Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle vie de réfugiés aux états-unis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La nouvelle vie de réfugiés aux états-unis

Il y a 6 ans, nous avions suivi le destin de familles bantous que l'administration américaine avait décidé d'accueillir sur son territoire: réfugiées dans des camps en Somalie, elles apprenaient les rudiments de la vie en occident avant leur aller simple vers les USA. Nous avions suivi Isnino, Muktar et leurs huit enfants lors de leurs premiers pas dans la capitale glacée de l'Utah, Salt Lake City.

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

très beau reportage

comment passer d'un enfer à l'autre

Merci zek
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par Space Voir le message
      très beau reportage

comment passer d'un enfer à l'autre

Merci zek
      Et le pire est lequel des deux????
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Et le pire est lequel des deux????
        Je considère que la réponse a été donnée par la personne la mieux placée et qui a vécu c'est deux situations sur cette vidéo , à la ..(28:05)
        ils ont fui la guerre qui sévissait dans leur pays , mais à présent elle veut renvoyer son fils au bercail pour le sauver de cet enfer , ce qui laisse entend que son fils serait plus en sécurité chez lui qu'aux Etats Unis , et ceux ,malgré la guerre qui sévit chez eux .

je te laisse donc deviner lequel des deux enfers et le plus pire pour ces gens .

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par Space Voir le message
          ils ont fui la guerre qui sévissait dans leur pays , mais à présent elle veut renvoyer son fils au bercail pour le sauver de cet enfer , ce qui laisse entend que son fils serait plus en sécurité chez lui qu'aux Etats Unis , et ceux ,malgré la guerre qui sévit chez eux .

je te laisse donc deviner lequel des deux enfers et le plus pire pour ces gens .
          Pour moi, elle doit renvoyer son fils en Afrique, les USA sont déjà un enfer pour les Afro-américains, son fils risque un jour de se faire tuer par un policier où un individu appartenant à un gang où alors il trimera pour les riches comme les mexicains pour un salaire de misère.

Il oublie juste qu'il a un statut d'esclave libre.

Dernière modification par zek, 14 juin 2021, 13h54.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Je n ai,pas l impression qu ils soient plus heureux.
            ils sont peut etre en sécurité, mais loin de leur culture et habitudes.
            ce n est pas la machine à laver ni la vouture qui eduque les enfants, la maman est depassée par ce nouveau pays et ses moeurs.
            le jeune homme a choisi un chemin qui ne lui apportera rien de ce pourquoi ses parents ont fuit la Somalie.
            Always on the sunny side.....

Commentaire

Envoyé par Frieda Voir le message
              Je n ai,pas l impression qu ils soient plus heureux.
              ils sont peut etre en sécurité, mais loin de leur culture et habitudes.
              ce n est pas la machine à laver ni la vouture qui eduque les enfants, la maman est depassée par ce nouveau pays et ses moeurs.
              le jeune homme a choisi un chemin qui ne lui apportera rien de ce pourquoi ses parents ont fuit la Somalie.
              Que des surgelés où des pizza, adieu la cuisine bio et saine de son pays, il finira obèse avec toutes les maladies collatérales qui vont avec et s'il n'a pas la sécurité de l'emploi, les frais de santé le tueront avant qu'il finisse dans la rue.

Commentaire

Bonsoir,
                Frieda , Zek
                Tout à fait d'accord , et je partage votre point de vue
                malheureusement dans la vie on ne peut pas tout avoir
                ils ont fui la guerre pour sauver leur peau , mais une fois à l'abri des bombes , entre ( )... ils s'en chargent eux mêmes de leur propre destruction .

Commentaire

Space,
                  C est le destin de bcp de refugiés, l adaptation est d autant plus difficile lorsque le niveau d education est bas.
                  l
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                  X