Envoyé par alibigoud
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les pieds noirs ont quitté l'Algérie
Réduire
X
-
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
-
Il faut savoir que si le cessez le feu du 19 mars 1962 a été respecté par l'armée française, cela n'a pas été le cas dans beaucoup d'endroits par le FLN.
Outre le massacre des harkis en violation des accords d'Evian, les convois militaires français tombaient régulièrement dans des embuscades lorsqu'ils se repliaient du bled sur les ports pour rembarquer.
Des combats ont eu lieu suite au non respect des zones de regroupement dévolues aux forces du FLN, dans l'attente de l'indépendance.
L'armée française avait maintenu des garnisons après cette indépendance en vertu des accords d'Evian et cela pendant plusieurs années.
Pendant cette période, environ 300 militaires français ont été assassinés, ou enlevés (disparition définitive).
Comment voulez vous que les pieds-noirs soient tentés de rester dans cette insécurité ?
L'OAS n'est pour rien dans ces départs, si ce n'est que leur action a entrainé une volonté de vengeance à l'encontre de la communauté européenne.
Commentaire
-
Envoyé par gdesmon Voir le messageLes algeriens ont voulu assumer et jouir de leur "indépendance"On peut le comprendre.
Manifestement cette indepedandance est ratée.
Sinon, quelles que soient les insuffisances aujourd'hui, l'algerien né en 78 que je suis vit 100 fois mieux que n'a vécu mon père né en 34, et dix fois plus encore que mon grand-père mort de pauvereté et de tuberculose en 52. J'ai reçu mon instruction gratuitement et en conformité avec ma culture et ma religion, et je ne vis pas sous le code de l'indigenat. Ma langue et celle de mes aieuls est langue nationale et non "étrangère" chez-elle, et si ma République vaut ce qu'elle vaut, elle est celle de ma nation et de mon peuple ... algériens. Or, rien que ces choses là suffiraient à ma satisfaction et aucune de mes frustrations éventuelles ne pèserait un gramme si elle devait être mise dans la balance face aux acquis cités.
C est en particulier, pour cette raison que je suis, maintenant, et à la suite des événements récents, opposé à toute immigration musulmane.Dernière modification par Harrachi78, 25 avril 2021, 22h00."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Envoyé par Harrachi78 Voir le messageÇa, c'est votre problème. Que je saches, ce n'est pas sur demande ou injonction de l'Algérie que la France a signé ces accords là. Ca ne nous regarde donc ni de près ni de loin cette histoire.
De même, lorsque les chefs du gang mafieux, qui vous gouvernent, préfèrent venir se faire soigner chez nous.
Si vous me parliez par contre de ce qui se passe en Papouasie-Nouvelle Guinée, vous auriez raison de dire que cela ne regarde nullement la France.
Commentaire
-
A partir, du moment où nous avons un nombre conséquent d'Algériens sur notre sol, cela nous regarde aussi.
De même, lorsque les chefs du gang mafieux, qui vous gouvernent, préfèrent venir se faire soigner chez nous.
Si vous me parliez par contre de ce qui se passe en Papouasie-Nouvelle Guinée, vous auriez raison de dire que cela ne regarde nullement la France.Dernière modification par Harrachi78, 25 avril 2021, 21h48."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Harrachi78 Voir le message
Non, ce qui vous regarde c'est que les "algeriens" vivant sur votre sol se conforment à ce que vous pouvez fixer souverainement dans vos lois. Ce qui peut se passer en Algérie ne regarde que les algériens et rien que les Algériens.
Du moment que la note de frais est payée et que les lois que vous avez fixé souverainement chez-vous le permettent c'est votre problème. Donc si ils vous dérangent tant que cela ces patients, faites en sorte que ça soit interdit et ils iront ailleurs.
C'est que je m'en fout comme de l'an 40 de ce qui pourrait bien se passer en Papouasie Nouvelle-Guinée. Seul mon pays et sa souveraineté nationale m'intéressent.
Commentaire
-
Envoyé par Harrachi78 Voir le messageCe qui peut se passer en Algérie ne regarde que les algériens et rien que les Algériens.
Du moment que la note de frais est payée et que les lois que vous avez fixé souverainement chez-vous le permettent c'est votre problème. Donc si ils vous dérangent tant que cela ces patients, faites en sorte que ça soit interdit et ils iront ailleurs.
L'Algérie a une dette de 600 millions d'euros envers la sécurité sociale au titre des Algériens qui viennent se faire soigner en France.
C'est que je m'en fout comme de l'an 40 de ce qui pourrait bien se passer en Papouasie Nouvelle-Guinée. Seul mon pays et sa souveraineté nationale m'intéressent.
Dire que cela peut regarder la France, ne veut pas dire s'en mêler mais être attentif à la situation, car des évènements graves en Algérie conduisent à une immigration des ressortissants de ce pays, comme lorsque les Algériens se sont massacrés entre eux pendant votre guerre civile.Dernière modification par alibigoud, 25 avril 2021, 22h07.
