 868. Dans la série Vikings, Floki est si émerveillé par l'Islande qu'il venait de découvrir qu'il devient convaincu que l'Islande est en fait la terre des Dieux nordiques, Asgard (voir vidéo 2 à partir de 2m40s)!




  • #2
    Hello,

    Nos avons tous nos croyances et même que petite j'ai vu le père Noel pour de vrai vrai vrai ! Tellment mon cerveau a été conditionné

    Je pense que si nous allions nombre d'or, extraterrestres, croyances farfelues nous arriverons à trouver la fontaine de jouvence
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Une sorte de djinns ...
      À mon humble avis
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Inata

        Hello. En effet, croire en l'existence des elfes n'est pas fondamentalement différent du fait de croire en l'existence des démons, de Satan...etc.

        C'est intéressant de voir comment les croyances humaines ont évolué durant les milliers d'années passées. Les pays scandinaves par exemple étaient adeptes de la religion nordique ancienne pendant des milliers d'années avant d'adopter le Christianisme depuis mille ans. De nos jours, de plus en plus de Scandinaves se définissent comme "non religieux".

        Commentaire


        • #5
          C'est intéressant de voir comment les croyances humaines ont évolué durant les milliers d'années passées. Les pays scandinaves par exemple étaient adeptes de la religion nordique ancienne pendant des milliers d'années avant d'adopter le Christianisme depuis mille ans. De nos jours, de plus en plus de Scandinaves se définissent comme "non religieux".
          C'est une évolution logique, plus la science avance, plus les religions reculent!
          En France, les églises sont vides et les Mosquées ne se remplissent pas!
          Les religions, c'est le passé!!!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Il est possible d'ouvrir une porte dimensionnelle pour apercevoir les elfs:

            Prenez une feuille à cigarette, mettez du tabac et un peu de canabis, allumez, inspirez, et vous verrez les elfs.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'y crois aussi ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Bah bien sûr qu'ils existent !

                Sinon, qui astiquerait le traineau du Père Noël je vous le demande ?

                Commentaire


                • #9
                  nassim

                  Dans quelques décennies, les croyances existantes ne seront plus que chimère. Nous irons (enfin je dis ça mais je serais déjà morte) vivre sur minerva et beaucoup de choses changeront.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X