Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nauvrage de la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain on puisse vivre face-à-face
    Le problème de la délinquance dans les banlieues est indéniable
    Qu il est le fait de populations d origine africaine est tout aussi incontestable.
    A cet etat de fait on peut aisément en repérer la cause, la carence des familles en matière d éducation.
    Vous remarquerez d ailleurs à chacun des reportages à la tv. sur ces poblèmes de délinquance l absence singulière des peres, les mères se retrouvant toujours en première ligne.
    Sur ce forum, il serait bon que beaucoup, même si ca ne leur fait pas forcément plaisir, reconnaissent avec honnêteté le manque d éducation de la part de ces familles. comme cause, pour une bonne part des problèmes que nous subissons.
    Dernière modification par gdesmon, 19 mai 2021, 23h39.
    La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

    Sylvain Tesson

    Commentaire


    • #17
      Le problème de l'impunité des flics est indéniable.

      Lorsqu'on voit un commissaire de police aucunement inquiété après avoir matraque des gens pour le plaisir, traiter les gens de connards....son frère étant parrain de la mafia corse...joli mélange....

      Commentaire


      • #18
        Wendy a envoyé

        Lorsqu'on voit un commissaire de police aucunement inquiété après avoir matraque des gens pour le plaisir, traiter les gens de connards....son frère étant parrain de la mafia corse...joli mélange....
        Ceci expliquant cela ... c'est à dire le naufrage de la police qui est aujourd'hui dépassée par cette violence devenue incontrôlable,
        et quelle en est la principale cause Wendy ? vas tu encore une fois botter en touche pour ne pas aborder le vrai sujet du post ?
        Remarques je te comprends, si des français vivant à l'étranger, se comportaient à la manière de ces "jeunes" dits de quartiers sensibles, je ne serai pas fier .
        La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

        Sylvain Tesson

        Commentaire


        • #19
          Après le naufrage de la police, le naufrage de la France
          A vouloir casser sans cesse le thermomètre pour ne pas prendre la température, voici où noue en sommes :

          Présidentielle 2022: le sondage choc qui confirme l'implacable poussée de Marine Le Pen

          SONDAGE - Elle s'impose désormais en tête des intentions de vote dans toutes les franges de l'électorat français. Selon notre sondage exclusif Harris Interactive-Challenges, Marine Le Pen incarne un nouveau vote utile contre le président sortant qu'aucun autre opposant ne semble pouvoir défier pour le moment.

          Dans l’hypothèse Bertrand qui lui est la moins favorable au 1er tour, Marine Le Pen domine le vote féminin (28%), celui des 18-24 ans (24%), des 25-34 ans (28%), des 35-49 ans (37%) et des 50-64 ans (28%).

          Lorsque Nicolas Sarkozy au sommet de sa popularité, en 2007, avait obtenu 31,2% des voix au premier tour, il se vantait d’avoir "siphonné" les voix de Jean-Marie Le Pen, relégué à 10,4%. Selon notre sondage exclusif Harris Interactive-Challenges* publié ce mercredi 19 mai, à un an de l’échéance présidentielle de 2022, le même phénomène se profile ... avec inversion des rôles. Dans l’hypothèse d’une candidature LR portée par l’ex-eurocommissaire Michel Barnier, Marine Le Pen est créditée de 29%, un record. La candidate de l’extrême-droite décomplexée, qui capte 34% des électeurs de François Fillon, terrasse le Joe Biden français. Avec 6%, le grand sage aux yeux bleus, négociateur du Brexit, fait bâiller l’opinion, à quelques seniors près...

          Ce rejet personnel, toutefois, n’épargne pas le candidat naturel déclaré de la droite, Xavier Bertrand. Malgré la fermeté affichée par ce dernier sur le sujet brûlant du moment, la sécurité, l’effet "siphon" est à peine moins spectaculaire: 27% pour Le Pen et 14% pour le président des Hauts-de-France, qui recule d’un point par rapport à notre précédente étude. Incapable de capter les déçus du macronisme -8% seulement des électeurs Macron de 2007 voteraient en sa faveur- il ne grignote que 3% des anciens électeurs de Marine Le Pen. "Jusqu’à présent, Xavier Bertrand ne tire aucun bénéfice de son émancipation des Républicains", complète Jean-Daniel Lévy, directeur délégué d’Harris interactive.
          Dernière modification par gdesmon, 20 mai 2021, 08h21.
          La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

