Il y a 6 ans, nous avions suivi le destin de familles bantous que l'administration américaine avait décidé d'accueillir sur son territoire: réfugiées dans des camps en Somalie, elles apprenaient les rudiments de la vie en occident avant leur aller simple vers les USA. Nous avions suivi Isnino, Muktar et leurs huit enfants lors de leurs premiers pas dans la capitale glacée de l'Utah, Salt Lake City.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La nouvelle vie de réfugiés aux états-unis
Réduire
X
-
Envoyé par Space Voir le messagetrès beau reportage
comment passer d'un enfer à l'autre
Merci zekToutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Et le pire est lequel des deux????
ils ont fui la guerre qui sévissait dans leur pays , mais à présent elle veut renvoyer son fils au bercail pour le sauver de cet enfer , ce qui laisse entend que son fils serait plus en sécurité chez lui qu'aux Etats Unis , et ceux ,malgré la guerre qui sévit chez eux .
je te laisse donc deviner lequel des deux enfers et le plus pire pour ces gens .
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Envoyé par Space Voir le messageils ont fui la guerre qui sévissait dans leur pays , mais à présent elle veut renvoyer son fils au bercail pour le sauver de cet enfer , ce qui laisse entend que son fils serait plus en sécurité chez lui qu'aux Etats Unis , et ceux ,malgré la guerre qui sévit chez eux .
je te laisse donc deviner lequel des deux enfers et le plus pire pour ces gens .
Il oublie juste qu'il a un statut d'esclave libre.
Dernière modification par zek, 14 juin 2021, 13h54.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Je n ai,pas l impression qu ils soient plus heureux.
ils sont peut etre en sécurité, mais loin de leur culture et habitudes.
ce n est pas la machine à laver ni la vouture qui eduque les enfants, la maman est depassée par ce nouveau pays et ses moeurs.
le jeune homme a choisi un chemin qui ne lui apportera rien de ce pourquoi ses parents ont fuit la Somalie.
Always on the sunny side.....
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Frieda Voir le messageJe n ai,pas l impression qu ils soient plus heureux.
ils sont peut etre en sécurité, mais loin de leur culture et habitudes.
ce n est pas la machine à laver ni la vouture qui eduque les enfants, la maman est depassée par ce nouveau pays et ses moeurs.
le jeune homme a choisi un chemin qui ne lui apportera rien de ce pourquoi ses parents ont fuit la Somalie.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
- 1 aime
Commentaire
-
Bonsoir,
Frieda , Zek
Tout à fait d'accord , et je partage votre point de vue
malheureusement dans la vie on ne peut pas tout avoir
ils ont fui la guerre pour sauver leur peau , mais une fois à l'abri des bombes , entre ( )... ils s'en chargent eux mêmes de leur propre destruction .
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
Commentaire