Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berlin - Le tunnel de la liberté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Berlin - Le tunnel de la liberté

    Quelle hymne à la joie et à la liberté sublime pour ceux qui en connaissent la valeur


  • #2
    Hi Aloha
    J'ai suivi religieusement le film, on peut tirer de l'histoire beaucoup d'enseignement ....
    Il n'y a pas que JFK qui était Berlinois, mais tous les individus épris de liberté....
    1989 pour moi aussi fut quelque chose.
    Merci Aloha, pour ce beau partage.
    Dernière modification par Abdu, 01 août 2021, 01h20.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Abdu

      Un plaisir d'avoir partagé au moins avec toi ce beau moment de vie mon ami

      Passe une bonne journée
      ici j'ai très chaud énormément d'humidité et de chaleur et zid la situation mata3jebch sur plusieurs plans

      j'attends avec impatinance que cette peine devienne dérisoire pendant ce temps je suis un peu avec vous

      Commentaire


      • #4
        ça c'est un thread pour El Ghiffari

        Commentaire


        • #5
          Bonjour UnAlgerien

          je me concentrerai sur la Stasi et autre dans d'autres thread ...

          pour le moment voici une autre petite histoire

          Marion, évadée de RDA dans une 403

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par UnAlgerien Voir le message
            ça c'est un thread pour El Ghiffari
            Il ne va pas aimer!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Aloha Voir le message
              Bonjour UnAlgerien

              je me concentrerai sur la Stasi et autre dans d'autres thread ...

              pour le moment voici une autre petite histoire

              Marion, évadée de RDA dans une 403

              Allô Aloha, tu fais bien de souligner la bravoure et l'intelligence des ex-allemand de l'Est pour passer à l'Ouest. J'ai toujours en tête le soldat de l'Allemagne de l'Est qui gardait le fameux check point à Berlin, d'un coup il a lâché son fusil et enlevé son casque pour courir comme un fou vers le passage vers l'Ouest. On le voyait dans les documentaires sur le mur de Berlin et la guerre froide.

              Commentaire


              • #8
                Salut all,

                c'est de beaux documentaires et de belles histoires de cette triste période du mur. Cotoyer les gens qui ont vecus cette période est encore plus émouvant.

                1980, j'étais en voyage en Hongrie. A Budapest, j'ai rencontré un couple de DDR, on a passé de merveilleux moments de jeunesse. Un jour le gars tombe malade et devait retourner à son pays. La fille en larme lui expliquait qu'elle voudrait continuer son séjour sans lui, car c'etait peut etre la seule occasion pour elle de sortir du pays. Heureusement 10 and plus tard le mur est tombé et j'espere qu'elle a eu l'occasion de voire d'autres cieux.

                La même chose pour une famille polonaise qui avait obtenu l'autorisation d'aller en Autriche pour voir la famille séparéee. lorsque le train a traversé la frontiere hongro-Autichienne, ils se sont mis tous, à pleurer.

                Commentaire

                Chargement...
                X