En Russie, tout est bon à boire, du liquide de frein à l’antigel, en passant par l’Eau de Cologne, le dissolvant ou la gnôle frelatée. Ne parlons pas de la vodka, la boisson préférée des russes, dont les ventes ont grimpé avec la crise. Aux pays des Soviets, l’alcool est devenu l’ennemi publique n°1, celui qui déstabilise l’économie et qui décime la population… En 2011, on mourait autant en Russie qu’au Soudan ou au Bengladesh. Et les hommes ne vivent pas plus vieux. 63 ans, en moyenne. Pour dégriser le pays, le Kremlin a intensifié sa lutte contre l’alcoolisme. Sans succès, pour l’instant.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
CHAMPIONS DU MONDE DE L'ALCOOLISME (Russie)
Réduire
X
-
Idem en Pologne.
C'est un pays que j'ai pu visiter en long et en large. J'ai constaté cette fâcheuse habitude de voir des hommes en groupe dans les quartiers ou les jardins en train de picoler.
C'était moins le cas pour les femmes. Je me rappelle toujours de cette voisine polonaise quand j'habitais le quartier Praga (Prague) de Varsovie. Elle picolait dans son appartement et elle ouvert à deux amis polonais et moi la porte toute nue !!
Moi j'étais surpris, par contre une ami polonaise était morte de rire.
Commentaire