Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journaliste britannique caché dans un camion de légumes avec des clandestins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journaliste britannique caché dans un camion de légumes avec des clandestins

    Calais: un journaliste britannique caché dans un camion de légumes avec des clandestins
    AFP 16.05.08 | 16h24

    Un journaliste britannique en reportage pour la BBC a été découvert dans la nuit de mardi à mercredi à Calais dans un camion de transport de légumes dans lequel se trouvaient sept clandestins érythréens qui souhaitaient passer en Angleterre, a-t-on appris vendredi de source judiciaire."Il n'y a pas eu ouverture d'une enquête. Après un contrôle d'identité, le journaliste a été relâché", a-t-on précisé au parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), confirmant une information publiée par le quotidien Nord Littoral.
    Le journaliste a été découvert sur le port de Calais dans un camion transportant des légumes, à la température de "cinq à sept degrés", en compagnie de sept clandestins érythréens qui souhaitaient passer illégalement en Angleterre.
    "Deux de ses collègues se trouvaient à l'extérieur, il semble qu'ils travaillaient pour une entreprise privée qui avait un contrat avec la BBC", pour effectuer un reportage sur les clandestins, a-t-on ajouté de même source.
    Sa caméra lui a été rendue, et les images filmées n'ont pas été saisies.
    Les sept Erythréens ont également été remis en liberté.
    Calais est le point d'arrivée de nombreux migrants qui tentent de gagner clandestinement la Grande-Bretagne, en utilisant principalement les camions embarquant sur les ferries.

  • #2
    Ah ces journalistes, que ne feraient-ils pour un scoop
    Les Erythréens sont repartis libres? Habituellement ils se retrouvent dans de "très beaux" centres de détention non?
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      ça me fait penser à Gunter Wallraff qui a écrit " Tête de turc"
      relatant ce qu'il a vécu en se faisant passer pour un travailleur immigré en Allemagne ..
      édifiant !

      Commentaire


      • #4
        Il n'a pas été repris en film?
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          JE NE SAIS PAS ... possible ..ça peut faire l'objet d'un scénario, en effet ...

          Commentaire


          • #6
            Je me trompe peut-être mais il me semble que oui
            Pas grave je vérifierai merci
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              Voilà j'ai trouvé mais je ne sais pas si c'est inspiré du livre
              Film-Documentaire
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #8
                non ... ce n'est pas comme le livre ...

                Gunther Wallraff est un journaliste Allemand qui s'est métarmophosé physiquement pour se faire passer comme un turc et vivre dans les mêmes conditions qu'un immigré
                il a travaillé dans différentes entreprises, notamment dans les cheminées d'une centrale nucléaire ..

                Commentaire


                • #9
                  ah d'accord effectivement ce n'est pas la même histoire
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X