Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les véhicules des pauvres ne pourront plus circuler en journée autour du Grand Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les véhicules des pauvres ne pourront plus circuler en journée autour du Grand Paris

    La mesure concerne les véhicules classés Crit’Air 4, 5 et non classés, interdits dès mardi entre 8 heures et 20 heures, hors week-ends et jours fériés.

    Le Monde Publié hier à 15h00,


    Initialement prévue le 1er décembre 2020, cette interdiction déjà en vigueur dans Paris intra-muros avait été repoussée de six mois pour « des raisons qui tiennent notamment à la pandémie », selon la Métropole du Grand Paris. Ici, le périphérique parisien, le 5 novembre 2020. THOMAS COEX / AFP
    Les plus vieux moteurs diesel et essence des véhicules avec des vignettes Crit’Air 4 et supérieures ne pourront plus circuler en semaine à partir du mardi 1er juin dans la zone à faibles émissions (ZFE) du Grand Paris.

    La mesure concerne les véhicules particuliers (voitures ou deux-roues) et utilitaires légers classés Crit’Air 4, 5 et non classés. Ils ne pourront plus circuler la semaine entre 8 heures et 20 heures, hors jours fériés, dans un vaste périmètre situé à l’intérieur de l’autoroute A86 qui forme une large boucle autour de Paris. Concrètement, il s’agit : des véhicules diesel Euro 1, 2 ou 3, immatriculés avant le 31 décembre 2005, et des véhicules essence immatriculés avant le 31 décembre 1996. Pour les poids lourds, autobus et autocars, cette interdiction est valable tous les jours de 8 heures à 20 heures.

    68 euros d’amende

    Initialement prévue le 1er décembre 2020, l’interdiction déjà en vigueur dans Paris avait été repoussée de six mois pour « des raisons qui tiennent notamment à la pandémie », selon la Métropole du Grand Paris.

    Les véhicules particuliers contrevenants risquent une amende de troisième classe, c’est-à-dire de 68 euros. « Nous sommes dans une phase d’information et de sensibilisation face à ce nouvel objet que sont les ZFE et que les Français découvrent », alors « les collectivités prévoient toutes des phases de contrôles pédagogiques », a souligné le ministère de la transition écologique.

    « Le gouvernement a proposé aux collectivités le développement de la vidéoverbalisation assistée par ordinateur, mais cette solution n’est pas souhaitée par les collectivités », a également précisé le ministère. En cours d’étude, cette technique ne devrait être mise en place qu’à partir de la fin de 2021. Des travaux ont aussi lieu en parallèle « pour mettre en place une solution pérenne de “contrôle-sanction automatisé”, qui nécessite un fort travail de développement pour homologuer des radars et construire une chaîne d’information automatisée et fiable », qui prenne notamment en compte les dérogations pour les véhicules sur « liste blanche », a ajouté le ministère.
    Lire aussi
    Pollution de l’air : les futures zones à faibles émissions n’acteront pas la fin des diesels en ville Extension du dispositif, mais des exceptions


    « Déjà adopté par 247 villes ou métropoles européennes, ce dispositif est reconnu comme particulièrement efficace pour réduire les émissions provenant du trafic routier, l’une des principales sources de pollution en ville », a insisté la Métropole du Grand Paris, lundi,
    dans un communiqué.

    Cette interdiction doit être étendue progressivement aux autres vignettes : les véhicules classés Crit’Air 3 s’ajouteront dès juillet 2022 et les Crit’Air 2 en janvier 2024.


  • #2
    Les véhicules des riches aussi. Ces tarés de bobo parlent même de fermer l'A86 pour en faire une piste de roller et de vélos à l'horizon 2028.

    Commentaire


    • #3
      Depuis plusieurs années, c'était annoncé. En juillet 2022 c'est au tour des crit air 3. L'interdiction c'est seulement en semaine jusqu'à 20 heures dans la zone délimitée par le grand périphérique A86.

      Ces véhicules sont très nombreux et pas spécialement "des pauvres". Ces derniers n'ont pas de voiture bien souvent. 50% du parc automobile français c'est des voitures de plus de 10 ans. L'entretien d'une voiture c'est un gros budget par an.

