Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alisha, 14ans, assassinée et jetée dans la Seine à Argenteuil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alisha, 14ans, assassinée et jetée dans la Seine à Argenteuil

Comme certains aiment bien trier des faits divers de France après une chasse aux noms et nationalités juste pour stigmatiser avec des sous entendus, ça se passe à Argenteuil et très loin des clichés, et au départ un lycée privé.
    Alisha harcelée et menacée de mort, les criminels passent à l'acte sauvagement. Une mèche de cheveux avait été retrouvée sur la berge. Paix son âme.

Estrepublicain.fr:

"Ce que l'on sait de la mort d'Alisha, adolescente de 14 ans, à Argenteuil

Le corps sans vie d'Alisha, 14 ans, a été retrouvé dans la Seine lundi à Argenteuil, marqué de nombreuses traces de coups. Deux adolescents, suspectés de l'avoir frappée puis jetée dans le fleuve, ont été interpellés. Alisha aurait été victime de harcèlement de leur part depuis plusieurs semaines. Retour sur les faits.

"Une sordide histoire entre collégiens": les enquêteurs tentent d'éclaircir les circonstances de la mort d'Alisha, 14 ans, violemment battue puis jetée dans la Seine lundi à Argenteuil. Les suspects, deux adolescents de 15 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans l'entourage scolaire et familial de la jeune victime, les réactions émues se multiplient depuis sa mort. Retour sur le drame.

Retrouvée dans la Seine après avoir été rouée de coups

C'est lundi soir, vers 20 heures, que la mère d'Alisha a signalé la disparition de sa fille. Quelques minutes plus tôt, vers 19h30, une autre mère s'est rendue au commissariat d'Argenteuil. Selon le procureur de la République de Pontoise, elle a expliqué aux forces de l'ordre que son fils de 15 ans était rentré à la maison avec sa petite amie en fin d'après-midi. Il lui aurait annoncé qu'ils venaient de frapper une jeune fille. D'après l'adolescent, elle serait ensuite tombée dans la Seine. Le garçon a également indiqué à sa mère où auraient eu lieu les faits.

Les enquêteurs se sont alors rendus sur place, sous le pont de l'A15 à Argenteuil, où le corps d'Alisha est retrouvé vers 21 heures, flottant dans la Seine. Le parquet a précisé qu'il était immergé dans un mètre d'eau, à 4,50 m de distance de la berge et à 7 m du ponton en béton situé en hauteur.

L'examen du corps de la victime a permis de constater qu'elle avait été violemment battue à la tête et au visage. Une autopsie doit désormais déterminer les causes du décès : les coups, ou la noyade.

Deux adolescents de 15 ans placés en garde à vue, une enquête ouverte

Deux suspects, un adolescent de 15 ans et sa petite amie, ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin, et placés en garde à vue. Les forces de l'ordre ont pu procéder à leur arrestation grâce aux informations de la mère du garçon, à qui son fils avait détaillé les faits et qui a ensuite donné l'alerte.

Avant d'aller trouver les policiers, la mère du jeune suspect a également retrouvé des habits ensanglantés dans la chambre de son fils. "Il m'a dit la chose, mais je n'y croyais pas", explique-t-elle à BFMTV. "C'est un gros nounours mais depuis le mois de septembre, depuis qu'il a rencontré sa copine, ce n'est plus le même", ajoute-t-elle à propos de son fils.

Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Pontoise. Les trois adolescents n'avaient pas d'antécédents pénaux connus.

Des investigations sont toujours en cours pour tenter de déterminer l'origine du différend entre les mineurs et les circonstances exactes de la mort d'Alisha.
    Alisha, victime de harcèlement scolaire

La victime et les deux adolescents placés en garde à vue fréquentaient le même établissement scolaire : le lycée privé professionnel, Cognacq-Jay, à Argenteuil. Selon la famille et les camarades de classe d'Alisha, cette dernière aurait été victime de harcèlement de la part des deux adolescents incriminés.

Le suspect aurait notamment piraté le compte Snapchat d'Alisha et, avec sa petite amie, il aurait divulgué des photos de la victime en sous-vêtements à d'autres élèves de l'établissement.

La victime "m’a parlé, elle m’a dit qu’elle se faisait harceler. Je l’ai vue se battre avec celle qui la harcelait devant les toilettes" la semaine dernière. "C’est choquant, elle avait toute sa vie devant elle", explique une élève.

Des menaces de mort

Pire encore, juste avant les vacances d'hiver, Alisha aurait reçu des menaces de mort de la part du garçon. "Ma fille m'avait dit qu'elle était menacée de mort par ce garçon et cette fille", explique Jenny Khalid, la mère d'Alisha, au micro de BFMTV.En février, elle effectue alors un signalement pour harcèlement. On lui conseille de porter plainte, selon franceinfo, qui cite une source de l'Education nationale.

