Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment eviter les déceptions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il est tout a fait normal d'etre deçu par des personnes qui compte tout simplement parcequ'elles ne sont pas parfaites, comme on peut les decevoir d'ailleurs , et plus on a de l'affection pour ces personnes plus la deception est grande , il faut evaluer les degats et decider des suites a donner, mais aller jusqu'a ce blinder et ne pas avoir de relations avec les autres c'est pas la solution vous en serez malheureux je suis sure

    Commentaire


    • #17
      Il parait qu'aucune langue ne comporte dans son vocabulaire un mot qui exprime le contraire de déception.

      Sans la déception il n y aurait point de satisfaction, de contentement, de soulagement, et de bonheur! de la même manière que sans saleté point de propreté, sans injustice point de justice, sans monsonge point de vérité, et bien sûr sans la mort il n'y aurait pas de vie.

      La vie est ainsi faite!
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #18
        La déception serait le pendant necessaire à l'affection? moué...
        C'est vrai que plus on idealise les gens plus le risque d'etre deçu est grand...Mais comment s'en empecher? La seule issue serait de ne pas attendre l'impossible...Mais pourtant qd on aime quelqu'un on est pres a tout, non?
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #19
          C'est vrai que plus on idealise les gens plus le risque d'etre deçu est grand...Mais comment s'en empecher? La seule issue serait de ne pas attendre l'impossible...Mais
          comment s'empêcher, à mon avis c'est en comptant plus sur soi meme que sur une tierce personne, car la seule personne dont tu peux être sure qu'elle ne vas jamais t'abandonner un jour, c'est toi même.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #20
            jongar j ai etait decu par trois personne de ma famille et je ne fais plus confiance a personne
            dans la vie il faut toujour s attendre a tout par tout le monde
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #21
              "Plus elle est importante plus on est deçu"

              ça c'est bien vrai!

              Se protéger,sans pour autant déployer une carapace,se méfier sans pour autant chercher une keymachin (lol!)...trouver un juste milieu pour à la fois ne pas souffrir trop en cas de déception,et ne pas se fermer pour autant.

              ça n'empechera pas pour autant d'etre dèçu à nouveau,mais ça en limitera les probabilités.

              Peut etre aussi se contraindre à attendre moins de l'autre,meme si c'est aller contre un mecanisme quasi naturel!Mais essayer au moins...garder en tete que les gens qu on aime et de qui on attend parfois beaucoup sont humains et capables d'erreurs,de fautes meme.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #22
                Comment reussir a ne plus etre deçu? En général c'est parce qu'on attend trop de la personne...Plus elle est importante plus on est deçu
                Impossible, à moins de vivre en ermite. Juste limiter les dégâts en prenant beaucoup de temps avant de déclarer amitié, la grande amitié.

                Apès suffit de l'éliminer de "sa mémoire" par la volonté
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Etes vous souvent deçu par les autres (famille, amis, collegue...vous même)
                  Comment reussir a ne plus etre deçu? En général c'est parce qu'on attend trop de la personne...Plus elle est importante plus on est deçu
                  Puis la deception ponctuelle devient de la peine puis de la rancune et fini par élimer la relation ...
                  Qu'est ce que vous en penser? Comment eviter d'être deçu?
                  On peut éviter les déceptions amoureuses quand on aime les yeux ouverts.
                  Les autres déceptions (familles, amis, collègues, ....) sont inévitables.

                  Commentaire


                  • #24
                    On peut éviter les déceptions amoureuses quand on aime les yeux ouverts.
                    ... Un amour sur le qui-vive ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est pas bon sur le qui-vive... ça entraine la méfiance, les secrets, les cachoteries... Entre adultes respectables et consentant ?
                      Dernière modification par Virginie, 16 mai 2008, 14h33.

                      Commentaire


                      • #26
                        Un amour sur le qui-vive? c'est un oxymore ça! Un amour n'est jamais sur le qui vive...Il se vit pleinement, entierement sans demi-mesure
                        C'est ce que je n'arrive pas à comprendre justement comment ne plus souffrir de la deception tout en gardant la relation intacte...
                        garder en tete que les gens qu on aime et de qui on attend parfois beaucoup sont humains et capables d'erreurs,de fautes meme.
                        C'est peut etre le plus sage a faire
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est pas bon sur le qui-vive... ça entraine la méfiance, les secrets, les cachoteries... Entre adultes respectables et consentant ?
                          On peut aimer à l'aveuglette, donner sa confiance totale mais on peut par la suite être déçu! Je ne peux qu'être méfiante.

                          Commentaire


                          • #28
                            D'accord avec toi Jongar ! Accepter d'être humain... que l'autre fasse des erreurs, et aussi pour soi-même : mieux que de devoir cacher, mentir ou avoir des secrets... Entre grandes personnes, on ne devrait pas avoir à se cacher... Même si on se trompe, il faut déjà l'admettre pour réparer !
                            C'est parfois difficile, on peut avoir peur que l'interlocuteur ne comprenne pas, de s'humilier... Mais affronter tout ça, c'est aussi courageux non.
                            C'est comme dans le topic de Wacila, avoir le courage d'être soi.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X