      Sans box ou sans parking protégé, avoir une voiture récente c'est pas évident vu les vols, en tête la clio puis la 208. Les pièces détachées des voitures crit air 1 sont devenues très coûteuses et monopole. Les réparations pare choc sont très fréquentes (pour une meilleure sécurité passagers conducteurs choc accident les carrosseries sont plus souples et fragiles).

      Pour rappel, la prime à la conversion de l'an passé, juin au 03 août 2020, 200 000 offres, ceux qui en ont le plus profité ne sont pas les pauvres. Les conditions revenus très favorables concernaient 3 quarts des familles. Tellement habitués aux achats de voitures neuves ou récentes, certains ont été très rapides, avec parfois d'énormes remises en cumul. Pour cela ils avaient des 2ème voitures âgées.

      La prime à la conversion existe toujours. C'est toujours intéressant. Les conditions actuelles c'est jusqu'au 30 juin 2021. Ensuite c'est prolongé jusqu'au 31 décembre 2021. Les primes remboursement c'est jusqu'à 3000 euros si par exemple achat d'un véhicule occasion essence crit air 1, co2 inférieur à 109, en échange d'une voiture crit air 3 ou diesel avant 2012 en possession depuis plus d'un an avec une assurance, et revenu fiscal de référence inférieur à 6300 euros par part ( 25 200 euros pour 4 parts).
      Dernière modification par panshir, 01 juin 2021, 10h05.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hallaj Voir le message
        Les véhicules des riches aussi. Ces tarés de bobo parlent même de fermer l'A86 pour en faire une piste de roller et de vélos à l'horizon 2028.
        C'est de l'humour alors.

        Le premier périph parisien autour de Paris est toujours réservé aux voitures motos camions.

        La région ile de France est dirigée par les droitistes, comme le super périph parisien l'A86, qui est aussi du ressort de l'Etat.


        Surtout l'économie française a besoin de renouveler son parc automobile vu la crise qui touche son industrie.
        Dernière modification par panshir, 01 juin 2021, 10h12.

        Commentaire


        • #5
          Panshir Surtout l'économie française a besoin de renouveler son parc automobile vu la crise qui touche son industrie.
          Pas faux

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par panshir Voir le message

            C'est de l'humour alors.

            Le premier périph parisien autour de Paris est toujours réservé aux voitures motos camions.

            La région ile de France est dirigée par les droitistes, comme le super périph parisien l'A86, qui est aussi du ressort de l'Etat.


            Surtout l'économie française a besoin de renouveler son parc automobile vu la crise qui touche son industrie.
            Effectivement, la Région Île de France est dirigée par des droitards comme Valérie Pecresse, mais Paris est bel et bien dirigée par des bobo comme Anne Hidalgo, appuyée par la première couronne communiste.
            ​​​​​La mairie de Paris ne veut plus de voiture du tout dans Paris dans un avenir très proche, donc L'A86 perdra totalement son utilité... Sauf pour les vélos et les roller.

            Commentaire


            • #7
              Est ce que les vehicules de la RATP, des pompiers, des ambulances, de la,police,ramassage d ordures et. sont ils aux normes requises ??

              L idee n est pas nouvelle et est appliquée dans bcp de communes d Europe.
              Ces mesures semblent radicales, et pourtant elles ont été annoncées et prevues depuis longtemps.
              Nos modes de consommation evoluent, et aujourdhui être propriétaire d un vehicule n est pas une nécessité, il y a le car sharing et les locations longues durees qui permettent d avoir acces à des vehicules recents et ne pas se charger de l entretien.

              Pour ce qui est des camions et des vehicules de livraison, on ne peut pas faire sans .

              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                A la mairie de Paris, ils devraient plutôt se préoccuper du problème de la saleté à Paris et de la prolifération des rats.

                Commentaire


                • #9
                  Désormais 13% des véhicules sont exclus de la zone à faibles émission métropolitaine en Île-de-France. Et dans un an, ce seront les diesels immatriculés avant 2011 et les essea voiture de Guy a encore beaucoup de kilomètres devant elle: "C'est un six cylindres, diesel qui marche parfaitement". Et pourtant depuis ce matin il n'a plus le droit de rouler avec pour se rendre au travail à 30km de chez lui: "Elle est Crit'air 4, inutilisable, on ne m'avait pas dit quand j'ai acheté qu'il y avait une date de péremption". Elle est désormais jugée trop polluante pour circuler en Île-de-France dans le périmètre intérieur délimité par l'autoroute A86, la zone à faibles émissions métropolitaine (ZFE).

