Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos ami(e)s de Tizi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nos ami(e)s de Tizi

je ne sais pas qui est de Tizi, je souhaite que les habitants vont bien et que nos ami(e)s Faist de cet endroit et leurs familles vont bien, les videos des incendies sont choquantes

que Dieu ait pitié , qu'il pleuve très fort pour éteindre les Flames ..

Merci pour ton message de sympathie Ellisar, le feu s'est déclaré dans toute la Kabylie, les gens ont perdu leurs maisons, leurs animaux, le feu s'est propagé jusqu'au fond de la Kabylie pour presque atteindre la région ou vie ma famille, il ne faut cependant pas oublier les autres régions du pays, El Taref, Médéa Jijel, Sétif, Skikda...etc.

Les équipes de la protection civile tentent d’éteindre trente et un incendies dans quatorze wilayas (« préfectures ») du nord du pays. Dix sont en cours à Tizi-Ouzou. Quatre autres ont éclaté à Jijel (est). Les villes de Bouira, Sétif, Khenchela, Guelma, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Médéa, Tébessa, Blida et Skikda sont également touchées par des incendies, a rapporté sur Twitter la Direction générale de la protection civile.
    Dernière modification par December, 10 août 2021, 17h52.

Commentaire

J'espère que ça n'arrivera pas comme a khenchela 23 jours sans intervention de l'état, a part les habitants avec leurs moyens jusqu'a que le feu a ravagé toute la chêne de liège ( des arbres âgé de 150 a 200 ans )
      j'ai vu des photos des animaux brûlés vifs, maison ...

Jusqu'à la visite du Wali apres 3 semaines pour inciter les habitants de faire de takbir en face des feux

Commentaire

Ces feux, au niveau national, sont une grande catastrophe et la volonté de nuire qui est à leurs origines en est encore plus grande.

Commentaire

Je ne vois pas de pompiers à part un camion citerne ,Il faudrait d'urgence des canadaires ..

Commentaire

Jusqu'à la visite du Wali apres 3 semaines pour inciter les habitants de faire de takbir en face des feux
            On étend pas le feu avec des prières, il faut des canadairs et des hélicoptères.
            Hélas les Français ne pourront pas venir avec leurs avions, il y a le feu partout dans le sud France.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

...je me sens abattue à la vue des images et des vidéos...la situation est bien grave...il y'a des morts, des brûlés etc...
              ...la situation, je la trouve catastrophique et aucun médias de l'étranger n'en parle...c'est hallucinant!!! mais on s'en fout...la solidarité Algérienne sera forte...amine...
              ...mes sincères condoléances à toutes les familles touchées...et un prompt retour à la normale...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

C'est vraiment triste et terrible ce qui se passe..

Je me demande pourquoi on veut nuire au pays, avec tout ce qui se passe en plus avec le virus .. Machi khedma ga3!

PEACE

Commentaire

Eviter de faire entrer la covid chez soi, trouver de l'oxygène pourles malades, et maintenant sauver sa vie et ses biens des flammes ...ça fait beaucoup à gérer pour les citoyens.

Inchallah rebi yedj3al el khir ...prions pour qu'il ait de la pluie dans les prochaines heures.

Commentaire

Des habitants qui n'avaient de ressource que les revenus des vente des olives et de l'huile regardent impuissants les oliviers se consumer .

Commentaire

La solution

Dernière modification par ahras, 11 août 2021, 05h59.

Commentaire

Bonsoir tout le monde, heureuse de vous lire, nchallah vous allez tous bien

AspergGirl, en effet j'ai aussi après par la suite que plusieurs ville de l'Algérie sont activement ravagées par les flammes, et meme ailleurs au monde c'est impressionnant quand j ai vu les flammes,
                        à Tizi les photos et videos se sont très vite apparu sur le net, des images et videos déchirantes , que Dieu ait pitié des habitants de ces endroits.
                        Dernière modification par Elissar, 11 août 2021, 04h45.

Commentaire

Oui Elissar dans 17 wilayas si ce n'est pas plus, maintenant on parle d'une soixantaine de morts dont 28 militaires, à Tizi Ouzou c'est vraiment triste..

Commentaire

C
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oh la là c'est terrible !
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                              X