Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la haute tension

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Concernant l'activité physique, pour une personne âgée qui a des problèmes de genoux, quelle activité lui recommander?

Merci.

Commentaire

sissouh...

toute activité qu'il lui est possible de faire dans l'eau ...

battement des jambes doucement avec une planche etc ..... l'eau réduit la pesanteur mais l 'efficacité est la même voire plus car elle induit un massage NATUrel...

Commentaire

Merci Lugana,

mais je le connais, il n'ira jamais à la piscine
        Il aime bien marcher malgré la douleur à son genoux et il refuse de se faire opérer.

Commentaire

qu'il continue de marcher alors ... et s'il accepte une canne LE TEMPS de la marche ,cela l'aiderait à soulager ses genoux du poids de son corps ..

mais qu'il continue de bouger, c'est important .. tant physiquement que moralement ...

Commentaire

Oui, il a la canne depuis quelques années, il court après le bus et tombe, c'est comme ça qu'il s'est fait mal au genoux qu'il ne veut pas opérer.
            Il est extrêmement stressé d'où sa hta de 18....

Commentaire

à brise glace, complètement d'accord et la paix dans le foyer. le stress c'est une une horreur

Commentaire

Coucou Yaz j'espère que tu te portes bien

Ce que je sais de part les personnes qui en souffrent c'est qu'elles pratiquent le régime strict sans sel.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Bonjour Lugana, Nadjma, Sissouh, tahar,cheynesse et brise glace,
                  merci pour vos réponses, bon la seule chose qu'il lui reste à faire mis à part le docteur alors c'est qu'il arrête de manger chez sa mere lol ( faut voir comment ses pieds à elle sont gonflés à cause de justement l'excès de sel:22: , en plus qu'elle achète souvent la mal bouffe + sa cuisine qui est tres bonne mais grasse et salée

Bonne journée à tous

Commentaire

pour la personne qui a mal aux genoux, il y a des exercises au sol type pilates , du yoga ou enfin tout exrcices qui ne lui demande pas d'utiliser les genous: redressements assis, levers de petits poids etc

Commentaire

Kikou Yazou

Brise Glace, merci

Commentaire

yazzou on dit pas haute ou basse tension parceque ça fait penser a l'éléctricité, mais plutôt hypertension ou hypotension (HTA).
                        Avant tout il faut en déterminer les causes qui peuvent êtres cardiaques, renales ...etc et de ce fait traiter l'affection en cause, s'il ny a pas de cause connue, on dit hypertension arterielle essentielle et le trt medical consiste en la prescription d'hypotenseurs, vasodilatateurs, diuretiques etc etc ...enfin c au cas par cas.
                        Pour l'alimentation, ya pas mieux que l'ail de preference cru, une a deux gousses/jour, une restriction de sel, un peu d'effort physique .
                        En tt etat de cause il est preferable de pratiquer un bilan biologique surtout lipidique pour depister d'éventuelles affection qui pourraient etres la cause favorisante tel le cholesterol par exemple.

Commentaire

lol lalu, oui c'est l'hypertension, je me suis rendue compte trop tard lol, vu que je ne parlais qu'en anglais avec le médecin et mon mari, j'ai inconsciemment traduit mot par mot ''high blood pressure'' ou simplement High pressure ''(il etait tres tard chez moi quand j'ai écrit le topic et le titre ne peut être édité

sinon oui, le sur-poids compte et peut etre un facteur de ce problème, le cholestérol ( il a fait des analyses pour ça aussi)est tres mauvais s'il est accompagné d'hypertension = problème cardiaque si c pas traité b3id el cher 3likoum

Merci
                          Dernière modification par absente, 19 mai 2008, 20h39.

Commentaire

Chargement...
                          X