                  Concrètement, si vous possédez une vignette Crit'air 4, c'est à dire que votre véhicule est un diesel immatriculé avant 2006, ou un deux-roues motorisé immatriculé avant juillet 2004, vous n'avez désormais plus le droit de circuler en Ile de France à l'intérieur de l'anneau formé par l'A86, du lundi au vendredi de 8h à 20h, sous peine de 68 euros d'amende.

                  Il y a bien-sûr des exceptions : les voitures de la police, les ambulances, les véhicules des personnes handicapées, des associations caritatives, les véhicules utilisés dans le cadre de tournages ou pour approvisionner les marchés, entre autres. Dans un an, ce seront les diesels immatriculés avant 2011 et les essences immatriculés avant 2006 qui seront interdits dans cette zone puis la quasi-totalité de tous les diesel en 2024.
                  "Il va falloir trouver une solution pour vendre des véhicules invendables"


                  Mais peu importe, Guy ne respectera pas l'interdiction, faute de budget pour changer de voiture: "Je vais continuer à l'utiliser et je pense qu'on va être très nombreux à jongler pour ne pas se faire arrêter. Et puis il va falloir trouver une solution pour vendre des véhicules invendables".

                  Désormais 13% des véhicules sont maintenant exclus de la zone à faibles émission métropolitaine en Île-de-France. Et ça concerne aussi les artisans et leurs utilitaires: "Au 1er juin, nous demander de changer toute notre flotte de véhicules, c'est un peu compliqué", déplore Elisabeth Détry, la présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

                  Des aides sont prévues par l’Etat et la Métropole du Grand Paris. Mais pour Xavier Horent délégué général du conseil national des professionnels de l'automobile, il faut plus de communication: "Il y a un problème de lisibilité au niveau des différents dispositifs d'accompagnement parce qu'il y a aussi des dispositifs nationaux ou encore de l'agglomération". Des aides qui peuvent aller jusqu'à 19 000 euros pour l’achat d’une voiture neuve sous conditions de revenus.

                  Selon Airparif, la mesure doit permettre d'éviter 50 décès et 520 nouveaux cas d'asthme par an. On estime qu'il y a 6.600 morts liés à la pollution par an dans la métropole du grand Paris. La mesure vise également les véhicules essence immatriculés avant 1997.
                  nce immatriculés avant 2006 qui seront interdits dans cette zone.

                  source RMC,

                  Azaïs Peronnin, Romain Poisot et Victor Joanin (avec G.D.)


                  mais vous n avez pas été averti ?? Y a pas eu de votes, de campagnes d ‚informations ? Ces plaquettes ne sont elles pas obligatoires pour rouler ?



                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hallaj Voir le message

                    Effectivement, la Région Île de France est dirigée par des droitards comme Valérie Pecresse, mais Paris est bel et bien dirigée par des bobo comme Anne Hidalgo, appuyée par la première couronne communiste.
                    ​​​​​La mairie de Paris ne veut plus de voiture du tout dans Paris dans un avenir très proche, donc L'A86 perdra totalement son utilité... Sauf pour les vélos et les roller.
                    Oui Paris restera encore longtemps à gauche comme Londres et pas spécialement bourgeois surtout dans la partie nord et est. Il y a les classes moyennes et populaires, et surtout grande diversité culturelle sociale.

                    La première couronne à l'ouest et moitié sud n'est plus communiste (en 30 ans le clan Sarkosy a tout raflé pour l'apartheid social, seules 4 communes du 92 résistent encore). Il y a en plus le 78 non communiste qui a sa part dans l'A86 comme la ville de Versailles. Le 78 et le 92 se sont mariés (mariage de riches pour l'opposition de gauche). Il ne reste que le 93 et 94, l'axe Bobigny Créteil.