Commentaire
-
Envoyé par alibigoud Voir le messageTout à fait dans la mesure où vos problèmes internes ne débordent pas chez nous.
... Nous avons des gouvernements de lâches qui n'osent pas taper du poing sur la table et les envoyer ailleurs.
L'Algérie a une dette de 600 millions d'euros envers la sécurité sociale au titre des Algériens qui viennent se faire soigner en France.
Pour le reste, on revient à la case départ : ce qui peut se passer en Algérie ne regarde que les Algériens... seuls."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Envoyé par Harrachi78 Voir le messageEt, comme le seul "débordement" que tu décrit pour le moment soit le fait que des algériens migrent chez-vous, et sachant qu'ils ne sont pas seuls à le faire, vos solutions vous concernent et ne concernent nullement l'Algérie.
Ce qui est, là encore votre problème à vous et ne concerne d'aucune manière l'Algérie qui, jusqu’à preuve du contraire, ne désigne pas vos gouvernants et n'a pas son mot à dire sur leur sélection.
Même, quand ses malades sont obligés de se faire soigner à l'étranger, vu l'état déplorable de son système de santé.
, et qui y sont passés en totale conformité avec les lois que vous avez établi chez-vous par vous-même. Arrangez vous donc pour que ça ne soit plus possible et ça ne le sera plus.
Pour le reste, on revient à la case départ : ce qui peut se passer en Algérie ne regarde que les Algériens... seuls.
Commentaire
-
Envoyé par alibigoud Voir le messageCe sont les plus nombreux et cela concerne l'Algérie puisque la mauvaise gestion du pays conduit sa jeunesse à s'exiler.
Et comme ce n'est pas l'Algérie qui vous oblige de quelque manière à en recevoir, ce que chacun d'eux pourrait faire une fois chez-vous est votre problème et pas celui de l'Algérie puisqu'il est soumis à vos lois et au pouvoir se vôtre administration et non à ceux de l'Algérie.
Ce curieux lorsque l'on vous lit, l'Algérie n'est jamais concernée par rien.
Même, quand ses malades sont obligés de se faire soigner à l'étranger, vu l'état déplorable de son système de santé ...
... Et qui sont pour beaucoup entrés irrégulièrement ...
... Je n'ai pas le pouvoir de changer les lois ...
Une seule solution, c'est chacun chez soi, et ainsi on n'aura plus envie de savoir ce qui se passe chez le voisin.Dernière modification par Harrachi78, 25 avril 2021, 23h47."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Guerre d'Algerie - L'exode
Tiré de la vidéo :
OAS, Organisation Armée Secrète : ce sigle fit souvent parler de lui au cours de l'année 1962. Alors qu'à Evian, représentants de l'Etat français et délégués du FLN négociaient la paix en Algérie, sur place, des soldats perdus, incapables de supporter la perte de la colonie conquise au bout du fusil par le duc d'Orléans, multipliaient les attentats et les meurtres. La situation devint si tendue, et la panique des colons si grande, qu'il fut impossible aux négociateurs de retenir en Algérie la population européenne. Ainsi survint la fin de 132 années de présence française, hâtée par ceux-là même qui voulaient à toutes forces l'empêcher.
Commentaire
-
Alibigoud
La valise ou le cercueil , slogan de l'OAS , quitter l'Algérie ou y mourir.
Qui croire ? tes mensonges ou les faits historiques , je te laisse visionner cette vidéo dessus qui surement va rafraichir tes souvenirs du temps du bon vieux temps. du temps béni des colonies , écouter la chanson de Sardou t'aidera a voyager dans le temps , a retrouver ta jeunesse perdue a jamais
Commentaire
-
Envoyé par Harrachi78 Voir le messageBah, nous on est bien chez-nous ici, pas de problème de côté depuis 1962. .
Vous n'avez aucun problème depuis 1962 ? A part votre guerre civile des années 90, avec 200 000 morts à la clef.
Mais, c'est totalement votre problème et pas le notre.
Vous voyez, j'ai bien appris la leçon.
Ceci pour conclure une discussion qui tourne en rond.
Dernière modification par alibigoud, 26 avril 2021, 07h37.
Commentaire
-
Envoyé par ahras Voir le messageAlibigoudLa valise ou le cercueil , slogan de l'OAS , quitter l'Algérie ou y mourir.
L'OAS voulait par ce slogan aviser la population sur ce qu'elle risquait si elle ne se mobilisait pas.
Ce slogan date de la création de cette organisation en 1961 et cet avertissement s'est vérifié dès le soi-disant cessez le feu du 19 mars 1962, avec les massacres et les enlèvements au moment ou l'armée française, qui avait beaucoup réduit ses effectifs depuis 1961, commençait son repli vers les grandes villes.
Qui croire ? tes mensonges ou les faits historiques