Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De plus en plus d’Algériens impliqués dans des actes de délinquance en France : Arrêtez de salir l’image de notre pays !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De plus en plus d’Algériens impliqués dans des actes de délinquance en France : Arrêtez de salir l’image de notre pays !


    Algeriepart 6 mars 2021


    Malheureusement, c’es l’image de tout un pays qui est salie par quelques énergumènes mal-élevés qui versent dans la déviance la plus répugnante pour porter régulièrement atteinte à l’ordre public en France. Ces dernières semaines, voire depuis plusieurs mois, de plus en plus de ressortissants ou de migrants algériens sont impliqués dans des actes de délinquance qui ont soulevé l’indignation de l’opinion publique française. Ces individus salissent l’image de toute l’Algérie et déshonorent les valeurs nobles de la société algérienne qui ne tolère pas, elle-même, ces comportements immoraux.
    L’implication des migrants algériens dans des graves actes de délinquance en France a pris une dimension alarmante à la suite de l’agression dramatique d’un photographe journaliste à Reims le samedi 27 février dernier. Le photo-journaliste Christian Lantenois a été sauvagement tabassé alors qu’il couvrait des regroupements de jeunes dans un quartier prioritaire de la ville de Reims. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte pour tentative de meurtre, selon l’AFP. Le journaliste se trouve actuellement hospitalisé dans «un état très critique mais stable». Cette agression sauvage a choqué la France entière. Et parmi les auteurs de ce drame, nous retrouvons un jeune ressortissant algérien, un certain Anes Saïd K., âgé de 21 ans qui a été placé, par la suite, en détention provisoire.
    Le jeune algérien de 21 ans suspecté d’avoir frappé le photo-journaliste a été identifié et interpellé le lundi 1er mars «sur la voie publique». Le ressortissant Algérien n’est pas un inconnu de la justice : «condamné à huit reprises entre 2018 et 2019, notamment pour des faits de vols avec effraction, usage de stupéfiants et violences en réunion, il a été incarcéré à Reims du 16 avril au 19 mai 2020 pour ne pas avoir effectué le travail d’intérêt général auquel il était astreint», avait révélé à ce propos les autorités judiciaires françaises lorsqu’elles ont annoncé son placement en détention provisoire.
    Impliqué dans cette agression qui a suscité un immense émoi, aussi bien localement que dans le monde des médias et chez de nombreux responsables politiques, jusqu’à l’Élysée, à savoir la Présidence Français, ce jeune Anes Said n’est, malheureusement, pas un cas isolé. De nombreux ressortissants algériens se sont très mal comportés ces dernières semaines ou ces derniers mois portant ainsi un sérieux préjudice à l’image de notre pays.
    Fin septembre 2020, c’est un autre migrant algérien qui a suscité l’indignation générale lorsqu’il avait agressé deux jeunes femmes à Nantes pour les violer. Le jeune algérien, qui était âgé de 29 ans lorsque les faits ont eu lieu, s’est retrouvé dans un feuilleton judiciaire qui a tenu la France en haleine à partir du 28 septembre 2020. Il a été accusé par la justice française d’avoir agressé deux femmes à Nantes, en octobre et décembre 2017.
    L’une des femmes a été surprise devant sa porte d’entrée, le matin alors qu’elle essayait d’entrer chez elle. L’agresseur, qu’elle ne connaissait pas, l’a étranglée puis violée. La deuxième femme a été surprise dans sa maison, en pleine nuit, par l’agresseur, qui a brisé une vitre pour entrer chez elle et ensuite la violer. L’ADN de ce migrant Algérien a été retrouvé sur le corps de la première victime, et dans la maison de la seconde victime. Le jeune homme était connu des services de police, mais sous un autre nom et une autre nationalité. Il avait déjà été expulsé vers l’Algérie en 2017, mais il est revenu en France quelques mois plus tard pour se marier.
