Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est votre Méthode préférée pour payer vos factures ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quelle est votre Méthode préférée pour payer vos factures ?

Bonjour!

tout est dans la question, et surtout, si vous payez par internet, croyez vous que c'est sécuritaire, avez vous une bonne protection installée dans votre ordi ou vous pensez que ça n'arrive qu'aux autres d'être victime de hackeurs ?
    13
    chèque
    30,77%
    4
    Internet
    15,38%
    2
    Téléphone
    15,38%
    2
    autre ?
    38,46%
    5

Coucou Yazou,

uniquement par chèque, et internet c'est bien trop dangereux.

Commentaire

yazou !!

ya pas le choix chez nous , en éspece !!! ahhhhhh !!! Ici l'age de pierre fait rage !!! hummmmm !!! il est meme glorifié !! croyez moi !!!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Personnellement, tous mes payements de facures, je les fais par internet via le site de ma banque.
        Cela fait presque 10 ans que j ài commence et je n ai pas eu de probleme a ce jour.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

moi je ne faisais pas confiance au payement par internet ( j'avais travaillé un moment dans les comptes en souffrance, et y en a qui par mal chance ont été fraudés), habituellement je paye par téléphone (la méthode la plus sécuritaire), ma nouvelle banque assure contre les fraudes, donc ça me va de payer par internet mtn
          les cheques, je deteste, déjà qu'il faut prendre le courage de les faire et les envoyer, acheter les timbres et enveloppes, et le pire des pire c'est qu'il faut attendre 1 semaine avant que ça passe plus le temps de la post. si qlq un envoie plusieurs chèques et calcule mal la réception de sa paye, pour chaque cheque il faut payer une petite fortune comme pénalité( ici 35 $).

Dianaain, tu es ou ? si c'est en Algerie je croyais qu'on pouvait payer par cheque ?

Commentaire

non yazou !

on peut payer par chéque sous conditions !! et elles sont trés longues les conditions !!! de plus il est impossible de faire un achat quelconque avec un chéque !!! les paiements par chéques se font lorsque l'article en question peut etre achété par facilité de paiement !!!! je me rappelle qun marchand dordi- portable me disait : qu'il lui fallait 20 chéques , que je dois travailler dans la fonction publique et pas chez un privé !!!! .... une bonne dame l'écouter et me regarder !!! et ma dit : si tu n'as de salaire demande à ton pére !!! crois- moi yazou jvoulais lui dire tout ce que je pensais delle mais je n'ai rien dit !!!

j'habite à Alger !!!! bon !!!

Commentaire

Par internet et rien que par internet...
              Je n'aime pas faire la chaine devant les guichets.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

quelle est votre Méthode préférée pour payer vos factures
                Yazou, J'aime bien ce mot "préférée".
                Tout comme Dianaaïn j'habite au bled et je n'ai hélas pas beaucoup de choix pour honorer mes factures sauf celui de faire la queue pendant de longs moments tout en tenant dans mes mains une moite liasse de billets en papier de trés mauvaise qualité.
                Et si je présente des billets de 1000 da, ces derniers doivent obligatoirement passer par la vérification électronique. La confiance reigne...
                Le paiement par internet? oui ... j'ai vu çà à Alger dans... des films.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Diannain

Gloops, c'est vrai que ça craint..

en réfléchissant des probabilités d'erreurs qui peuvent arrivés dans les systèmes( surtout de notre cher pays), vaut mieux des fois payer cash ( l'inconvenant c'est qu'il faut se déplacer et d'etre là avant la fermeture), déja que meme en Amérique ou zaa3ma y'a la protection du consommateur, possibilité de faire des plaintes, je me retrouve des fois avec des ''Counard'' au bout du fils quand j'essaye d'arranger une situation, on te passe d'un département à l'autre et tu dois rappeler l'histoire depuis le début a chaque fois pffff.

donc en Algerie, je dirais que si ce n'est pas pour un privé ou ils ont le soucis du travail et mesurent l'importance de la perte des clients, je crois que je ne m'aventurai pas à payer par téléphone ou internet..

que je dois travailler dans la fonction publique et pas chez un privé !!!!
                  pourquoi y'a cette condition ?

une bonne dame l'écouter et me regarder !!! et ma dit : si tu n'as de salaire demande à ton pére !!!
                  t'aurais du lui dire gentiment que ton père n'est pas la banque nationale

Commentaire

j'ai vu çà à Alger dans... des films.

oupss sorry

Commentaire

par internet aussi

Commentaire

yazou !!

yazou !!!
                        la condition géniale de travailler dans la fonction publique est toute simple celle de la garantie d'un salaire permanent , le privé est synonyme d'insécurité pour le vendeur j'entends bien !!!!

la bonne dame ? , en fait ,javais trop de haine pour lui répondre , le self- control a fait ses preuves et j'en suis ravie !!!!
                        Zacmako !! tu habites chez moi ? je ne savais !!!!!! ahhhh tu es donc mon voisin !!!! mmmm !!!!

Commentaire

Zacmako !! tu habites chez moi ? je ne savais !!!!!! ahhhh tu es donc mon voisin !!!! mmmm
                          oui bien sûr mais on ne se rencontre qu'une fois tous les deux mois en faisant la queue à...Sonelgaz.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

t'as oublié le prélèvemnt automatique... trés utile
                            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

vi ! surtout pour les têtes de linotte ....

Commentaire

Chargement...
                              X