Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour est il une illusion ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'amour est il une illusion ?

bonjour

avec tout ces divorces et séparation avant même d'arrivé au mariage il y a quand même de quoi se posé la question non?
    le rêve qui deviens noir pour beaucoup, mais pourquoi? que sais t-il passé?
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Et si on posait la question difféREmment sachant que l'amour est un sentiment ...

est ce que la haine est une illusion ?

non... c'est un sentiment lui aussi , il existe bel et bien ...

ON CONFONd souvent Amour et passion ...

la passion est exaltante mais ne supporte pas de se coltiner à la réalité ..la PASSIOn c'est pour réver de l'autre MAIS pas vivre avec son quotidien ni pour partager ce qu'il est ...
    et l'autre a lui aussi , tout comme nous , de gros défauts...

l'Amour se frotte au quotidien, à toutes ces agaceries... et il se solidifie de ça ...c'est ce qui fait son paradoxe...parce qu'on aime les défauts chez cette personne alors que provenant d'une autre on ne les accepterait pas ..

L'Amour, ce n'est pas un rêve mais c'est une réalité ...
    la passion ou la tocade , fugitive , n'est qu'une illusion ... un pâle brouillard de l'amour ....

l'Amour demande du temps ....

Commentaire

bonjour

ton message me donne une autre question
      l'humain est-il normal?
      Au début il est pret a tout accepter et ensuite tout bascule, alors qu'on sais très bien que tout le monde a des défauts
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Bonjour

Je crois qu'il manque des gens aimants dans ce monde.

Comme l'a si bien dit lugana, on confond amour et passion. Par opposition à l'amour, la passion n'accepte pas les défauts de l'autre.

Personnellement, je crois que ce sentiment entre deux personnes est rare, car cette disposition naturelle à aimer est, à son tour, très rare aussi.

A.

Commentaire

faudrai peut etre poser la question a ceux qui divorcent et font capoter le mariage des autres

Commentaire

Une séparation avant le mariage c'est quelque chose de normal et c'est pas génant pour les deux parties.Le plus grave c'est lorsqu'il y'a d'autres personnes en jeu et lá je pense aux enfants...l'amour une illusion?peut-étre.Il faut quand méme pas toujours associer l'amour avec l'union.... .

Commentaire

coucou miss

ta question me rappelle la citation de je sais plus qui : "l'amour n'existe pas, il n'y a que des preuves d'amour".
              Peut-être oui, en effet, ça veut dire que l'amour se vit dans le concret des choses, mais au moins ça se vit!

Arrêtez de broyer du noir les célibataires! il faudrait ouvrir un topic type "Qui est (globalement) heureux dans son couple?" pour voir le bon côté des choses aussi.

Commentaire

Certains diront oui, d'autres non, et beaucoup changeront d'avis toutes semaines. C'est donc comme les gouts et les couleurs, ca ne se discutent pas.

Commentaire

ta question me rappelle la citation de je sais plus qui : "l'amour n'existe pas, il n'y a que des preuves d'amour".
                  Ouiiii! Pierre Reverdy, "Il n'y a pas d'Amour, il n'y a que des preuves d'Amour"

J'adore cette citation...
                  Et je pense que tu as bien fait le lien avec le sujet du topique.

L'Amour se travaille, se vit, se cultive à la manière d'un jardin.

Et il y a des couples qui se séparent.
                  La rupture ne signifie pas que leur amour était illusion, simplement qu'il s'est éteind ou qu'il s'est dénaturé.

Il faut avoir la main verte pour faire perdurer la floraison des roses.
                  Un bon tuteur, un engrais approprié, une bêche, de la patience...

Bon...j'arrête mes salades!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

non ce n estpas qu une illusion mais je pense que l on confond certain sentiment avec de l amour
                    et c ets un sentiment qui arrive tres rarement
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bonne question. Il n'a pas de corps, ni de substrat. Il est immatériel ... On ne peut le toucher, le posseder, le vendre, l'échanger, ... et pourtant c'est ce qui nous coute le plus cher (finance, angoisse, nuits blanche, des fois la santé, et même la vie) ... Sommes nous maso ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

L'amour n'est heureusement pas une illusion.

Mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche non plus. Baser toute sa vie sur un sentiment amoureux peut mener à une "désillusion" et à des regrets.

Commentaire

Quand je lis chacun(e)s je me rends compte que je n'y comprends strictement rien
                          C'est quoi l'amour?

Commentaire

Quand je lis chacun(e)s je me rends compte que je n'y comprends strictement rien
                            C'est quoi l'amour?
                            Le but c'est de brouiller les cartes. Objectif atteint ?

C'est donc quoi l'amour ?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonsoir Adhrhar,

Oui, objectif atteint, je patauge dans la panade la plus totale.

Si je savais ce que c'est que l'Amour, à mon avis, je ne serais pas une célibataire

Commentaire

Chargement...
                              X