    Fin août 2020, c’est un autre ressortissant algérien qui a suscité un émoi collectif en France. Il s’agit d’un certain Houssame Hatri, en fuite lors de sa condamnation en 2018 à 16 ans de prison pour une agression antisémite avec viol à Créteil en 2014, qui avait été interpellé fin juillet en Algérie.
    Il a été arrêté le 23 juillet par la police algérienne à Maghnia (nord-ouest) et incarcéré. Il sera rejugé en Algérie – qui n’extrade pas ses ressortissants comme la grande majorité des pays – pour ce crime. Le fugitif avait été localisé à Maghnia dès février grâce aux écoutes et aux surveillances réalisées auprès de son entourage par les enquêteurs français de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), saisie en janvier.
    Ce ressortissant algérien est impliqué dans l’un des crimes les plus crapuleux ayant été commis récemment en France. Le 1er décembre 2014, Laurine et son compagnon d’alors, Jonathan, de confession juive, avaient été agressés par trois hommes, qui les avaient ligotés, bâillonnés avant de fouiller l’appartement à la recherche d’argent liquide, sous prétexte que « les juifs, ça met pas l’argent à la banque » et menaçant de les « buter ». La jeune femme avait été violée par l’un d’eux. Houssame Hatri s’était amusé à lâcher des couteaux sur le dos de Jonathan « pour (ses) frères en Palestine », avant de jeter au sol les symboles juifs et de proposer de les « gazer » à la lacrymogène.
    L’agression avait provoqué à l’époque un fort émoi dans la communauté juive et la classe politique. Le ministre de l’Intérieur de l’époque Bernard Cazeneuve avait ensuite fait de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une « cause nationale » du gouvernement français.
    Début novembre 2020, c’est un autre migrant algérien, cette fois-ci un migrant en situation irrégulière, qui a suscité une autre polémique à la suite de condamné à six mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur une mineure handicapée. Les faits se sont déroulés entre janvier et juin 2020. Anouar, jeune un Algérien en situation irrégulière de 27 ans, a été reconnu coupable de deux agressions sexuelles sur une jeune fille handicapée de 14 ans. Il a été jugé par le tribunal correctionnel d’Avignon qui l’a condamné à six mois de prison avec sursis, en plus d’une interdiction de deux ans de se présenter dans la ville de Sorgues, où se sont déroulés les faits. Inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes, ce ressortissant algérien a, par ailleurs, été reconduit aux Pays-Bas.
    Il faudra de longues pages pour répertorier tous les faits divers, incidents dramatiques ou actes de délinquance spectaculaires dans lesquels, malheureusement, certains de nos compatriotes ont joué les principaux rôles. Cette criminalité ne peut, naturellement, effacer toute la splendeur et noblesse de la grande communauté algérienne en France qui compte aussi de nombreux médecins, ingénieurs, entrepreneurs ou intellectuels ayant participé au rayonnement de la France. Mais, force est constater, que ces derniers mois, la multiplication de l’implication des ressortissants algériens dans des actes de délinquance d’une très grande gravité devra nous interpeller sur le danger des fléaux sociaux qui engloutissent de nombreux de nos compatriotes établis en France. Ces comportements nourrissent l’extrémisme et la xénophobie d’une partie de la société française et porte un préjudice à l’image de notre pays. N’est-il pas temps de se mobiliser contre cette délinquance dangereuse pour la dissocier définitivement de l’image de notre pays qui n’a guère besoin d’être rabaissée ?






