Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mon simple avis : j'aurai traduit "soutek berberny" en
"ta voix me berce" bercer dans le sens "me cajole"
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Bonjour,
Aragon est un ami, lui, nous avons eu à aimer la même femme, mais elle portait pas le même prénom, nous vivions dans deux continents différents, pourtant nous y étions en étrange pays lui même. Et puis... nous mentons tous les deux vrais.
J'ai tout appris de toi
Sur les choses humaines
Et j'ai vu désormais
Le monde à ta façon
J'ai tout appris de toi
Comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel
Les étoiles lointaines
Comme au passant qui chante
On reprend sa chanson
Jusqu'au sens du frisson
J'ai tout appris de toi.
Que serais-je sans toi
Qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi
Qu'un coeur au bois dormant
Que cette heure arrêtée
Au cadran de la montre
Que serais-je sans toi
Que ce balbutiement.
J'ai tout appris de toi
Pour ce qui me concerne
Qu'il fait jour à midi
Qu'un ciel peut être bleu
Que le bonheur n'est pas
Un quinquet de taverne
Tu m'as pris par la main
Dans cet enfer moderne
Où l'homme ne sait plus
Ce que c'est d'être deux
Tu m'as pris par la main
Comme un amant heureux.
Jean, un autre ami, chante ce poème de Louis à merveille.
ca c'est plus une declaration,c'est des signes de le mort,mais j'avoue que je suis manque un peu d'imagination en ce qui concerne les declaration ,je suis plus direct.
Commentaire