Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Faute de rapatriements des dépouilles, les cimetières musulmans saturent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sérieusement gdesmon
    tu viens de choisir la mauvaise option

    tu ne te laisse aucune chance aussi minime soit-elle ?

    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Space Voir le message
      avec les nouvelles avancées scientifique , ils peuvent trouver une piste qui permettrait de faire revenir les morts à la vie

      pour les gens qui se font incinérer , ils sont grillés , c'est mort
      L'alternative dans ce cas, c'est la cryogénisation (congeler les corps), pas se faire manger par les vers. Une autre piste "prometteuse", c'est de numériser le cerveau/l'esprit sur un ordinateur.

      Commentaire


      • #18
        c'est vrai Galaad
        il existe surement des produits chimiques antiseptiques qui permettent de momifier le corps et d'empêcher sa décomposition !


        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19

          Une solution originale :

          La mort est un événement tragique auquel personne n’échappera. A ce moment-là, vous disposez de deux choix : être enterré ou bien être incinéré, des options qui ne vendent pas vraiment de rêve. Et s’il existait une troisième option ? Et si votre corps devenait un diamant ? C’est ce que propose Algordanza, une société suisse qui transforme vos cendres en une pierre précieuse unique au monde.

          Pour transformer votre corps en diamant, seuls 500 grammes de cendres seront nécessaires (il faut savoir qu’un corps incinéré en produit entre 2 et 3 kg). Une fois recueillies, elles sont ensuite disposées dans une machine qui servira à les « nettoyer » en ne gardant que le carbone, élément de base du diamant. Le résultat est ensuite chauffé à 1500° sous une pression de 60 000 kilogrammes par centimètre-carré. Petit à petit, le transformation commence et vos cendres deviennent alors une pierre précieuse. Le processus dure alors 14 semaines.
          Evidemment, tout cela à un coût qui varie en fonction de la taille du diamant, et il n’est pas des moindres. Comptez 5 500€ pour un diamant de 0.4 carat, et 16 800€ pour 1 carat.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Space Voir le message
            c'est vrai Galaad
            il existe surement des produits chimiques antiseptiques qui permettent de momifier le corps et d'empêcher sa décomposition !

            Mais le but de l'enterrement c'est de faire décomposer le corps et le faire disparaitre petit a petit , pourquoi chercher a conserver des corps , avec une population de 7 milliards et qui ne cesse de croitre pourquoi ne pas les enterrer sur une autre planète pour bien les conserver , y a plus de place sur terre ?!

            Commentaire


            • #21
              Pour les écolos et les jardiniers :

              Et si l'on faisait don de notre corps à la terre une fois notre heure venue? De plus en plus de voix en France et en Belgique réclament de faire de leur dépouille… du compost. Interdite par la loi chez nous, cette forme alternative de funérailles dite du compost humain, de recomposition ou d'humusation, va devenir légale dans l'État de Washington où le gouverneur Jay Inslee vient de signer un texte de loi. Ce démocrate lancé dans la course à l'investiture pour les prochaines présidentielles voit dans cette méthode « un effort réfléchi pour réduire notre empreinte environnementale ».

              Concrètement, les cadavres seraient déposés hors sol et recouverts de copeaux de bois sur des terrains réservés où des « humusateurs » professionnels s'occuperaient de chacun des « petits talus ». Mais la décomposition d'un corps humain produit-elle un humus de bonne qualité ? « Il fait un excellent terreau. Le corps remplace le fumier pour la part azotée. Si l'on évite la viande dans nos composteurs domestiques, c'est par peur des prédateurs », assure Robert Morez, en technicien décomplexé.


              La famille au cœur bien accroché pourrait après un an récupérer environ un mètre cube de terreau pour fertiliser son jardin. La technique a été testée avec des dépouilles de porcs en Belgique et des corps humains aux États-Unis. Dans ce pays, l'entreprise Recompose prévoit de construire un premier centre. Chaque prestation coûtera tout de même environ 5 000 dollars (4 400 euros) ! Les partisans français et belges imaginent, eux, des solutions moins coûteuses, autour de 2000 euros. L'humusation serait moins chère qu'une inhumation ou une crémation classique, car elle permet d'économiser le cercueil et les frais de concession.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #22
                Quand on sait qu'il y a de part le monde des individus qui vivant ne dispose pas d'un m2 de surface propre à eux, comment tolérer qu'un mort s'accapare à vie d'une superficie aussi minime soit-elle ? ...

                Moi je pense que la procédure incinération est la commode, ensuite libre à chacun de conserver l'urne là où bon lui semble .

                En fin, faut-il encore se défaire du boulet de la religion ...
                Dernière modification par infinite1, 04 août 2021, 22h08.

                Commentaire


                • #23
                  Mais le but de l'enterrement c'est de faire décomposer le corps et le faire disparaitre petit a petit , pourquoi chercher a conserver des corps , avec une population de 7 milliards et qui ne cesse de croitre pourquoi ne pas les enterrer sur une autre planète pour bien les conserver , y a plus de place sur terre ?!
                  je ne pense pas que c' 7 milliards de personnes souhaiteraient comme moi conserver leur corps !
                  je parle pour moi ,et libre à chacun de vouloir ou pas conserver son corps .

                  perso
                  si il y'a possibilité d'éviter de me faire dévorer par les vers toute en conservant mon cadavre intact s'offre à moi , je ne cracherai pas dessus ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    La mort est un événement tragique auquel personne n’échappera. A ce moment-là, vous disposez de deux choix : être enterré ou bien être incinéré, des options qui ne vendent pas vraiment de rêve. Et s’il existait une troisième option ? Et si votre corps devenait un diamant ? C’est ce que propose Algordanza, une société suisse qui transforme vos cendres en une pierre précieuse unique au monde.
                    j'ai déjà vu la vidéo
                    pas mal comme idée
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ahras Voir le message

                      Mais question religion , ceci est valable pour toutes les religions , ce n'est pas autorisé de bruler les corps. est ce que Haram , franchement je ne sais pas.
                      Un célèbre musulman (Roger Garaudy, Allah irahmouh) a choisi l'incinération pour sa sépulture. Mais la vraie réponse, je l'ignore
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X