  • #2
    Gdesmon,

    C'est reparti pour le négatif. Pour le tri c'est très facile avec des médias algériens. Lepen n'aurait pas fait mieux.

    Pour les faits divers criminalité c'est encore pire en Algérie. Algeriepart a oublié de s'adresser d'abord aux délinquants en Algérie avant que certains viennent en Europe. L'Image de l'Algérie est d'abord salie en Algérie.
    La très grande majorité des algériens en France ne se sent pas concernée et n'a pas à s'inquiéter pour les amalgames. La grande majorité des migrants algériens est bien intégrée. La grande majorité des français est ouverte d'esprit et sait parfaitement faire les distinctions. La xénophobie a toujours existé faits divers ou pas.
    Dernière modification par panshir, 06 mars 2021, 17h34.

    Commentaire


    • #3
      La grande majorité des français est ouverte d'esprit et sait parfaitement faire les distinctions.
      Panshir : tu sous-estimes l'exaspération grandissante des Français qui ne supportent plus les méfaits de ces voyous issus de l'immigration.
      Macron peut être inquiet pour 2022.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        @Scipio Macron peut être inquiet pour 2022.
        Un dernier sondage très inquiétant qui donne Marine devant Macron

        Commentaire


        • #5
          Un dernier sondage très inquiétant qui donne Marine devant Macron
          Le 'en même temps' de Macron a atteint ses limites.
          50 % des gens de Gauche qui ont voté pour lui disent qu'ils ne le referont pas en 2022. En cas de duel contre Marine Le Pen, ils s'abstiendront.

          Et Macron, par l'intermédiaire de Darmanin vient de commettre une énorme erreur politique : de nombreux électeurs de Droite ne lui pardonneront pas la dissolution de Génération Identitaire.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            @Panshir La xénophobie a toujours existé faits divers ou pas.
            J"ai voyagé dans beaucoup de pays et je n'ai jamais ressenti de xénophobie en tant que français. Bien au contraire, en tant que tel, notre passeport est respecté, et nous somme accueillis avec beaucoup d' égards. Je ne supporte pas de lire dans la presse Suisse comme l'été dernier que "les français ne seront plus admis dans les piscines à cause de leurs "comportements inacceptables"
            Il faut lire là qu'il s'agit de "français" , mais de ceux qui détestent la France, et issus principalement de l'immigration maghrébine. Ce n'est pas la peine de se voiler la face à ce sujet.
            Et la, maintenant, comme beaucoup de français, j'ai beaucoup de mal à le supporter.
            Dernière modification par gdesmon, 06 mars 2021, 18h09.

            Commentaire


            • #7
              Proportionnellement
              Je pense qu'il y a pire dans les autres communautés ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Lorsque les Suisses parlent de "Français" qui viennent commettre des actes de délinquances sur leur sol tout le monde sait de qui il s'agit même si le politiquement correct interdit de les désigner.
                La ville d'Annemasse, très proche de Genève, est un bon exemple des méfaits commis par la racaille des cités françaises dans cette ville suisse.
                De même la Thaïlande est aussi un bon exemple de pays où ces "jeunes" des quartiers français viennent passer leurs vacances pour y blanchir l'argent de leurs trafics.
                J'ai pu discuter avec des policiers thaïlandais et ils les ont à l'oeil car ils ne font pas l'amalgame entre les véritables français et ces français de papier.
                La police thaïlandaise ne verse pas dans l'angélisme à leur encontre et leurs interventions musclées met rapidement un frein aux débordements et un séjour dans les prisons de ce pays est un calmant assez dissuasif.
                Dernière modification par alibigoud, 06 mars 2021, 18h41.

                Commentaire


                • #9
                  Pareil qu'en 2017. Il ne faut pas confondre "souhaiter " et "la réalité". Des lepenoslamistes, ça existe aussi et beaucoup.
                  Ceux qui ont du mal à supporter c'est depuis des décennies, voir avant 2017. Inutile de chercher des excuses. .
                  .
                  Avant 2017, les pires attentats commis en France pour faire gagner Lepen qui était en tête des sondages: un prêtre égorgé, un couple de policiers égorgés à leur domicile, 13 11 2015, attentat sur la promenade des anglais, un patron égorgé,..... , forte insécurité. Malgré la très forte médiatisation, l'exaspération tant souhaité n'a pas eu lieu. Cnews bfm et cie c'est qu'un faible audimat. Hier soir les français, 10 millions, ont surtout regardé "le concert des enfoirés", pour les restos du coeur et non cnews. C'est surtout cela la France et non la minorité qui fait beaucoup de bruit qui aboie très fort. L'élection ne se mesure pas aux décibels.. L'attitude de la très grande majorité des français est exemplaire et montre qu'elle ne tombera jamais dans le piège des extrémistes de tous bords ni dans celui de ceux qui font le tri dans les faits divers pour stigmatiser.

                  L'exaspération des français c'est surtout le porte monnaie comme après 2017 avec les gilets jaunes et la destruction symbolique incivilités de tous les radars routiers de la France profonde, ce qui avait causé de nombreux accidents..

