Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La France sioniste interdit les manifestations pro-Palestine
Nous n avons aucune raison d importer ce problème en France, même si Mélenchon en rêve, nous en avons suffisamment comme ça.
vous n'avez pas à l'importer, il s'importe de lui même
c'est la France qui, autoproclamée, pays des droits de l'homme, s’échine à faire la morale au peuples incultes du reste du monde qui s'est impliquée directement dans la cause palestinienne.
c'est la France officielle qui met un point d'honneur à trouver tous les pretextes imaginables à l'entité sioniste tandis que celle-ci massacre les civiles palestiniens en évoquant le droit de se défendre.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Vu le nombre de sionistes invités sur les plateaux des chaînes publiques françaises financées par nos impôts pour déballer leurs mensonges sur la Palestine et manipuler les français, dire que Ce problème ne concerne pas la France est faire preuve d’une mauvaise foi indigne et rabaissante! En réalité c’est un thème qui revient...certains veulent contrôler le logos sans aucun partage et ne supporte pas le débat contradictoire
La France n'est pas partie prenante dans cette affaire.
Il ne sert à rien d'évoquer l'affaire du canal de Suez en 1956, vieille de 65 ans et qui n'avait pas pour origine le sort de la Palestine.
Cela fait 53 ans que nous avons stoppé les ventes d'armes à Israël.
On s'unit avec Israel pour bombarder l'Egypte , et tu dis que la France n'a rien a faire au moyen orient.
La France n'a pas à se bouger les fesses, ni à s'impliquer dans ce conflit pour trouver des solutions à ce problème qui ne nous concerne pas.
La France était au Moyen Orient , elle a créé le le Liban en le détachant de la Syrie , et plein d'autres histoires scabreuses dans ce moyen orient.
Depuis 70 ans, de nombreux pays s'en sont mêlés, y compris les grande puissances. Il y a eu des plans de paix, des médiations, des rencontres au sommet, des consultations.
Tout cela a échoué car la situation est inextricable.
Sans volonté sincère d'imposer une solution équitable au conflit.
La France n'a rien à faire dans cette salade moyen-orientale, sauf à prendre des coups.
Nous avons d'autres problèmes à régler.
La Suisse n'a rien a faire dans ce conflit , la Belgique mais pas la France !
Que les pays arabes règlent leurs affaires entre "frères" (ennemis).
Le problème est entre la Palestine et en face Israël et l'occident en entier.
Fallait voir les plateaux de TV des chaines françaises , a part France 24 , tous étaient en compétition pour défendre israel , les invités presque tous israeliens , les envoyés spéciaux ne parlent que du désagrément des israéliens et parlent peu des morts d'enfants palestiniens .
oui j'ai vu , il ne leur manque plus que les foulards pour danser sur la table avec leurs micros
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Eh oui, c'était le bon vieux temps où ces présidents s'arrangeaient pour que les siounistes puissent accéder à l'arme nucléaire.
C'est un aveu de ta part de l'implication directe de la France dans ce conflit , n'est ce pas ?!
Et puis , que peut faire Israël avec des bombes nucléaires , les balancer sur des civils pour avoir sur le dos le monde entier
On s'unit avec Israel pour bombarder l'Egypte , et tu dis que la France n'a rien a faire au moyen orient.
C'était il y a 65 ans, et la nationalisation du canal de Suez n'avait rien à voir avec la Palestine.
Même les Egyptiens ne nous rappellent plus cet épisode de l'histoire, puisqu'ils nous achètent du matériel militaire (navires, Rafale, etc..)
La France était au Moyen Orient , elle a créé le le Liban en le détachant de la Syrie , et plein d'autres histoires scabreuses dans ce moyen orient.
Cela fait partie de l'histoire ancienne. Dans ce cas il faut en vouloir à la terre entière.
Vous devriez écrire au gouvernement de Sa Majesté, dont le pays exerçait son mandat sur la Palestine.
Vous devriez protester auprès des pays qui ont voté pour la création de l'Etat d'Israël en 1947.
Vous devriez être indigné que les pays de l'Est aient fourni l'armement décisif qui a permis à ce nouvel état de survivre à l'offensive des armées arabes, alors que les pays occidentaux avaient mis un embargo sur les armes à destination d'Israël.
Le problème est entre la Palestine et en face Israël et l'occident en entier.
Mais que font les "frères" arabo-musulman pendant ce temps? Ils se frisent les moustaches ?
Dernière modification par alibigoud, 16 mai 2021, 15h46.
C'est un aveu de ta part de l'implication directe de la France dans ce conflit
Ce n'est pas l'arme nucléaire qui gêne la résolution de ce conflit.
Avoir fourni les moyens de se défendre, n'est pas une implcation dans le conflit avec des armes offensives qui sont sous embargo depuis 1968.
Et puis , que peut faire Israël avec des bombes nucléaires , les balancer sur des civils pour avoir sur le dos le monde entier
Vous n'avez pas pris en compte la doctrine d'utilisation de l'arme nucléaire du faible au fort, à l'instar de la France.
Ce n'est pas pour la balancer sur les civils, mais une arme de dernier recours contre une agression extérieure qui ne peut être contenue autrement.
Cette doctrine de dissuasion a très bien fonctionné en Europe pendant la guerre froide en évitant une nouvelle guerre, et continue à le faire actuellement.
Cela fait partie de l'histoire ancienne. Dans ce cas il faut en vouloir à la terre entière.
Elle vous rattrape cette histoire qui n'est pas tellement ancienne comme tu le prétends !
Même les Egyptiens ne nous rappellent pas cet épisode de l'histoire, puisqu'ils nous achètent de matériel militaire (navires, Rafale, etc..)