          Sylvain Tesson

          Commentaire


          • #20
            les gilets jaunes qui sont descendus par milliers dans toutes les villes de France ne sont pas , pour leur immense majorité , issue de l'immigration ou même musulmans.
            leur revendication était simple .. revalorisation des minimas sociaux...meilleure représentativité des citoyens grâce au referendum citoyen..rétablissement de l’impôt sur les grandes fortunes..
            la réponse de l’état a été là par contre de leur appliqué les méthodes que l'ont applique depuis des lustres dans les banlieues ..violence sans borne..utilisation massive de flash ball.. arrestation arbitraire ..comparution immediate ...usage plus qu'abusif des prétexte de "outrage et rébellion " pour masquer judiciairement les violences extra légales...pression mise sur la justice pour qu'elle ne protège pas ces citoyens là ( toujours en accusant la justice d’être laxiste .. de relâcher des délinquants jaunes ...)
            Quand un gouvernement "democratique", ont peut se poser la question de la légitimité démocratique après le déferlement de violence sur le peuple , lâche la police sur le peuple pour se protéger de celui ci .. ensuite ce gouvernement en devient prisonnier jusqu'au ridicule.....un ministre de l’intérieur qui manifeste dans la rue pour dénoncer son collègue de la justice.
            Criminaliser la misère cela ne fonctionne pas longtemps...créer et entretenir un climat anxiogène (merci les médias détenu par des milliardaires qui vivent au crochet de l’état ) pour éviter de réfléchir sur la confiscation du pouvoir politique et économique par une minorité non élut...sa ne durera pas non plus
            Maintenant perso j’entends le "c’était mieux avant"...c'est sur qu'il y a eut UNE génération qui a connut le pleine emploi..la protection de l’état...une secu plus que genereuse ...la retraite pleine a 60 voire a 55 ans ...une hausse de son niveau de vie année âpres année ...une valorisation presque automatique de son patrimoine ....mais cela est finie cette génération laisse a ces petits enfants que des dettes .. un état sous la tutelle des banques et d’intérêts extra nationaux ...un pays désindustrialisé...vidé de son savoir faire au profit de pays a bas cout...une recherche qui se meurt (un pays qui forme des chercheur qui vont bosser dans des pays ou ont les payes sans les former .. )... que reste il pour maintenir une cohésion entre des classes d'ages ..sociales..."géographique" il y a une discrimination au lieu de vie en France ..la violence "légitime" de la police, d'autant plus légitime que la justice ,aveugle,est abreuvé de mensonges.

            il est sur que vaut mieux se focaliser sur :
            -les "crimes" du fln
            - la pseudo négation de l'esclavage par les musulmans
            - les menus des cantines
            - la longueur des tenues de bains des femmes
            Mais je ne sait qui a dit "la realité on se cogne dessus"..je crois que il faudrait dire que c'est comme un boomerang... plus loin ont la lance plus elle nous revient avec force dans la G...e
            Dernière modification par kaghemoussa, 20 mai 2021, 09h24.
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #21
              KAGHEMOUSSA a écrit

              les gilets jaunes qui sont descendus par milliers dans toutes les villes de France ne sont pas , pour leur immense majorité , issue de l'immigration ou même musulmans.
              Les gilets jaunes, ça c est un autre problème.
              Je parle ici de "délinquance" et du fait, maintenant on ne peut plus le nier, qu elle a pour principale cause une immigration incontrôlée.
              Je n en veux pas tant aux immigrés, mais aux hommes politiques de tout bord quii ont laissé prospérer cette immigration alors que la France se desindustrialisait depuis les années 70 et n avait de ce fait plus besoin de main d oeuvre.
              Les premiers à en avoir subi les conséquences sont d ailleurs les emigrés de la première heure en France, mis en concurrence avec une population de moins en moins diplômée.
              Voilà a qui j en veux, à ces hommes politiques, souvent de gauche, qui au nom d un humanisme bêlant ont laissé faire et même encouragé.
              Beaucoup d émigrés dans nos banlieues, devenues de véritables cage à poules en sont les victimes co-latérales.
              Dernière modification par gdesmon, 20 mai 2021, 10h17.
              La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