L'adolescent de 15 ans est alors renvoyé de l'établissement à titre conservatoire dans l'attente d'un conseil de discipline, qui devait se tenir mardi. Et qui n'a jamais eu lieu. Lundi, avant la mort d'Alisha, une bagarre entre la victime et la petite amie de l'adolescent aurait par ailleurs éclaté au lycée.

D'après la mère du garçon, leur différend serait également lié à un triangle amoureux. "Apparemment mon fils aurait eu une petite relation avec elle avant d'être avec la nouvelle donc je pense que c'est un triangle amoureux qui n'a pas pu gérer la chose", explique-t-elle à BFMTV. "Il y a une histoire de jalousie entre les deux filles et, au milieu, le jeune homme, qui a participé à cela", ajoute une source proche de l'enquête au Parisien.

"C'était une fille bien"

Après l'annonce de la mort d'Alisha, les réactions émues se sont multipliées. L’incompréhension et la tristesse régnaient mardi devant le lycée professionnel Cognacq-Jay, un établissement privé du centre de la ville de 110.000 habitants.

"C'était une fille bien, une fille qui a toujours le sourire", assure une camarade de lycée d'Alisha à franceinfo. "Mais quand elle venait au lycée je pense qu'elle avait cette peur de croiser ces personnes là et qu'elle se fasse encore harceler." "C'était ma copine, c'est dur d'entendre qu'elle est décédée", ajoute une autre élève au Parisien.

"Nous sommes tous extrêmement affectés face à ce drame. À cette heure, notre priorité est d'accompagner au mieux nos élèves, leurs familles et l'ensemble des personnels", ajoute la directrice de l'établissement, Christine Cadart, à franceinfo.

Dans un communiqué, le rectorat de Versailles a exprimé sa "plus vive émotion". Pour aider le personnel et les élèves de l'établissement à surmonter ce drame, une cellule psychologique a été mise en place au lycée Cognacq-Jay d'Argenteuil. L'Education nationale précise quant à elle ne pas avoir eu de remontée de faits de harcèlement sur la plateforme départementale prévue à cet effet."

20minutes.fr

"Adolescente noyée à Argenteuil : le témoignage glaçant de la mère de l'un des suspects

Nathalie, la mère de Théo, l'un des agresseurs présumés qui auraient poussé une adolescente de 14 ans dans la Seine après l'avoir frappée, témoigne au micro d'Europe 1. C'est elle qui a averti la police des agissements de son fils, lundi soir, quelques heures avant que les forces de l'ordre retrouvent le corps de la victime.

C'est une mère "horrifiée" par ce que semble avoir fait son fils. Nathalie est la mère de Théo, l'un des deux adolescents suspectés d'avoir frappé en bord de Seine, à Argenteuil, lundi soir, Alisha, une adolescente qui fréquentait son lycée professionnel, avant de la pousser dans le fleuve et de prendre la fuite. C'est à elle que son fils s'est confié après le drame, et c'est Nathalie qui a appelé les forces de l'ordre. Elle témoigne au micro d'Europe 1.

"Horrifiée, stressée, et humiliée"

"[Théo] est sorti vers 13h-13h30. Ils sont revenus [avec Juni, sa petite amie, la deuxième suspecte] et se sont enfermés dans la chambre pendant une heure. Mon fils s'est changé, et quand il est ressorti il m'a demandé si j'avais fait des grosses bêtises dans ma vie", raconte la mère de l'adolescent. "Je lui ai dit oui et j'ai demandé pourquoi il me posait cette question. C'est là qu'il m'a dit qu'il avait tapé une petite." Un aveu qui a eu lieu vers 16 heures.

"Sur le coup, je lui ai dit que j'allais aller la voir [Alisha]. Pour moi, c'était une altercation. Mais sur place, je n'ai rien trouvé à part un gant ensanglanté plein de cheveux." Paniquée, Nathalie court alors se réfugier chez sa voisine qui la convainc d'appeler les forces de l'ordre. Ce qu'elle fait une fois de retour chez elle. "Et ils l'ont trouvée", souffle-t-elle en tremblant. "Ce n'est pas ce que j'espérais... Je me dis que s'il ne s'était pas enfermé dans sa chambre et qu'il me l'avait dit directement, ça aurait pu changer les choses."

"Je suis horrifiée, stressée, et humiliée quelque part", ajoute la mère de Théo, la voix nouée par l'émotion. "J'ai vendu mon fils."

En garde à vue "pour des faits d’assassinat"

Les deux élèves de 15 ans, qui avaient pris la fuite le temps que Nathalie se rende sur les lieux du drame, ont finalement été interpellés par les policiers dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin, alors qu'ils avaient trouvé refuge chez un ami. Ils ont été placés en garde à vue "pour des faits d’assassinat" dans les locaux de la police judiciaire chargée de l'enquête. Ni les deux adolescents interpellés ni la victime n'étaient connus de la police."
    Dernière modification par panshir, 10 mars 2021, 16h48.

