Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avenir

    Bonjour,

    Sommes-nous (l'humanité) exposés à d'autres virus à l'avenir et dont le vaccin sera de nouveau recherché pour sauver l'humanité ? les générations devraient-elles être constamment mises-en-garde ?
    Dernière modification par ACAPULCO, 09 août 2021, 11h57.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    C'est surtout que l'humanité a intérêt à bien capter que l'avenir sera de plus en plus ..... rétréci
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Scootie Voir le message
      C'est surtout que l'humanité a intérêt à bien capter que l'avenir sera de plus en plus ..... rétréci
      C'est normal dès lors qu'à l'embouchure la vue n'est point dégagée. C'est comme la chanson chaabi : sahibou el ghamama

      Commentaire


      • #4
        Sommes-nous (l'humanité) exposés à d'autres virus à l'avenir et dont le vaccin sera de nouveau recherché pour sauver l'humanité ? les générations devraient-elles être constamment mises-en-garde ?

        Globalement OUI! ... L'humanité est exposée à ce risque, le tout est d’œuvrer pour se mettre à la hauteur de ceux qui pourrons maitriser ce risque ... et ça c'est une autre affaire.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ACAPULCO Voir le message
          Bonjour,

          Sommes-nous (l'humanité) exposés à d'autres virus à l'avenir et dont le vaccin sera de nouveau recherché pour sauver l'humanité ? les générations devraient-elles être constamment mises-en-garde ?
          C'est certain, des experts disent que c'est à cause que l'Homme empiète de plus en plus sur l'environnement des animaux, la promiscuité engendre des maladies. Ce ne sera pas uniquement les virus, il y aura également le dérèglement climatique qui s'accentuera de plus en plus. Bref, ce ne sera pas très joli pour nos descendants.

          Commentaire


          • #6
            c'est de pire en pire
            c'est l'héritage empoisonné que nous réservons à nous pauvres successeurs
            Virus en tous genre un peu partout dans le monde de plus en plus virulents
            réchauffement climatique plus rapide qu'on le pensait qui va entrainer à son tour son lot de conséquences néfastes ...que dire d'autre
            on est mal barré ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Selon une nouvelle étude, la Terre aurait subi des périodes de réchauffement planétaire plus fréquemment que ce que l'on pensait. L'étude, publiée dans la revue Nature, a également démontré que ces périodes de réchauffement étaient dues à des émissions de dioxyde de carbone (CO2) provenant des réservoirs de carbone océaniques. L'étude de ces évènements de réchauffement primitifs permet aux scientifiques de prédire comment le changement climatique actuel influence les schémas de circulation océanique et des écosystèmes.

              Au cours du Paléocène et de l'Éocène (il y a entre 65 et 34 millions d'années), notre planète a connu de nombreuses périodes de réchauffement planétaire qui se sont déclenchées très rapidement et ont duré des dizaines de milliers d'années. Ces évènements de réchauffement se sont arrêtés lorsque la Terre est entrée dans une phase de refroidissement il y a 40 millions d'années.

              La période de réchauffement la plus étudiée est appelée le maximum thermique du Paléocène-Éocène (ou PETM pour Palaeocene-Eocene Thermal Maximum), il y a 56 millions d'années, au cours de laquelle les températures mondiales ont augmenté de 4 à 7° C. Le PETM aurait été provoqué par l'émission de gaz à effet de serre provenant de sédiments enfouis. Lorsqu'elle s'est terminée, il a fallu quelque 200 000 années pour que les températures retournent à la normale.

              Dans son étude, le Dr Sexton, aux côtés de ses collègues de la Scripps Institution of Oceanography, de l'université de Southampton au Royaume-Uni et de l'université de Bremen, en Allemagne, s'est penché sur les autres évènements de réchauffement moins drastiques du Paléocène et de l'Éocène. Connus sous le nom d'évènement hyperthermique, ces épisodes sont caractérisés par une augmentation de température de 3° C et ont duré près de 40 000 années.Leurs analyses ont indiqué que ces évènements étaient beaucoup plus fréquents que les estimations scientifiques, et qu'ils se déroulaient toutes les 100 000 à 400 000 années. L'épisode hyperthermique moyen s'est étendu en moins de 10 000 années, ce qui est très rapide en termes géologiques, mais il a fallu plus de 30 000 années pour que les températures retournent à la normale.

              De plus, alors que le PETM avait été provoqué par des émissions de gaz à effet de serre provenant des sédiments, la courte durée des épisodes hyperthermiques indique qu'ils sont induits par un mécanisme différent. Les chercheurs pensent que l'échange de carbone entre l'atmosphère et les océans y serait pour quelque chose. Les fonds des océans représentent d'importants réservoirs de carbone; les changements au niveau de la circulation océanique pourraient avoir provoqué une accumulation de CO2 dans les fonds marins. La libération de ce carbone aurait déclenché l'épisode hyperthermique.
              La durée moyenne des épisodes hyperthermiques, qui est d'environ 40 000 années donc, a conduit les scientifiques à penser qu'ils étaient provoqués par les changements au niveau de l'inclinaison de l'axe de la Terre. L'axe terrestre est légèrement incliné, et il oscille entre 22,1° C et 24,5° pendant des cycles qui peuvent durer 41 000 années.
              donc voila ce sont des phénomènes naturelle récurent et même si l'humanité a un impact , en accélérant le processus , c'est des cycles qui répondent donc a des causes que l'homme ne peut contrôler et qui ont déjà eut lieu bien avant que l'humanité n'existe.
              Donc faut arrêter de se donner l'importance qu'ont n'a pas....
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire

              Chargement...
              X