Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pauvres sont plus généreux que les riches

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les pauvres sont plus généreux que les riches

"Moins on a plus on donne"……Cette expressions est-elle vraie ?

En 2007, près de 9% de la population française a fait un don pour des associations qui viennent en aide aux personnes en difficulté, selon l'Insee. Principal enseignement de cette enquête : les ménages modestes sont encore plus généreux que les ménages aisés.

- Par RTL

Principal enseignement de cette enquête : les ménages modestes sont encore plus généreux que les ménages aisés.
    plus on a, plus on veux en avoir encore, plus on deviens individualiste et egoiste et donc moins on donne aux autres, je crois que c'est vrai .
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

disons que les ménages modestes savent ce que c'est que de manquer de quelque chose, du coup il essaye d'aider les autres, quand ils le peuvent

une personne aisée, mais vraiment aisée, ne sais pas ce que c'est que de manquer d'argent ou d'avoir faim. il se tourne vers les dons pour un point de vu fiscal plutôt qu'humanitaire je pense ou pour avoir une bonne image aurprès des autres et cela peux leur servir

une personne née pauvre mais devenue riche sera peut-être plus enclin à donner à moins bien sûr qu'elle soit egoiste

mais bon, il y a quand même des gens aisés qui donnent et heureusement

Commentaire

bjr on dit que la plupart des riches sont des vrais radins ...mais on peut pas généraliser ....d'accord les pauvres sont plus généreux ,ils partagent le peu qu'ils possedent avec beaucoup de générosité sans calculs .
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

c'est un peu la mentalité des riches

trop égoïste et constipé pour lâché une pièce

ils savent pas ce que sait etre ds le besoin , ils l'on jamais vécu ...par-contre un riche qui est devenu riche après qu'il était pauvre , il se comporterait pas de la mm façon , et sera peu etre plus généreux ,parcequ'il est déja passé par la ...qu'un riche qui est naît riche , qui n'a jamais était ds le besoin ...

je sais pas , si je suis clair
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

les riches on besoin de se rassurer que leur fric ne va pas disparaitre losk'ill donne aux autres, alors ils donnent peut

les plus faibles : donne par esprit de solidarité et pcq ils savent se que peut ressentir les pauvres comme eux

Commentaire

ils sont plutôt
              tellement sur de leurs fric et de leurs statuts de riche , qu'ils pensent jamais se retrouver ds une situation de besoin , et avoir a faire a ses associations ..
              pour eux ça ne les concerne pas , donc a quoi bon les aider ...

ils savent pas
              que la roue tourne
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

c'est vrai si on va dans les marchés et les boucheries on trouvera que ceux qui ont de miserables payes !!

Commentaire

oui je confirme,moi j'ai coutoyé les deux categories et je dis bien que ceux qui sont "nés" riches sont plus "avares" avec atrui et moins "serviables"que ceux qui sont defavorisés,mais j'admet que ceux qui ont commencé a zero et qui sont devenus riches sont plus donnateurs.
                  il suffit de voir dans les mariages das les quartiers defavorisés comment les gens vivent leur instants et s'amusent entre eux ,et comparer ça a un mariage de snob où on calcule ses danses ,son rire,ses gestes et ses regards.franchement rie a voir.
                  Dernière modification par absent, 07 mai 2008, 13h13.

Commentaire

ca depend des pauvres ,ca depend des riches!

y'a des bons et des cons partout!
                    on fait avec..........

Commentaire

l'un de mes voisins, un homme tres riche, qui vient de perdre recament un fils, a donner sa maison pour l'expension de la mosqué a cote de sa maison, le geste a boucher un coin aux autres riches du cartier, qui voulaient a tout prix l'en disuader!!!

et il a meme payer les traveaux de l'amenagement ainsi que du nouveau mobilier de la mosquée

Commentaire

beau geste!
                        on fait avec..........

Commentaire

non ...

il y a des riches généreux et grâce à leurs dons PERMETTENT AUX associations d'aide de fonctionner, je ne vois pas en quoi leur mobile serait différent d'un pauvre !

et des pauvres qui veulent flamber leur argent, qui se la "pètent" il y en a pleins ....quitte à faire un crédit pour "paraître"...

Commentaire

Les riches sont souvent riches parce qu'ils ne lâchent pas leurs "richesse" à commencer par les centimes. Avec le temps logiquement ils accumulent et deviennent de + en + riches. A l'inverse, les pauvres cèdent facilement le peu qu'ils ont et à la longue il ne peuvent sortir de leur situation de pauvre, voir l'empirent. Deux logiques diamétralement opposées, engendrent 2 situations totalement opposée. Chacun dans sa logique et assume une fonction différente. Le riche augmente la richesse globale de la société, le pauvre généreux fait du social. L'économique et le social sont les deux mats sur lesquels repose la société.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

les pauvres sont plus généreux ? ils n'ont à rien à offrir je suppose
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Chargement...
                              X