Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron sur les anti-pass sanitaire : "Je ne céderai en rien à leur violence radicale"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmanuel Macron sur les anti-pass sanitaire : "Je ne céderai en rien à leur violence radicale"

    La rédaction de LCI - Publié aujourd’hui à 06h20

    - Lors de son déplacement en Polynésie, le président de la République a confié ce qu'il pensait des manifestants contre le pass sanitaire, refusant l'amalgame avec les "gilets jaunes".

    Sa remarque ironisant sur les manifestants anti-pass sanitaire avait été largement diffusée. "Chacun est libre de s’exprimer dans le calme… Mais, d’après ce que j’ai compris du fonctionnement du virus, je ne crois pas qu’il y ait une grande efficacité à manifester contre lui", avait notamment déclaré le président, au lendemain d'une première manifestation contre le pass sanitaire et alors qu'il était en visite au Centre hospitalier de Polynésie française le 24 juillet dernier.
    Toute l'info sur

    Interrogé ensuite par Paris Match, le chef de l'État s'est cependant montré beaucoup plus sévère. Qualifiant les manifestants de "quelques dizaines de milliers de citoyens en perte de sens", Emmanuel Macron a assuré qu'il ne céderait rien "à leur violence radicale".

    Répondant aux accusations des opposants qui jugent le pass sanitaire "liberticide", le chef de l'État a affirmé : "Ils confondent tout. Je les invite à regarder les mêmes manifestations dans des pays qui ne sont plus des États de droit." Toujours sur cette lancée, le président de la République a justifié la démarche adoptée par ses gouvernements successifs pour gérer la crise sanitaire.

    Nous sommes le seul pays d’Europe dont les ministres sont convoqués devant le juge en temps de crise. Et on parle de dictature ?- Emmanuel Macron

    "Nous n’avons jamais suspendu la vie parlementaire, et toutes les mesures restrictives ont été votées par la loi. Nous sommes le seul pays qui a eu autant de contrôles parlementaires pendant la crise. Nous sommes le seul pays d’Europe dont les ministres sont convoqués devant le juge en temps de crise. Et on parle de dictature ?", a-t-il insisté.

    "Le gouvernement répond à des commissions d’enquête parlementaire, à la Cour de justice de la République, à des magistrats", souligne Emmanuel Macron. Les données épidémiologiques sont publiques et quotidiennes. Enfin, soyons sérieux !" Refusant de faire le lien entre "Gilets jaunes" et "anti-pass sanitaire", le chef de l'État a observé que l'attitude des manifestants contre le pass sanitaire était "une menace pour la démocratie". "Je pense qu’ils créent un désordre permanent, parce qu’ils contestent l’existence de l’ordre républicain, mais je ne céderai en rien", a-t-il assuré.

    Dans ces confidences, Emmanuel Macron a terminé en fustigeant la "complaisance des extrêmes politiques et, parfois, de certains dans les formations politiques républicaines ; c’est grave, car les mots ont un sens".

    Alors même que le pass sanitaire n'est pas encore appliqué dans les restaurants et les bars, des professionnels ont déjà été confrontés à des menaces et des violences en demandant une présentation de l'attestation du schéma complet de vaccination ou d'un test PCR. Lors d'une manifestation anti-pass sanitaire à Montpellier, un pharmacien a même été agressé, en étant traité de "collabo".



    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Il a raison sur le fond car c'est soit le pass sanitaire ou soit le reconfinement.

    Mais son côté provocateur lui jouera toujours des mauvais tours:
    .

    "Chacun est libre de s’exprimer dans le calme… Mais, d’après ce que j’ai compris du fonctionnement du virus, je ne crois pas qu’il y ait une grande efficacité à manifester contre lui",

    ​​​
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      hmida

      C'est le pass ou la cata !
      Aux Antilles les autorités sanitaires viennent d'avertir : tout le monde ne sera pas sauvé !
      C est quand même terrifiant, et cela à cause d'imbéciles qui ne veulent pas se faire vacciner (seulement 15 % de la population locale).
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Il a raison, mais sur un autre ton!!!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Emmanuel Macron sur les anti-pass sanitaire : "Je ne céderai en rien à leur violence radicale"
          La première "violence radicale" vient de celui qui a imposé une mesure qui n'est pas partagée par tous.
          Même en admettant que cette mesure soit la solution idéale, un gouvernant se doit d'expliquer et faire preuve de pédagogie, et non venir avec ses grands sabots faire le monarque "républicain" !
          L'actualité française n'est pas ma tasse de thé, mais je vois d'un très mauvais œil cette histoire de pass vaccinal obligatoire...

