Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La plus belle déclaration d'amour c'est un poême qu'il a écrit spécialement pour moi sachant que c'est une chose qu'il ne fait pas souvent, ca m'a vraiment touché, avoir SES mots tout simple juste pour moi.
''Une journée sans te dire je t'aime est une journée perdue''
Dernière modification par absente, 12 mai 2008, 15h05.
voila une magnifique déclaration Twehechtek ya swiglas aynia, moteur houbi, franet kalbi, vitesse omri, réservoir asrari, démareure afkari, guidone nhari, retroviseur dari, ki nchoufèk ngari. et une autre A Toi Déjà je te devine Déjà je te dessine, La rosée sous mes pas La douceur d'une nuit, Et je te vis en songes Lumière qui s'infiltre, Essence d'un parfum, Mon chemin de bonheur Sera couleur de toi... juste une derniere Tu es rechercher par la police d'amour accusée d'avoir vole mon coeur tu ne sera libere q'apres paye une amende de 1000 bisou...
J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
et comme ont disait chez nous (fi al houma):
"ALLAH Y SOUADELEK SA3D LI DEKHALTI FI GALBI BELA MA TABTEBY"
en français ça donne : "dieu noirssira ton avenir, parce que t'es entrée dans mon cœur sans frapper".
Justement le mot, (si je peux l’appeler ainsi,) « BERBERNY » a été utilisé et entendu pour la première fois dans l’algérien parlé, spécialité : dragouille. Omar Gatlatou en est l’auteur incontesté.
Il faut revenir au contexte du film, je pense pour essayer de déchiffrer le message.
Omar tout le long du film, rêvait de rencontrer cette nana. Au bout du compte, il arrive à obtenir son numéro de telephone et au bout du fil, il lui fait sa déclaration typiquement de chez nous, courte, sincère et sans détour.
A cet a*instant, faute de l’avoir en face de lui, il avait la voix d’où : ‘’Saoutek’’ et donc, ‘’berberny’’ veut certainement dire quelque chose comme : émerveillé, ébahi, exalté, époustouflé
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Commentaire