Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mis à part la question morale, la prostitution est un métier dans le sens que la personne recueuille un paiement pour un service rendu.
On ostracise la prostitution mais faudrait pas oublier que si elle existe , c'est qu'il y a une demande dans ce sens.
ce n'est pas de la prostitution ça. C'est juste un échange de plaisir entre deux partenaires.consentants. La prostitution implique qu'il y a un échange d'argent contre service.
S'il y a consentement d'échange mutuel, pourquoi pas( toujours sans questionnement moral bien sur).Strictement du point de vue du commerce, c'est satisfaire un besoin.
donc un jour se métier sera légal dommage pour le monde libre
heureusement que j'ai pas c'est lois comme principe de vie et j'ai d'autre lois qui sont plus logique , donc une femme qui suit les meme lois que moi
fera plaisir aux autres pour dieu aussi non pas pour les autres seulement sinon sans dieu dans la question se serai pas le métier le plus vieux du monde mais le plus noble du monde .
La question que je voudrais poser est : sur un plan purement juridique doit on criminaliser ou punir la prostituée ou le client qui vient demander ce service á la prostituée ?
Dernière modification par viking 65, 14 mai 2008, 12h46.
La question que je voudrais poser est : sur un plan purement juridique doit on criminaliser ou punir la prostituée ou le client qui vient demander ce service á la prostituée ?
moi je pense que non!du moment que c'est de son plein grés.
tant qu'il n'y a pas "force",proxenetes,obligations,sequestrations..... ..et tous ce qui suit,du moment que la nana le fait pour elle et qu'elle le veut bien !moi ca me choque pas!ce n'est pas un delit.
doit on criminaliser ou punir la prostituée ou le client qui vient demander ce service á la prostituée ?
a mon avis
dans le cas ou elle est pauvre
le mec n'a pas de cœur il profite de qqun qui est dans le besoin alors qu'il peut l'aider ! c'est un criminel déjà
elle plutôt elle est comparable a un suicide ou un droguer qui se tue , elle vend son corp . donc une criminel
et elle encourage les criminels comme le 1ers si elle propose son corp plutôt de demander de l'aide .
Non c'est mal de faire plaisir aux autres, à soit même aussi. Le seul bien selon certains, c'est de se faire mal et de faire mal aux autres. D'ailleurs dans certaines branches on s'auto flagelle pour se "réserver" une meilleure place pour plus tard. On va dire que c'est pour la bonne cause, car on se faisant mal on s'endurcit, on résiste mieux aux tentations, on transforme la douleur en plaisir. C'est la même démarche du sportif qui pendants des années doit souffrir aux entrainements pour espérer un jour monter sur la + haute marche du podium. Comme le dit l'autre, du bonnes ou tu bonnes pas, tu crèves quand même, mais en ayant plus ou moins bien vécue. Tous les choix sont dans la nature, chaque choix implique certains avantages et certains inconvénients.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
EST CE une activité épanouissante ? qui rend heureux et fier de soi ?
En générale, non, semble t'il. Mais par pour tout le monde. J'ai vue et entendue des prostitués dans une émission "ça se discute" affirmer le contraire en argumentant qu'elles gagent 50 à 100 fois mieux que la caissière qu'elles auraient fait comme métier, qu'elles prendraient leur retraite à 35 - 40 ans, ...
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire