Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Justice négrophobe», «police raciste» : le Comité pour Adama «ne veut plus qu'ils rentrent dans nos quartiers»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Justice négrophobe», «police raciste» : le Comité pour Adama «ne veut plus qu'ils rentrent dans nos quartiers»

    Le Figaro Par Stéphane Kovacs Publié hier à 18:14,

    Invvité ce samedi par la Marche des Solidarités «contre l'islamophobie, le racisme et le fascisme» et «l'impunité policière», le groupuscule s'est à nouveau illustré par un discours séditieux.

    «Justice négrophobe», «policiers racistes», «permis de tuer»... Invité ce samedi par la Marche des Solidarités «contre l'islamophobie, le racisme et le fascisme » et «l'impunité policière», le Comité la Vérité pour Adama s'est à nouveau illustré par un discours séditieux. «Un concentré de haine» envers la police et la justice française, s'est ému David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN).

    «Ça fait quarante ans que ça dure, on a bien affaire à une justice négrophobe, à des policiers racistes dans nos quartiers !», s'écrie, au micro, l'un de ses membres, Samir B. Elyes, dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux. «80% des policiers sont racistes, ils ne nous aiment pas... La justice leur délivre des permis de tuer. On est en colère contre la police et la justice. En France, y a un traitement pour les familles noires et les familles arabes, et un traitement pour les autres. Et ça, nous on l'acceptera jamais», poursuit-il.
    «On ne veut plus que les policiers entrent dans nos quartiers»


    «Quelle famille a subi ce qu'a subi Assa Traoré en France ?, interroge-t-il encore. Il n'y a pas d'équivalent en France !» «Pas de justice, pas de paix !», scandent alors les militants. Tandis que l'orateur poursuit, à propos des policiers : «d'ailleurs ils sont là... Il y a un truc qui me fait mal, c'est qu'ils puissent passer à côté de nous, comme ça, avec le sourire... On ne veut plus qu'ils rentrent dans nos quartiers.» En 2020, interviewé par Le Média, Samir B. Elyes, ancien membre du Mouvement immigration banlieue (MIB), comparait les policiers à «des porcs» : «des porcs parce que c'est l'animal le plus détesté au monde».

    «Voilà le but recherché : « on ne veut plus que la #police rentre dans nos quartiers, a tweeté lundi le Syndicat des Officiers et Commissaires de Police SCSI. C'est exactement ce que souhaitent les dealers et les délinquants. C'est pourtant les citoyens de ces quartiers qui ont le plus besoin de sécurité».

    «Diffamation. Incitation à la haine. Séparatisme. Intimidations et menaces permanentes. Non-port du masque, etc. Le comité #adamatraore est une plaie pour la République», a renchéri le syndicat SCPN. «Le racisme, en fait c'est eux!, s'exclame David Le Bars. Tout ça a pris une tournure de combat politique et racial. Ce groupuscule justifierait exactement les mêmes mesures que celles prises par le ministère de l'Intérieur contre Baraka City et Génération identitaire» (une ONG et un mouvement récemment dissous par décret, NDLR).

    Car «un jour ça finira mal, prédit le secrétaire général du SCPN. Leur discours est une incitation à peine déguisée à ce que les jeunes attaquent la police. C'est ce qu'on voit depuis des semaines, avec la multiplication des violences urbaines... À ces gens-là, l'État ne doit rien laisser passer. Le danger, c'est de laisser enfler ce sentiment d'impunité : il y a des citoyens qui ne comprennent pas pourquoi on autorise toutes ces manifestations, alors qu'eux-mêmes doivent respecter à la lettre les mesures sanitaires...»






    La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

    Sylvain Tesson

  • #2
    La famille Traoré est un véritable gang mafieux, dont les frères collectionnent une impressionnante série de condamnations.
    S'il veulent que la police ne rentre plus dans leurs quartiers, c'est afin de pouvoir continuer leurs trafics et exactions en toute quiétude.
    En quelque sorte, il souhaitent des enclaves de non-droit.

    Commentaire


    • #3
      La plus grande mafia en France se trouve principalement dans les cercle du pouvoir et parmi la communauté de lumière.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par delci Voir le message
        La plus grande mafia en France se trouve principalement dans les cercle du pouvoir et parmi la communauté de lumière.
        Mais ,elle n'arrive pas à la cheville de celle qui gouverne votre pays de coeur.

        Commentaire


        • #5
          Le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête préliminaire pour injure publique envers une administration publique. Les investigations ont été confiées à la BRDP Police Judiciaire @prefpolice . INFO @LePoint confirmée par le Parquet de Paris

          Commentaire


          • #6
            «police raciste»
            Faux
            Des policiers raciste ,pas "police raciste"
            il faut pas mettre tout les policiers dans le même panier
            il y'a du bon et du mauvais
            sinon faut pas se plaindre quand on traite tout les musulmans de terroristes
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              mais quand l'institution policière sanctionne ceux qui dénonce les "policiers raciste" et protège ceux qui sont accusé de racisme .. souvent avec l'aide des procureurs...des médecins complaisant
              comment appeler tout ce processus ???
              Dans toute les affaires de "bavures" c'est le même scenario.. les policiers qui sont acteurs des faits sont rassemblé avec leur hiérarchie ...
              étape 1 : ensemble ils échafaudent un scenario et tente d'abord d’étouffer tout cela
              Si cela ne suffit pas ..
              etape 2 : il cherche a intimider les témoins...ils font pression"amicalement" sur le procureur pour classer..il demande au médecins de donner des arrêts de travail aux policiers incriminés pour les faire passer pour des victimes de violences..
              Temps 3: si cela ne suffit pas ...ont salit la victimes ...c'est un délinquant....un camé.. famille a problème.. dealer.. caïd de quartier... message subliminal.. "il l'as bien mérité"ou"ont ne fait omelette sans casser des œufs".
              Temps 4: l'indignation.. les "syndicats " de policiers entre en actions .."comment peut on mettre sur le même pieds..;".. métier difficile ..condition de travail..défense de la république.. sauvageons".. relais des politiques qui les soutienne .. et grand "gloubi-boulga".. les faits n’existe plus ont interprète... ont politise
              Seul Hic dans tout cela c'est quand il y a des images .. surtout qui apparaisse après l’étape 1 qui oblige a suivre tout le processus visant a étouffer l'affaire .. qu'a cela ne tienne .. ont va interdire de filmer des policiers et la diffusion d'images les montrant doit être criminaliser.
              Ok il n'y a pas de police raciste.. juste des policier ripoux...mais quand ont regarde de plus prés tout cela ont peut s’étonner de l'esprit de corps tordu qui y règne.. jusqu’au sommet
              Dernière modification par kaghemoussa, 24 mars 2021, 10h46.
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire

              Chargement...
              X