Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour est il une illusion ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ sissouh,
    c'est valable aussi bien pour les femmes et encore plus pour les hommes. On est dans un monde ultra égoïste où on ne veut rien partager même pas l'air qu'on respire et l'eau qu'on boit.
    que faut il faire cacher son mari, l'empêcher de rire ou l'ultime acte le tuer pour ne l'avoir que pour soi .

Ce n'est pas évident et à travers les réponses, on a l'un des plus gros motifs de déchirement dans les couples et les familles.

entre les actes extrêmes, n'y a t'il pas la place de la juste mesure qui loin d'être une infidélité au conjoint renforce le couple grâce à l'enrichissement du contact avec le monde extérieur toujours intimement lié avec le monde intérieur.

Commentaire

Désolée, Taharhouhou, la fidélité, le mariage, l'engagement envers une seule et unique personne dans un cadre légal de l'union ne relève d'aucun égoïsme.

Sans doute que pour ton cas précis le mariage n'est pas une finalité de la vie mais je te rappelle que l'institution du mariage existe depuis le premier homme Adam et la première femme Eve. C'est le fondement même de la société dans des cades et des règles bien précises.

Il y a des gens comme moi par exemple quand ils s'engagent dans une relation sérieuse et durable, deviennent aveugle et fidèle.
      Dernière modification par absente, 07 mai 2008, 11h33.

Commentaire

n'y a t'il pas la place de la juste mesure qui loin d'être une infidélité au conjoint renforce le couple grâce à l'enrichissement du contact avec le monde extérieur toujours intimement lié avec le monde intérieur.
        D'accord avec toi, je pense qu'il ne faut pas se couper du monde extérieur pour se concentrer que sur le couple. C'est pas de l'infedelité bien sur, chacun aura son champs libre pour se ressourcer sans avoir l'autre dans son ombre et ainsi ils seront tout les deux épanouis et le couple sera de plus en plus renforcé. C'est l'amour réel, ça ne sert à rien de vivre à la Abdel Halim H24 à chanter l'amour
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

@ sissouh
          que dis tu , je ne me suis pas marié devant Dieu, il y a 12 ans pour divorcer demain. Bien au contraire je considère le mariage pour moi comme sacré même si ça ne me dérange pas que d'autres fassent ce qu'ils veulent. je ne parle que de moi.
          mais mariage ne doit pas rimé avec esclavage 3dha maken ya bent et là je rejoins mimika.

Si je devais imager le couple , c'est un peu comme deux rivières qui se rencontrent. Je suis à Lyon ici on a le Rhône et la Saône. ensemble ils coulent jusqu'à la méditerranée et s'enrichissent de d'autres rencontrent pour former ce fleuve tranquille .

Commentaire

@ sissouh fidèle oui, aveugle: jamais

Commentaire

je pense que tout le monde connais l'amour et sa définition, mais peu de personne n'arrive a le mettre en pratique, combien sur ce forum on au moins 20 ans de mariage
              Une vie maritale de longue durée ne signifie pas automatiquement "amour". Il y a beaucoup de couples cohabitants, je ne dis pas unis mais qui sont "assemblés" par les familles, ou autre chose (la raison, les moyens financiers, ...) pour tout un tas de raisons, et ne vivent pas l'amour au sens large.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Désolée, Taharhouhou, la fidélité, le mariage, l'engagement envers une seule et unique personne dans un cadre légal de l'union ne relève d'aucun égoïsme.
                Suffit de se faire violence en éduquant sa polygamie naturelle en monogamie acquise par le "dressage" culturel.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonsoir Tout le Monde

Tahar,

belle image mais de mon point de vue pas tolérable. Autant, ne pas se marier allez butiner de fleur en fleur au gré du vent et du temps qui passe

Fort heureusement, il y a des hommes qui pensent comme moi.

Adhrhar,
                  sans doute que je suis naïve et idéaliste, mais je crois en l'Amour et c'est tout naturellement que la monogamie devient un mode de vie plus que banal

Commentaire

l'amour est il une illusion?
                    je dirai oui et encore plus que ça...

Commentaire

............... L'amour

Tout le monde converse sur l’amour
                      Tout le monde perçoit ses contours
                      Mais très peu en connaissent le sens
                      Oui, peu ont vraiment cette chance.

Lui, en fait un moyen de conquêtes
                      Elle, pour l’attirer, se fait coquette
                      Ils pensent qu’il est enfin apparu
                      Puis le délaissent au coin de la rue.

L’amour est une pure nature noble
                      Et rien dans la vie ne lui ressemble
                      Il n’y apparaît qu’une seule fois
                      Même au crépuscule, quelquefois.

Alors, si le vrai frappe à ta porte
                      C’est du bonheur qu’il t’apporte
                      Car il ne peut porter autre chose
                      A part cette émotion si grandiose.

Ce sentiment véritable est très rare
                      Alors que le faux est là, en fanfare
                      Et si tout ce qui brille n’est pas or
                      Le véritable amour est un trésor.