                    Macron voulait l'agrandissement de Paris. Beaucoup d'élus de la petite couronne tout horizon avaient refusé car ils tiennent à leur poste. C'est le premier périph qui a créé une frontière involontairement, autrement la ville s'agrandit, comme elle avait pris une bonne partie de la commune de Montrouge (porte d'Orléans à Denfert ) qui portait bien son nom.

                    L'A86 servira alors aux très nombreux livreurs à vélo à domicile. Il faudra déplacer le marché de Rungis le plus grand d'Europe et l'aéroport d'Orly.
                    Dernière modification par panshir, 01 juin 2021, 18h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça fait plus de 3 ans qu'on entend parler de cette mesure
                      quand ça plait pas ,les gens font semblant de pas savoir , et font les ignorants
                      pour les Crit'Air 3 l'interdiction est prévue pour 2022
                      Crit'Air 2 l'interdiction est prévue pour 2024
                      Crit'Air 1 pour 2030
                      bon bref
                      je m'en contrefiche , j'ai de la marge , et je ne vais pas prétendre que je suis pas au courant
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par panshir Voir le message

                        Oui Paris restera encore longtemps à gauche comme Londres et pas spécialement bourgeois surtout dans la partie nord et est. Il y a les classes moyennes et populaires, et surtout grande diversité culturelle sociale.

                        La première couronne à l'ouest et moitié sud n'est plus communiste (en 30 ans le clan Sarkosy a tout raflé pour l'apartheid social, seules 4 communes du 92 résistent encore). Il y a en plus le 78 non communiste qui a sa part dans l'A86 comme la ville de Versailles. Le 78 et le 92 se sont mariés (mariage de riches pour l'opposition de gauche). Il ne reste que le 93 et 94, l'axe Bobigny Créteil.

                        Macron voulait l'agrandissement de Paris. Beaucoup d'élus de la petite couronne tout horizon avaient refusé car ils tiennent à leur poste. C'est le premier périph qui a créé une frontière involontairement, autrement la ville s'agrandit, comme elle avait pris une bonne partie de la commune de Montrouge (porte d'Orléans à Denfert ) qui portait bien son nom.

                        L'A86 servira alors aux très nombreux livreurs à vélo à domicile. Il faudra déplacer le marché de Rungis le plus grand d'Europe et l'aéroport d'Orly.
                        Pour ma part c'en est trop, des que je peux je quitte l'île de France. Les gauchistes ont fait de cette région un véritable enfer sur terre, invivable si on a le malheur de gagner entre 2000 et 3500 euros. En réalité c'est la droite qui a le plus aidé le peuple, nous devons beaucoup à Valérie Pecresse, notemment sur le prix des transports. Les gauchistes eux ne savent que voler de l'argent à ceux qui travaillent pour le donner aux bobos et aux fainéants.
                        Dernière modification par Hallaj, 01 juin 2021, 21h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hallaj Voir le message

                          Pour ma part c'en est trop, des que je peux je quitte l'île de France. Les gauchistes ont fait de cette région un véritable enfer sur terre, invivable si on a le malheur de gagner entre 2000 et 3500 euros. En réalité c'est la droite qui a le plus aidé le peuple, nous devons beaucoup à Valérie Pecresse, notemment sur le prix des transports. Les gauchistes eux ne savent que voler de l'argent à ceux qui travaillent pour le donner aux bobos et aux fainéants.
                          C'est plus une question du marché de l'offre et de la demande qui fait que la vie est plus chère en Ile de France, comme la ville de Nice par exemple après Paris, et de même pour Londres New York Berlin......

                          Sur 8 départements de l'Ile de France, 5 sont dirigés par la droite. C'est en 2015, que le président socialiste de la région ile de France crée le pass navigo à tarif unique soit 70 euros à cette période pour 5 zones avec l'aide du gouvernement socialiste. Le gouvernement Hollande avait autorisé ce changement. Cela aide beaucoup sur le prix des transports surtout pour ceux de la grande couronne (zone 5). Il faut rappeler que les salariés se font rembourser 50% du prix des transports en commun bien souvent. Puis Valérie Pécresse voulait augmenter le tarif à 85 euros, mais elle en a été empêchée. C'est actuellement 75,20 euros. Le pass navigo est gratuit pour les parisiens retraités suivant leurs ressources. Il y a un forfait solidarité pour les bas revenus. Au contraire Valérie Pécresse a été confrontée à un gros problème pour le budget des transports franciliens et n'a jamais été pour ce pass navigo à tarif unique. Le pass navigo est surtout acheté par des salariés. Pour le pass imagine r jeunes, par exemple le 92 le 2ème plus riche de France très à droite est le seul en ile de France qui ne propose pas d'aide aux collégiens lycéens pour le pass imagine r 350 euros par an.
                          Seule petite aide aux transports de Valérie Pécresse, un pass navigo junior pour enfants de 5 à 10 ans à 24 euros par an depuis septembre 2020.