              Sylvain Tesson

              Commentaire


              • #22
                je vous "renvoie" a la lecture d'un autre "post" dans cette rubrique ..."a Marseille le procès de la fraude au travail détaché".. l'immigration n'est pas une bonté accordé a des pauvres gens ... c'est juste un moyen pour certains de continuer a gagner encore plus d'argent, a faire tourner des établissements ou personne ne veut travailler dans les conditions proposés...la délocalisation c'est le summum..c'est plus les immigré qui vienne a l'usine c'est l'usine qui va chez eux.
                l'immigration c'est une variable d'ajustement sociale.. sa permet de fausser le rapport de force entre ouvrier et patronat.. en faveur du patronat.. quand la droite tire a boulet rouge sur l'immigration sa fait bien rire.
                en 1934 suite a la crise le gouvernement , très a droite , Français a décider d'expulser des milliers d'ouvriers d'origine Polonaise des usines et des mines du Nord de la France... en faisant d'eux les boucs émissaires d'une situation économique et sociale qui les dépassaient.. et illustrant l ainsi leur simple rôle de "variable d'ajustement" économique et de soupape sociale... car ces expulsion ont été précédé par des attaques racistes et nationalistes a leurs égards.
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

                Commentaire


                • #23
                  La délinquance a des causes 100% françaises comme depuis toujours. Inutile de jouer à la victimisation comme durant l'entre 2 guerres. La délinquance est très forte dans les campagnes mais cela n'intéresse pas. Plus personne ne peut le nier. Sauf pour des boomers victimes d'hallucinations dû à l'âge.
                  Pour le hors sujet immigration, les immigrés y en a toujours eu. Y a pas de première ni de 2ème heure immigration. Les droitistes ont beaucoup gouverné et les uns ou les autres auront toujours besoin d'immigrés car les français sont de plus en plus vieux et peu de naissances.
                  Les droitistes qui dirigent des villes ou départements sont ceux qui encouragent le plus l'apartheid social et les ghettos. Il suffit de voir l'exemple du département le plus riche de France les Hauts de Seine 92 avec le clan Sarkosy et cie.

                  A chaque pays sa délinquance, ses causes sociaux économiques et sa responsabilité.

                  Des gilets jaunes ont été de grands délinquants surtout dans la France profonde et nombreux accidents mortels.

                  Refrains inutiles......, le sujet, des policiers "disent" manifester pour une justice plus sévère.
                  Dernière modification par panshir, 20 mai 2021, 12h34.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Kaghemoussa,

                    L'extrémisme appelle l'extrémisme pour le souhait de la guerre civile d'après les idéologues de chaque camp.

                    L'extrême droite souhaite la guerre civile en se cachant derrière de faux prétextes comme durant l'entre 2 guerres. Mais s'il y a guerre civile ça sera avant tout entre français républicains et fachos motivés par l'appel d'Anders Breivik le tueur d'Oslo qui s'en était pris aux siens très tolérants. Pour la fiction, les français s'entre tueront.

                    La France a une très grande expérience et surveille les fachos, comme les planificateurs de tribunes, à la loupe. Depuis 1945, le combat contre les extrémistes de tout bord c'est à durée illimitée en France.

                    Ne pas se fier à l'ambiance actuelle, car c'est juste la pleine campagne électorale sur le dos des musulmans souvent pour séduire l'électorat très à droite. La guerre fait rage entre lrem et lr. La manif d'hier est un parfait exemple.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les flics veulent s'emparer de la justice et décider de peines planchers en ciblant les délinquants suite à l'odieux meurtre d-Eric Masson.
                      Mais lorsque 3 gendarmes se sont fait tués par un catholique extremiste survivaliste, silence radio....
                      On oublie aussi la première cause de décès des policiers en service: le suicide. Pourquoi autant de suicides? Qu'est-ce qui est fait pour lutter contre?

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Panshir
                        l’extrême droite et la police c'est une veille histoire.. la police "républicaine" a raflé des juifs ..traqué les résistants ..torturer et tuer pendant la guerre d’Algérie..mais il n'y a jamais eut de procès
                        tout a toujours été planqué sous le tapis.
                        Donc la génération actuel bénéficie des mêmes passe droit que leurs ainés...tout cela en notre nom.
                        il faut rappeler ce qu'est un état de droit :
                        - c'est un état ou règne le respect de la hiérarchie des normes: constitution .. traité européen.. droits et normes
                        - l'égalité de tous devant la loi
                        - la séparation des pouvoir ...donc l’indépendance de la justice
                        là la manif des policiers soutenu par le ministre de l’intérieur et par un grand nombre de députés s'attaque a 2 des piliers de l’état de droit :
                        - l’égalité de tous devant la loi et le droit a un procès qui amène une peine individualisé... ce qui va a l'encontre des "peines plancher" automatique
                        - la séparation des pouvoir et l'indépendance de la justice car l’intérieur et donc la police veut assujettir la justice
                        quand au suicide des policiers .. je pense que le fait d'avoir des armes constamment a disposition peut amener plus rapidement un passage a l'acte, en plus d’être dans un microcosme hyper hiérarchisé et donc ou règne l'arbitraire des petits chefs...tout comme l'armée d'ailleur.