Tu l’as guetté longtemps sans bruit
                      Espérant goutter à ses doux fruits
                      Il t’a même semblé l’avoir croisé
                      Mais c’était un mirage apprivoisé…

Alors oublie ce que tu viens de lire
                      L’amour ne vit que dans tes délires.
                      Il est mort jadis avec les chandelles,
                      Les fleurs et les robes de dentelles.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Carmen de Bizet-Habanera

L'amour est un oiseau rebelle
                        Que nul ne peut apprivoiser,
                        Et c'est bien en vain qu'on l'appelle
                        S'il lui convient de refuser.
                        Rien n'y fait menace ou prière,
                        L'un parle bien, l'autre se tait,
                        Et c'est l'autre que je préfère,
                        Il n'a rien dit mais il me plaît.
                        Refrain:
                        |: L'amour, l'amour, :|
                        L'amour est enfant de Bohème,
                        Il n'a jamais jamais connu de loi,
                        Si tu ne m'aimes pas je t'aime,
                        Si je t'aime prends garde à toi.

L'amour que tu croyais surprendre
                        Battit de l'aile et s'envola,
                        L'amour est loin, tu peux l'attendre,
                        Tu ne l'attends plus, il est là.
                        Tout autour de toi, vite, vite,
                        Il vient, s'en va, puis il revient,
                        Tu crois le tenir, il t'évite,
                        Tu crois l'éviter, il te tient.
                        Refrain:
                        |: L'amour, l'amour, :|
                        L'amour est enfant de Bohème,
                        Il n'a jamais jamais connu de loi,
                        Si tu ne m'aimes pas je t'aime,
                        Si je t'aime prends garde à toi.

Commentaire

@ sissouh, je suis attristé que tu penses ça de moi, je ne suis absolument pas comme tu penses de moi. J'aime ma femme, j'aime mes enfants et je ne veux pas m'interdire d'aimer une partie de l'humanité, je ne veux pas m'interdire d'aider une partie de l'humanité et je ne veux surtout pas m'enterrer vivant. Si tu veux me comparer à une abeille soit, l'image me plaît car l'abeille en allant de fleur en fleur contribue à la vie et est toujours fidèle pour la même reine.
                          je suis capable de mourir pour protéger femme et enfants mais je suis capable et je l'ai déjà fait de m'interposer entre des voyous et une jeune inconnue au risque de ma vie.
                          J'aurai pu t'en dire plus mais nous sommes sur un forum public et à travers mon profil tu peux trouver le chemin pour en discuter loin des foules, des rumeurs et des 'quand dira t'on

Commentaire

Tahar,

ne voulant pas te juger et tenter de te respecter j'ai mis exprès l'image de l'abeille.
                            Je trouve aussi beau le fait de vouloir protéger les siens et des inconnus dans le besoin.
                            Je ne vois pas de mal à ce que le conjoint discute avec des personnes de l'autre sexe par contre l'amitié soutenue non car ça peut déraper mine de rien... Si tu n'y vois pas de mal c'est une trahison dans le coeur de la personne qui vit avec le conjoint léger, ça fait mal, très mal même....

Commentaire

@ sissouh mais même sans ça , tout peut déraper. a t'on avis à quoi pensent des millions de femmes quand tous les jours à une heure précise, elles assistent à leur feuilleton quotidien. a quoi, elles pensent dans leur tête quand elles voient le charmant acteur qui tient dans ses bras la classique jolie fille. Tous les jours , des millions de femmes trahissent virtuellement leurs compagnons. alors faut il interdire les feuilletons à l'eau de rose à la télé. Le débat est lancé. UN homme marié ou pas qui a plusieurs amies est moins dangereux pour sa compagne qu'un homme qui n'a qu'une amie.
                              Le plus dur fut quand même quand il a fallu se marier, je te l'avoue. j'ai à ce moment perdu quelques relations : ce fut le plus dur . j'ai appris à ce moment à bien définir les limites pour éviter des souffrances inutiles. je ne souhaite pas à autrui ce que je ne veux pas pour moi et je comprends parfaitement ta position pour en avoir fait les frais personnellement il y a très longtemps et j'ai noyé mon chagrin dans la poésie
                              Dernière modification par absent, 07 mai 2008, 23h48.

Commentaire

Tahar,

désolée mais là je suis en total désaccord avec toi.
                                Quand une jeune femme regarde à la télé un jeune premier qui lui plaît, cela n'a rien à voir avec tromper son conjoint. Tiens moi aussi, j'ai été attiré et jamais je n'ai imaginé un autre que mon ex conjoint dans mes bras.
                                Tu compares l'incomparable: voir un acteur et être attiré virtuellement à être attiré par une femme réelle et faire des choses concrètes avec elle.
                                Tromper son/sa conjoint(e) c'est ouvrir déjà son cœur à un(e) autre que son/sa conjoint(e), s'attacher à cette personne et ensuite faire avec elle ce qui relève des actes conjugaux.... Déjà ouvrir son coeur à un(e) autre que le/la conjoint(e) relève de tromperie envers le mari/la femme.
                                Normalement, le jour du mariage c'est le plus beau jour de sa vie, enfin on s'unit avec la personne qui hante notre esprit, habite notre cœur et qui nous rend la vie est en rose, il y a des étoiles partout et on est ivre de joie et de bonheur.... On ne pense vraiment à personne d'autre que à l'élu(e) de son cœur....

Commentaire

Chargement...
                                X