Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis de conduire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Permis de conduire

Racontez vos anecdotes liées au permis de conduire’

Ma fille aînee veut le passer, du coup on va au terrain d entrainement et je l ai mise derriere le volant.
    c est une catastrophe...elle a du mal entre droite et gauche et les pieds ne suivent pas...’hier depitee de caler pour la x fois elle me dit « mais maman je ne vois pas les pedales! ».’’’ce ne sont pas tes pieds que tu regardes mais la route...
    On va essayer en ore un peu, et sinon ce sera permis en automatique.....
    Always on the sunny side.....

Bonjour.
    Je l'ai eu pour la 4 eme fois. Je suis quelqu'un qui stresse beaucoup.
    Bon courage pour votre fille.

Commentaire

Envoyé par Frieda Voir le message

Ma fille aînee veut le passer, du coup on va au terrain d entrainement et je l ai mise derriere le volant.
      c est une catastrophe...elle a du mal entre droite et gauche et les pieds ne suivent pas...’hier depitee de caler pour la x fois elle me dit « mais maman je ne vois pas les pedales! ».’’’ce ne sont pas tes pieds que tu regardes mais la route...
      Bonjour Frieda
      Ahhh ça me rappelle mes débuts au volant
      Maintenant je ris de mes bétises, et je me dis pauvre Papa, il en a eu à subir avec moi Lol

Il ne faut pas qu'elle perde confiance en elle, et toujours se dire qu'elle peut le faire, et toi tu dois t'armer de patience il t'en faudra beaucoup
      Bon courage à vous deux

PS: on devrait ouvrir un topic pour raconter nos bêtises au volant
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Les auto écoles sont fermées en raison du Covid depuis le,mois de Novembre, du coup je la fais conduire...enfin j essaye.
        c est surtout son prof qui devra être patient.

Masha,
        Quand j ai eu mon permis je suis allée à Paris j ai fait toutes les situations dangereuses ( Arce de triomphe, peripheriaue etc) sans aucun pribléme.
        Au moment de me garer...zut et rezut...un type au volant d une fourgonnette klaxonnait, je suis des endue et je lui ai : allez y je n y arrive pas....et il a garé ma voiture

Commentaire

bah sois patiente Frieda ,sa viendra tranquille ,dans quelque temps sa vas revenir a la normale en Allemagne et tu pourra l'inscrire, les moniteurs ont leur petit truc et l'expérience ,l'automatique c'est bien aussi mais savoir passer les vitesses sur une a vitesse conventionnelle c'est mieux, la personne qui sait le faire s'adaptera bien plus vite a une automatique
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Frieda
            Oui le stationnement c'est une autre galère à part entière
            Je me souviens une fois, mon père me faisait conduire, pour que je m'habitue à notre voiture .. c'était au port de La Madrague (je ne sais pas si tu connais) .. donc on avait roulé et tourné environ une demi heure .. et à un moment il m'avait demandé de me garer, je m'étais exécutée tant bien que mal, il observait calmement, et quand j'ai éteint le véhicule, il m'avait demandé de vérifier si tout allait bien dans mon stationnement, bon j'avais vérifié le frein à main, levier de vitesse et j'ai répondu oui tout va bien en faisant les yeux étonnés .. à ce moment il m'a dit regarde ou tu t'es garée, c'était au milieu de deux barques géantes mises sur cale .. et le pire c'est que j'avais répondu que je ne les avais pas vu
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

et le pire c'est que j'avais répondu que je ne les avais pas vu
              mais il t'avait pas dit de regarder en l'air,
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ahmed,
                J espére bien qu on va pouvoir revenir à la normale.
                Elle a laissé trainer, je lui ai,proposé dés ses 17 ans de l inscrire.
                Elle aura 18 ans en Juin, et elle va partir etudier à l étranger, ce serait mieux avec le permis en poche.
                Et je lui souhaite bcp de patience au moniteur

Masha,
                J imagine la tête de ton père....
                ca va depuis ? Tu fais la difference entre des barques et les voitures ?

Commentaire

mon fils aine l''a eu en novembre mais je l'avais inscrit il y as 9 ans en arriere il as louper deux fois le code et abandonner ,enfin vaux mieux tard que jamais

Commentaire

C'était l'enfer
                    La proximité dans une voiture avec un moniteur puis un inspecteur était insupportable pour moi
                    Heureusement que j'étais douée
                    Comme si j'avais toujours conduit
                    Ça n'a pas trop duré

Commentaire

je l'ai eu du premier coup, mais j'ai été très chanceux

quand l'inspecteur m'a dit de grimper à l'avant, j'ai perdu tout mon sang froid, une fois derrière le volant, je ne sais pas ce qui a pris mon pied, mais il tremblotait comme un lapin, je n'arrivais pas à le controler et je peux vous dire que ca gigotait pas mal, mais bizarrement, la voiture n'a pas du-tout calée (c'était le pied droit en plus)

au final, j'ai fait parti des rares candidats à l'avoir eu ce jour là
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Pour moi, une formation minimaliste, qui heureusement n'existe plus depuis très longtemps.
                        Permis de conduire militaire, avec quatre séances de cinq minutes de Jeep sur un terrain désaffecté sans aucune circulation.
                        Examen, à l'intérieur du camp militaire sur une Peugeot 403 que je n'avais jamais conduite auparavant.
                        Débarqué dans mon unité d'affectation, un gradé me demande de le conduire d'urgence à un poste de commandement, trajet qui impliquait la traversée d'une ville importante, au volant d'une Renault Estafette, que bien entendu je n'avais jamais conduite.
                        Il n'a pas été déçu du voyage et moi non plus...
                        Heureusement en quelques mois, j'ai pu accumuler 20 000 km de conduite sur différents types de véhicules.
                        Une formation sur le tas en quelque sorte.

Commentaire

Envoyé par Frieda Voir le message

Bonjour,

Bonne chance pour ta fille.

Une fois je suis montée avec mon moniteur dans la voiture et je lui ai demandé, après plusieurs heures de pratiques, quelle pédale était le frein et laquelle était l'accélérateur. Il a faillit avoir une crise cardiaque Il a de la chance que c'était juste une voiture automatique

Commentaire

Envoyé par Risk Voir le message
                            je l'ai eu du premier coup, mais j'ai été très chanceux

quand l'inspecteur m'a dit de grimper à l'avant, j'ai perdu tout mon sang froid, une fois derrière le volant, je ne sais pas ce qui a pris mon pied, mais il tremblotait comme un lapin, je n'arrivais pas à le controler et je peux vous dire que ca gigotait pas mal, mais bizarrement, la voiture n'a pas du-tout calée (c'était le pied droit en plus)

au final, j'ai fait parti des rares candidats à l'avoir eu ce jour là
                            Bonjour tout le monde,
                            risk, tu me rappelle mon examen, moi aussi mon pied tremblait d'une force ! On était 4 à le passer, arrivé au lieu d'examen, je priais, pourvu que je ne serais pas la première à passer...et toc mon nom est appelé aussi vite
                            Sinon, on apprenant, un jour j'ai failli écraser une dame au passage piéton car elle n'a pas respecté le feu, le moniteur m'engueule et me demande pourquoi j'ai fait ça, je lui ai dit ben c'est à moi, elle n'avait qu'à attendre le feu :22:depuis j'ai bien appris la leçon.
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Frieda, le mieux pour ta fille est une voiture automatique, je ne sais pas si ça fait chez vous de passer le permis avec. C'est beaucoup plus simple et moins stressant. Elle aura du temps par la suite de pratiquer la manuelle sans le stress d'un examen de conduite.

Commentaire

Chargement...
                              X