                  Macron joue très bien avec Lepen. Il la veut pour le second tour. Lepen est seulement très utile pour la campagne électorale. Les diversions c'est juste pour la voir au second tour car facile à battre et à ridiculiser lors du débat tv entre les 2 tours. Les 2 prennent des voies à la droite, les derniers désespérés. Et aussi Lepen, extrême droite, n'est pas à l'abri de divisions.

                  Pour la fiction Lepen présidente, je dirai: "enfin, ils vont goûter à l'extrême droite et après désillusion incompétences, porte monnaie vide, on n'en reparlera plus".
                  Dernière modification par panshir, 06 mars 2021, 18h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Kems Je pense qu'il y a pire dans les autres communautés
                    Peut être ( bien que ce ne soit pas évident), mais comme vous êtes les plus nombreux

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par panshir Voir le message
                      ceux qui font qui font le tri dans les faits divers pour stigmatiser.
                      Il n'y a même pas besoin de faire le tri, tant les "jeunes" issus de l'immigration sont surreprésenté dans les affaires de délinquance et de criminalité violentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Thaïlandais et les Suisses connaissent surtout Sarkosy,.

                        La délinquance, la criminalité, ça n'a pas de nationalité, ni de couleur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Inutile de se voiler la face car on sait de quoi il en retourne, malheureusement !

                          Mais si nous, simples citoyens, en sommes conscients, pourquoi les systèmes judiciaires européens sont-ils si laxistes, voire injustes, puisqu'ils prononcent des sursis pour des délits très graves alors même qu'ils persécuteront littéralement un honnête citoyen pour une simple amende routière ou autre facture impayée ?

                          C'est donc aux autorités judiciaires de serrer la vis pour certains crimes, de veiller à séparer les condamnés à la prison pour des délites de "droit commun" de ceux qui les rendront encore plus radicaux et néfastes quand ils en sortiront etc etc ................. vaste programme !
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Malheureusement, c’es l’image de tout un pays qui est salie par quelques énergumènes mal-élevés qui versent dans la déviance la plus répugnante pour porter régulièrement atteinte à l’ordre public en France.
                            Sont-ils des binationaux nés en france ou bien des algériens nés en algérie ? s'il s'agit de ceux nés en algérie , dans ce cas, à mon avis, ils doivent être refoulés et emprisonnés en algérie , s'il s'agit des binationaux ils salissent les 2 pays malheureusement .
                            Dernière modification par ACAPULCO, 06 mars 2021, 19h20.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              "Il n'y a même pas besoin de faire le tri, tant les "jeunes" issus de l'immigration sont surreprésenté dans les affaires de délinquance et de criminalité violentes."

                              FAUX statistiques interdites suivant tes critères de choix.

                              Ce n'est pas certaines prisons qu'il faut voir mais les dossiers dans toute la France surtout profonde. Tous n'ont pas l'avocat "Sarkosy" pour échapper à la prison..

                              Tu peux sortir les mêmes clichés pour les noirs américains aux Etats-Unis. Tu vas écrire que ce sont des "Etats-Uniens" de papier". La violence en France suit les Etats-Unis avec un décalage de 30 ans. Elle est limitée par le contrôle des armes à feu.. De plus le suivi psychiatrique est de plus en plus à l'abandon vu le manque de moyens. Hier matin à Marseille un schizophrène a provoqué la panique près d'une école juive. Inutile de montrer du doigt l'immigration.



                              La sur-médiatisation avec beaucoup de détails dans le tri c'est juste pour te faire plaisir, surtout quand le criminel est étranger algérien par exemple. C'est la nationalité qui est mise en avant et non le Rémois. Le Thionvillois veut bien dire le français, il parait.

                              La criminalité c'est toujours violent comme le meurtre d'Alexia Daval. A moins que tu souhaites pardonner quand le criminel hyper violent est "blanc" ou non "descendant africain". La criminalité que tu appelles "violente" a toujours existé. Il suffit de revoir les faits divers des années ou décennies passées. Pour rappel, très récent, une employée pôle emploi et deux drh lâchement assassinés.

                              Et pour chaque crime il faut juger uniquement le criminel qu'il sot français ou étranger sans chercher à en profiter pour des clichés.
                              Dernière modification par panshir, 06 mars 2021, 19h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X