          Commentaire


          • #6
            De tout temps les vaccins étaient exigés , rappelez-vous quand on était enfants par exemple , pour pouvoir être inscrits à la maternelle ou à l'école , on devait être vaccinés contre le BCG, la variole, la rougeole , la tuberculose...
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Vivant dans un pays ou le pass sanitaire/test obligatoire a été mis en place des le deconfinement progressif, je constate qu en France le gouvernement a été dans le.mauvais sens d ou les contestataires.
              Tout a été déconfiné d une traite et hop on remet des restrictions : ca passe mal.
              Il n manque une étape pedagogique. Le pass sanitaire est necessaire pour eviter une propagation flagrante du virus.
              Les non vaccinés , testés ont des deplacements et activités limités.
              La France ne pourra subir les confinements successifs sans pertes et fracas.

              les mesures preconisees ne sont pas appliquées, on repousse pour eviter des debordements et au final,il y aura un reconfinement ou vaccinés ou pas tout le,monde sera pénalisés. Le gouvernement sera à nouveau désigné comme coupable.
              ce manque de conscience collective est fatiguant.

              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                et en france, pourquoi la police, les gendarmes, les soldats ne sont pas soumis a la vaccination obligatoire,???? c'est des extras terrestres, c'est ça qui crée du louche, s'il ya quelqu'un qui peut m'expliquer les raisons de cette exonération

                Commentaire


                • #9
                  En France ce n est pas la vaccination qui est obligatoire, mais le pass sanitaire, qui est réclame pour accéder à certains lieux.
                  Auquel cas les personnes non vaccinées auront toujours la possibilité de se faire tester pour produire un certificat, ou autrement rester chez elles.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par [B
                    gdesmon[/B]]En France ce n est pas la vaccination qui est obligatoire, mais le pass sanitaire, qui est réclame pour accéder à certains lieux.
                    Mais le pass sanitaire inclus la vaccination
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      @Acapulco

                      Le pass sanitaire n est pas obligatoire
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        pas de trains ,pas d'avions pas de travail, pas de restaurants, pas de cafés, pas de théâtre, pas d'hôpital, la prison si

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ice berg Voir le message
                          pas de trains ,pas d'avions pas de travail, pas de restaurants, pas de cafés, pas de théâtre, pas d'hôpital, la prison si
                          En dehors du travail ( le vaccin est obligatoire pour le,personnel de santé), le reste n est pas necessaire pour vivre.
                          Tu gardes le choix de te faire tester pour y acceder ou de t abstenir.

                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour la Violence radicale Macron au final fait allusion à la liberté d'expression. Radicale ou pas il ne cédera pas. Il a pris le risque déconfinement vacances variant delta pour relancer l'économie, d'où la ruse pass sanitaire pour faire avancer la vaccination, tout comme la ruse énigme t-shirt noir logo "hibou" "pyramides" pour attirer l'attention. Toujours la ruse, il a même laisser entendre que le test pcr de complaisance non urgent pour déplacements sera payant à la rentrée pour les non vaccinés. Il a fait le pari d'une bonne rentrée succès vaccination et reprise économique pour ensuite la campagne électorale 2022. On verra au retour de vacanciers partout en France avec parfois du delta dans leurs bagages.

                            Il ne pourra pas s'opposer au conseil constitutionnel au cas où.

                            "....Sa remarque ironisant sur les manifestants anti-pass sanitaire avait été largement diffusée. "Chacun est libre de s’exprimer dans le calme… Mais, d’après ce que j’ai compris du fonctionnement du virus, je ne crois pas qu’il y ait une grande efficacité à manifester contre lui"......."

                            La vaccination continue et est bien avancée malgré les manifs. Ce qui est intéressant c'est l'incohérence au sujet de la liberté d'expression caricatures en général surtout contre lui.
                            Dernière modification par panshir, 05 août 2021, 16h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              la prison si
                              Ah mince !
                              If you stand for sionists, give them your land.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X