                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par panshir Voir le message
                          La délinquance est très forte dans les campagnes mais cela n'intéresse pas. Plus personne ne peut le nier. Sauf pour des boomers victimes d'hallucinations dû à l'âge.
                          Ce n'est pas une hallucination de constater que la tendance, depuis quelques années, est à l'étalement de la délinquance grâce à un tour de passe passe.
                          En effet, depuis la création des Métropoles, qui sont des collectivités territoriales regroupant un certain nombre de communes autour d'une grande ville, les petites communes sont invitées à partager la délinquance avec les grandes agglomérations.
                          Cela se traduit par le fait que ces dernières financent des logements sociaux dans ces petites communes.
                          Le résultat est que rapidement, celles-ci, petites villes ou gros bourgs se retrouvent avec une cité sensible et la délinquance qui va avec.
                          Comme on n'arrête pas le progrès, il y a donc un transfert de celle-ci de la ville à la campagne.
                          Une façon de délayer le problème pour qu'il soit moins visible au lieu de prendre celui-ci à bras le corps.
                          Mais cela les gauchos ne veulent pas le voir et préfèrent nier la réalité de la délinquance issue de l'immigration.

                          La France a une très grande expérience et surveille les gauchos, comme les planificateurs de tribunes, à la loupe. Depuis 1945, le combat contre les extrémistes de tout bord c'est à durée illimitée en France.
                          Même ceux qui se prétendent républicains et qui rêvent du Grand Soir.





                          Commentaire


                          • #28
                            "Loi sur la "sécurité globale" : le Conseil constitutionnel censure l'ex-article 24 visant à sanctionner la diffusion d'images de policiers

                            L'article 24, devenu article 52 une fois la loi adoptée par le Parlement le 15 avril, avait suscité une farouche opposition des défenseurs des libertés publiques.

                            C'est un revers pour le gouvernement. Le Conseil constitutionnel a censuré, jeudi 20 mai, l'ex-article 24 de la proposition de loi sur la "sécurité globale" qui punit la "provocation à l'identification" des forces de l'ordre en opération. Les Sages estiment que "le législateur n'a pas suffisamment défini les éléments constitutifs de l'infraction contestée" et dès lors que l'article "méconnaît le principe de la légalité des délits et des peines".

                            L'article 24, devenu article 52 une fois la loi adoptée par le Parlement le 15 avril, avait suscité une farouche opposition des défenseurs des libertés publiques et provoqué des manifestations en novembre et décembre 2020.

                            Le Conseil constitutionnel juge trop imprécis le paragraphe 1 de l'article 52, qui réprime de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende "la provocation, dans le but manifeste qu'il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, à l'identification d'un agent de la police nationale, d'un militaire de la gendarmerie nationale ou d'un agent de la police municipale lorsque ces personnels agissent dans le cadre d'une opération de police, d'un agent des douanes lorsqu'il est en opération".

                            L'article sur l'usage des drones largement censuré

                            Le législateur aurait dû "définir" la notion d'opération et préciser si l'article concerne uniquement une provocation commise pendant l'opération ou également une fois l'opération terminée. Par ailleurs, les Sages pointent "une incertitude sur la portée de l'intention exigée de l'auteur du délit".

                            Au total, les pensionnaires de la rue Montpensier ont censuré totalement ou partiellement sept des 22 articles (dont une large partie de celui qui organisait l'utilisation de drones par les forces de l'ordre, notamment lors de manifestations). Ils avaient été saisis par des députés, des sénateurs et le Premier ministre, Jean Castex. Ce dernier avait seulement saisi le Conseil constitutionnel au sujet de l'ex-article 24, qui avait pour ambition de protéger les forces de l'ordre en opération en pénalisant la diffusion malveillante de leur image.

                            Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter qu'il proposerait au Premier ministre "d'améliorer les dispositions" de la proposition de loi retoquées par le Conseil constitutionnel. "Je me félicite des nombreuses dispositions validées qui aideront notre politique de sécurité", a ajouté le ministre de l'Intérieur dans son tweet.

                            "Je prends acte de la décision du Conseil constitutionnel. Je me félicite des nombreuses dispositions validées qui aideront notre politique de sécurité et je proposerai au Premier ministre d’améliorer les dispositions qui connaissent des réserves du Conseil constitutionnel", G.Darmanin.

                            francetvinfos.fr
                            Dernière modification par panshir, 20 mai 2021, 19h11.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X