Cela ne veut pas dire qu'ils ont oublié. le canal de Suez est source importante de revenues pour les Egyptiens . L'Égypte c'est le moyen orient pour rappel.
Vous devriez protester auprès des pays qui ont voté pour la création de l'Etat d'Israël en 1947.
Ces pays ont cru bien faire pour réparer le mal commis contre les juifs , le génocide des juifs par les Allemands et leurs alliés ( la France de Pétain y compris ) .
Elle vous rattrape cette histoire qui n'est pas tellement ancienne comme tu le prétends !
Effectivement, les invasions et colonisations arabo-musulmanes sont plus anciennes mais on ne les a pas oubliées.
Cela ne veut pas dire qu'ils ont oublié. le canal de Suez est source importante de revenues pour les Egyptiens .
Ce qui leur permet de nous acheter de l'armement de pointe. . La rancune ne mène à rien. Il y des pays qui feraient bien de s'en inspirer comme le fait d'ailleurs avec bonheur le Viet-Nam.
L'Égypte c'est le moyen orient pour rappel.
Qui a dit le contraire ?
Ces pays ont cru bien faire pour réparer le mal commis contre les juifs , le génocide des juifs par les Allemands et leurs alliés ( la France de Pétain y compris )
Au détriment des Palestiniens. Le remède pire que le mal.
Décidément, il ne faut pas compter sur la sagesse des nations et de l'ONU.
La France est 100% impliquée. Il faut voir tout ce qu'elle fait pour se faire pardonner des horreurs commis par le régime de Vichy complice des nazis. Les motifs anti manifs à Paris c'est pour masquer une réalité, très forte mobilisation si autorisée dans la capitale, lieu symbole. Accepter pour les autres grandes villes? C'est très incohérent. Les faux motifs tombent à l'eau. Si très forte mobilisation pacifique, cela réveille les cauchemars des droitistes et frontistes, surtout à la vue de certains drapeaux c'est l'avc. Ils prient à chaque fois pour des débordements comme pour tout autre sujet afin d'exprimer la haine masquée.
Le fasciste Netanyahou encourage des extrémistes à crier "mort aux arabes" et ils expulsent des familles palestiniennes de leur maison à Jérusalem. Il y a eu de nombreuses manifestations et agressions de la part de fascistes juifs bien protégés à Jérusalem. Qu'a-t-il fait Macron ? Silence total, rien.
Macron intervient bien trop tard seulement pour justifier les bombardements israëliens sur des civils surtout enfants à Gaza. Il prend bien partie et à genoux.
La France est 100% impliquée depuis toujours. Ce sont les très nombreux "franco israëliens" qui importent le conflit. Ils sont 100% français et ont le droit de se mêler du conflit, de créer des milices bien protégés par la dgsi, d'aller faire les mercenaires pro fascistes en Israël. Ils sont très nombreux à contrôler les plateaux tv et autres médias français. Et pire un tri national, Valls, le champion pour impliquer la France. Il a été dénoncé pour avoir manipulé une image "bombardement à Gaza" sur son compte twitter.
Contrairement aux apparences, beaucoup de français chrétiens s'intéressent au conflit mais par peur du chantage à l'antisémitisme surtout avec l'Histoire du régime de Vichy, n'osent pas s'exprimer ouvertement. Ils souhaitent un statut particulier pour Jérusalem par exemple. J'ai le souvenir en terminale cours de philo région parisienne avoir entendu tous les élèves chrétiens donner leur point de vue à la grande surprise du prof qui s'attendait à voir deux ou trois élèves initiateurs du débat être contre la création de l'Israël. Tous voulaient 2 Etats. Une seule élève n'a rien dit car juive. Très très rare une classe au lycée à grande majorité de chrétiens qui participe à un débat à 99%.
Les visites de Chirac puis Macron dans des lieux symboles du christianisme en Palestine ou en Israël c'était pour eux, un fort électorat. Et pire Jospin qui se sauve après avoir manqué de respect aux palestiniens.
Dernière modification par panshir, 16 mai 2021, 17h30.
Les motifs anti manifs à Paris c'est pour masquer une réalité, très forte mobilisation si autorisée dans la capitale, . Si très forte mobilisation pacifique
C'est surtout pour ne pas revoir ce qui s'est passé en 2014, qui n'était pas, pour certains, une haine masquée mais assumée et décomplexée contre les Juifs.
Mobilisation pacifique ? J'en doute lorsque des dizaines de milliers de personnes défilent dans un contexte international tendu pour soutenir une population qui se trouve à des milliers de km de Paris et que certains de ces manifestants ont une cible toute désignée pour exprimer leur haine antisémite.
Contrairement aux apparences, beaucoup de français chrétiens s'intéressent au conflit mais par peur du chantage à l'antisémitisme surtout avec l'Histoire du régime de Vichy, n'osent pas s'exprimer ouvertement. Ils souhaitent un statut particulier pour Jérusalem par exemple. .
Les Français, dans leur immense majorité se moquent éperdument de ce qui se passe au Moyen-orient.
Beaucoup ne connaissent même pas le contexte du problème israélo-palestinien et encore moins les enjeux concernant Jérusalem..
Les Français, dans leur immense majorité se moquent éperdument de ce qui se passe au Moyen-orient.
Beaucoup ne connaissent même pas le contexte du problème israélo-palestinien.
Parce qu'ils ne savent pas que la France amasse beaucoup d'argent dans ce moyen orient ou elle fait de bonne affaires , qu'elle s'en aille et on verra s'ils continueraient de s'en moquer
Commentaire