Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour est il une illusion ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sissouh bonsoir
    Si je savais ce que c'est que l'Amour, à mon avis, je ne serais pas une célibataire
    Quelquefois, c'est moins casse tête de ne plus chercher et philosopher et vivre les choses presque naïvement.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chasser le Naturel, il revient au galop

Commentaire

Il y avait une discussion interessante sur l'amour et l'amitié. souvent pour les couples qui fonctionnent mal la cause provient de la raison qui à amener à l'union. je dis toujours à mes amies si vous voulez être sur de votre relation laissez passer l'été et faites le choix en hiver.
        Et puis je pars du principe qu'une personne qui n'a pas d'amis aura du mal à être un bon amant ou une bonne maitresse .

Maintenant les scènes de ménage font parties du charme du couple. ça permet de renouveler la vaisselle ou de changer le mobilier .

Commentaire

taharhouhou bonsoir
          Maintenant les scènes de ménage font parties du charme du couple. ça permet de renouveler la vaisselle ou de changer le mobilier .
          Et surtout de partenaires. C'est comme les présidentielles, les mandats doivent être limités à une fois 5 ans.

Commentaire

L'amour c'est avant tout une émotion, l'amour c'est deux personnes qui s'aiment dans le respect et la confiance, l'amour c'est avoir pleins de projets ensemble, c'est rêver de choses possibles, c'est aussi entretenir son désir et le désir de l'autre en conservant une certaine distance. Tu n'es pas moi et ne je suis pas toi, un plus un ne fait pas un mais trois, toi, moi et nous,,,,,l'amour c'est apprendre à vivre à deux, l'amour c'est se téléphoner, se dire je t'aime et raccrocher, savoir rigoler ensemble un de l'autre,,,,,

C'est ca l'amour pour moi!

Commentaire

@ adhrhar, tous les 5 ans, tu me prends pour sarko et avec quoi je la paye la pension alimentaire. Tous les 5 ans, tu lui dit que tu l'aimes et tu repars pour un nouveau mandat. Il faut juste éviter les cumul. C'est tout

Commentaire

ton explication est dangerous , c'est aussi un peu la définition de l'amitié. Peut on aimer plusieurs êtres à la fois ?

Commentaire

taharhouhou bonjour
                  ton explication est dangerous , c'est aussi un peu la définition de l'amitié. Peut on aimer plusieurs êtres à la fois ?
                  Oui, elle l'ai et donc elle restera impopulaire. Mais impopulaire ou pas, elle a sa légitimité et réalité.

Commentaire

C'est mon drame , je me sents capable de chérir plus qu'une femme. je chéris ma femme et mes enfants mais je me sents capable d'aller plus loin , plus haut. Mais la société avec ses règles et ses tabous vérouille tout. Alors dans sa tête pour ne pas être mis au ban on transforme cet amour en amitié. L'hypocrisie collective accepte ce marché de dupe et nous on s'y plie avec tristesse.

Commentaire

bonjour taharhouhou

tu as l'air d'être assez fort pour tout preservé sans jamais dépassé les limites
                      et c'est pas toujours le cas pour l'amie que tu as en face de toi, elle peut ne pas être aussi forte, être très gentil c'est bien mais ça peut être aussi dangeureux quand on ne sais pas encore bien géré la situation

je pense que tout le monde connais l'amour et sa définition, mais peu de personne n'arrive a le mettre en pratique, combien sur ce forum on au moins 20 ans de mariage
                      Le temps passe
                      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Taharhouhou

tu te sens assez fort pour aimer plus d'une femme mais sache qu'une très grande majorité des femmes n'aiment pas partager leur homme avec une autre femme et là rien à voir avec l'hypocrisie de la société.

Commentaire

salut

Les sujets d'amour font de tabac sur ce forum. Que chacun trouve son étoile perdue.
                          Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

Commentaire

coucou

j'ai pas lu tt les postes, je vais juste repondre a la question

l'amour est il une illusion??mais c'est quoi cette questiouuuuune , bien sur qu'il existe.....heureusement qu'il existe....il faut juste y croire

car si on part , de cette idée( comme quoi l'amouuuur est illusion) on tombera jamais dessus ou lui sur nous ....

Commentaire

tout est illusion ..
                              les rêves, la mer..
                              l’amour..les étoiles du soir..
                              l’affection
                              Tout est dérisoire ..
                              Comme les au revoir ..
                              Les tristes mots de la fin
                              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

@ wacila
                                Ne penses tu pas que chacun doit aider l'autre à éviter de passer les limites comme un frère et une soeur. Dans la profonde amitié deux petres de sexe opposé ont tout à gagné. L'oreille attentive de l'ami peut aider à ne pas emprunter des chemins hasardeux. Il m'est arrivé maintes fois d'aider des amies dans leurs tourmants quand l'amour les rendait aveugles au point de ne pas voir les nuages noirs qui arrivaient.
                                quand on aime d'amitié, on souhaite tout le bien à cette amie comme l'aider à se marier quitte à la perdre comme amie si c'est la condition de son bonheur et la retrouver plus tard. L'amitié à la différence de l'amour, c'est la relation sans contrainte et libre dans la limite du respect mutuel.

Commentaire

Chargement...
                                X