                          Entre droite et gauche l'argent c'est en partie une différence qui motive les électeurs suivant son porte monnaie et imposition. L'impôt sur la fortune symbolise tout. Pour les nombreux avantages sociaux et évolution des conditions de travail, congés payés, horaires,...., il faut voir qui a mené la lutte dès la fin du 19ème siècle en France. Celui qui devient riche demain votera à droite. Le désespéré votera les extrêmes.

                          3500 euros par mois cdi, il faut vite acheter un bien immobilier car ça grimpe ça grimpe et de plus en plus loin de Paris. En petite couronne tout se transforme et beaucoup d'immeubles logements neufs à vendre à des prix énormes pour les investisseurs et ceux qui ne peuvent plus vivre à Paris. Les vieilles constructions un niveau 2 niveau laissent place aux immeubles bureaux ou logements neufs à vendre, surtout ces 30 dernières années à l'image du 92 ouest et sud dirigé par des maires à droite qui ont rendu la vie très chère comme à Boulogne ou Issy les Mlx par exemple.
                          Avec le projet du Grand Paris et super métro 15 toutes les villes de la petite couronne s'y mettent et parfois avec partage logements à vendre et un peu de logements sociaux suivant la couleur de la mairie.
                          Il ne reste que les villages isolés ou les zones très pauvres car ça grimpe dans touts les villes de France et leurs agglomérations. Il suffit que le tgv passe ou nouvelle station transport en commun pour que ça grimpe encore plus. Et avec le télétravail ça grimpe dans les villages si fibre optique.
                          Par exemple dans la petite couronne, des salariés bien rémunérés louent à plus de 1200 euros alors qu'ils peuvent acheter à crédit en payant la même somme par mois. En 10 ans, les prix ont augmenté de 40% bien souvent.

                          Il faut surtout se souhaiter bonne chance suivant les voisins qu'on a à "droite à gauche" au dessus pour dormir tranquille que ce soit à la campagne ou en ville.
                          Dernière modification par panshir, 02 juin 2021, 12h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Passez à l'électrique avec une Citroën Ami ou comme moi un vélo électrique!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Paris se classe troisième ville en termes d'attractivité pour les acheteurs ultra-riches, derrière Londres et New York. Les grèves et les attentats n'ont, semble-t-il, pas terni l'image de la capitale.

                              Par Capital Delphine Bernard-Bruls Publié le 02/06/2021

                              La capitale française a un charme indiscuté auprès des étrangers, surtout les plus fortunés d’entre eux.
                              D’après la quinzième édition de l’étude "Wealth Report" du cabinet Knight Frank, spécialisé dans l’immobilier d’exception à Paris, la "ville lumière" continue d’attirer les "Ultra-high-net-worth-indivuals" (UHNWI), c’est-à-dire les personnes dont le patrimoine s’élève à 30 millions de dollars ou plus (résidence principale incluse). Parmi les 100 villes passées en revue par le réseau immobilier,

                              Paris arrive en troisième position des villes les plus attractives aux yeux de cette population.

                              Comme le soulignent nos confrères du Figaro Immobilier, le résultat peut surprendre au vu des quelques dernières années agitées qu’a connues Paris. Entre les grèves des transports, la crise des "gilets jaunes" et les attentats, les potentiels acheteurs immobiliers auraient pu se détourner de la capitale. L’engouement reste pourtant au rendez-vous et Paris arrive juste derrière Londres et New York. Elle devance ainsi Tokyo, Berlin, Pékin et Los Angeles "grâce au style de vie que la ville a à offrir", selon l’étude de Knight Frank.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X