C'est horrible ce que vient d'arriver à cette jeune fille. Mourir de cette manière et à 14 ans c'est juste terrible.
    Paix à son âme pauvre petite et beaucoup de courage à ses parents.
    Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des jeunes ces derniers temps. Il ne se passe un jour sans qu'un drame ne se passe.

Commentaire

Mais quelle horreur ! Qu elle repose en paix.

mais qu est ce que c est que cette violence meurtriere si jeune ? Ou va le monde ?:22:
      Always on the sunny side.....

Commentaire

Commentaire

la violence ,un phénomène qui prend de l'ampleur ses derniers temps
          hier une bagarre général a éclatée entre élèves à la sortie du lycée ds le 16 eme , ils n'ont plus aucune limite ses boutonneux
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Terrible ce qu’il lui est arrivé à la jeune fille. Tout ça pour une histoire d’amourette...
            Paix à son âme et courage à sa famille qui doit être anéantie !

Menace de mort à leur âge ? :/

Ça fait peur toutes ces histoires qu’on entend !!
            Ou pas !
            Osef

Commentaire

...Terrible, oui, c'est choquant que des enfants puissent arriver à des meurtres...
              ...qu'elle repose en paix et force et courage à ses parents...

...comment des parents puissent laisser leurs enfants se mettre en "couple" à 14ans...je vous rassure, je ne suis "vieux jeu" mais je n'arrive à concevoir cela...
              Dernière modification par Fella, 11 mars 2021, 09h32.
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Vraiment triste.
                Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de repères et sont exposés à trop de violence dés leur jeune âge. On a qu'à voir les jeux auxquels ils jouent (fortnite etc), les challenges qu'ils se lancent sur tiktok et snap. La question qui se pose c'est: Où sont les parents?!
                La maman du garçon disait que c'était un garçon tranquille, il passait ses journées devant son ordi. Mais elle ne sait rien de ce qu'il fait devant son ordi, avec qui il parle.
                Bref...C'est un âge délicat. Faut être vigilantx10 par rapport à ce qu'ils regardent sur le net, le temps qu'ils passent sur les écrans, leurs fréquentations, où ils trainent, quand ils rentrent à la maison. A cet âge là, ils se prennent pour des adultes alors qu'ils sont encore des enfants et ils faut absolument fixer des règles et communiquer bcp avec eux. Certes, ce n'est pas facile car ils sont juste "chiants" à cet âge là, mais faut s'armer de patience et ne jamais oublier que les adultes sont les parents et c'est à eux de s'adapter.

Qu'elle repose en paix cette petite et je souhaite bcp de courage aux parents car je ne peux même pas imaginer leurs douleurs.
                Dernière modification par FrozenRose, 11 mars 2021, 08h01.
                Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

La violence s'est installée en France chez les jeunes et les moins jeunes!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Jeune ou moins jeune, elle a toujours existé voir pire et sans réseaux sociaux, ni les cnews et cie, Il y a un décalage de 30 ans avec les Etats-Unis.

Exemple, en 1996, à Gournay-sur-Marne dans le 93, zone pavillonnaire bourgeoise, les jeunes mineurs diaboliques Véronique et Sébastien grands ados tendent un piège à Abdel, tunisien de 16 ans, dans une chambre d'une villa. Abdel est poignardé à mort à 39 reprises. Véronique est condamnée à 15 ans de prison avec "excuse" névrose psychologique. L'exécuteur est condamné à 12 ans de prison cause minorité.
                    Dernière modification par panshir, 12 mars 2021, 11h55.

Commentaire

c'est la génération réseaux sociaux ,smartphones et jeux vidéos
                      il suffit d'une petite embrouille sur Facebook ou Snapchat pour que cette dernière se transforme en véritable rixe

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par panshir Voir le message
                        Exemple, en 1996, à Gournay-sur-Marne dans le 93, zone pavillonnaire bourgeoise, les jeunes mineurs diaboliques Véronique et Sébastien grands ados tendent un piège à Abdel, tunisien de 16 ans, dans une chambre d'une villa. Abdel est poignardé à mort à 39 reprises. Véronique est condamnée à 15 ans de prison avec "excuse" névrose psychologique. L'exécuteur est condamné à 12 ans de prison cause minorité.
                        Un "exemple" vieux de 25 ans faute d'avoir trouvé plus récent quant à l'origine des protagonistes.
                        Pour l'inverse, il n'y a pas besoin d'aller chercher loin, les exemples de massacres pour un regard ou une excuse bidon ne manquent pas.

Commentaire

Ali, très susceptible.

Commentaire

Chargement...
                          X