Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée de l'enfance, 1er juin 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée de l'enfance, 1er juin 2021

    La Journée de l'enfance est un terme générique pour désigner divers événements célébrés à plusieurs dates dans différents pays du monde.

    Les deux dates principales concernées par ces événements sont :

    ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Journée mondiale de l’enfance

    Le 1er juin, Journée internationale de l’enfant, est célébré de par le monde. Comme de nombreux pays, l’Algérie considère cette journée comme un événement majeur dans l’année. Pour protéger l’enfant, l’humanité s’est dotée d’une convention que l’Algérie, à l’instar de presque tous les pays, a ratifiée. Le droit de l’enfant à une vie décente est universellement reconnu comme un droit fondamental auquel s’ajoutent ceux ayant trait à l’éducation, à la santé et à l’accès à la culture. Pourtant au seuil du IIIe millénaire, la malnutrition, les maladies infectieuses, l’implication des enfants dans les guerres et les conflits et leur exploitation sexuelle et économique continuent à être des problèmes importants qui, ici et là, font de milliers d’enfants des êtres à l’avenir incertain. Cette situation est inacceptable. Elle incite à plus de vigilance et de mobilisation des gouvernements, des sociétés civiles et de tous autour d’actions et de programmes concrets de développement et de lutte contre les fléaux qui menacent l’enfance. L’Algérie, comme beaucoup de pays, est soucieuse du respect des droits de tous ses enfants. Elle a mis en oeuvre de nombreux programmes dont la vocation est de susciter une dynamique d’entraide et d’activer les gisements de solidarité à l’endroit des enfants blessés par la vie, fragilisés, issus de familles démunies ou victimes de violences

    ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Hello ..... El Bahria

      C'est toujours bien d'avoir une journée "dédiée", mais on reste quand même sur ........ sa faim ! quand on constate ce qu'il se passe sur le terrain. De quoi se demander à quoi engage de nos jours une déclaration et/ou une ratification quand on observe les abus en tous genres que subissent les enfants aux 4 coins de la planète.

      Comme on dit en Italie "tra dire e il fare c'è di mezzo il mare" (entre dire et faire il y a une mer) !

      Perso, quand je fais une petite action ici ou là, j'en suis arrivé à aider uniquement les enfants et les personnes âgées qui, à mes yeux, seront toujours les plus vulnérables.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Hi Scooty,

        On ne va pas changer le monde, hélas ! Mais, on fait de son mieux. Moi de mon côté ; toi avec les enfants et les personnes âgées ; l'autre, avec les enfants malades et cette organisation autonome des soins infirmier.... la liste est longue.


        ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Moi de mon côté ; toi avec les enfants et les personnes âgées ; l'autre, avec les enfants malades et cette organisation autonome des soins infirmier.... la liste est longue.

          Les petits ruisseaux font les grandes rivières.


          Thanks pour la tefkira (et le reste) la Sirène.

          Commentaire

          Chargement...
          X