Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les OGM, vous en pensez quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les OGM, vous en pensez quoi ?

OGM : organismes génétiquement modifiés, modifiés par l'Homme évidemment, pour son enrichissement ça va de soi ! Les principaux OGM utilisés par l'Homme sont des céréales.

vous achetez ? vous n'achetez pas ? vous vous en fichez ?

Je pense qu'il faut les banir.

Ce qui me fait rire c'est qu'il prenne comme excuse la famine dans le monde pour les faire passer en force.

Alors qu'en fait c'est juste des dispositioçns internationale qui pénalises les pays du tiers monde dans la production agricole. On leur impose les pris d'exportations les quotas etc ...

alors que si tous les pays étaient logé a la même enseigne tout le monde mangerais a sa fin.

Donc les OGM c'est pas térrible
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

bonjour wilaya..trés interessante comme question

Pour tt les effets néfastes que les OGM pourraient avoir sur l'environnement et la santé de l'être humain...je suis cathégoriquement CONTRE !de ce fait je n'achetrai pas !
      la vie est dure !

Commentaire

C'est une fausse bonne idée.

Commentaire

en quoi c'est une fausse bonne idée Kareena ?

Lucile : effets sur l'environnement c'est sûr, sur la santé peut-être, mais y a pire ==> Eljemati souligne un point important : ces organisations internationales (en fait il y en a une principalement) qui gère ces OGM...

Commentaire

Il faut voir les effets de leur consommation à Long terme ...je crains le désastre !!
            la vie est dure !

Commentaire

Bonjour. Connaissez vous le problème exacte des OGM? Et bien c'est que l'être humain devient cannibal. En effet, certains genes utlisés pour améliorer la production sont justement humains. En Europe, on peut facilement savoir si un produit acheté est génétiquement modifié ou pas par l'obligation de le mentionner dans les étiquettes des produits, ce que n'est pas le cas en Algérie par exemple.
              Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

Commentaire

On croit que c'est la solution miracle mais qui ne l'est pas en faite.
                J'ai en tete l'histoire du coton transginique cultivé en Inde et qui a causé la ruine des agriculteurs indiens. Il était sensé etre résistant à tout mais il ne l'a jamais été et les pauvres agriculteurs ont tout perdu.

Ce qui est du mais aus USA, on connait pas les effets sur la santé, de plus il crée une dépendance des agriculteurs vis-à-vis des producteur de semences qui les vendent à un prix d'or.

En plus des degats sur le plan ecologique car il implique la monoculture.

Commentaire

c'est à ça que je pensais Kareena quand je disais qu'il y avait pire que les problèmes environnementaux, il y a la ruine et la dépendance de peuple entier !
                  je vous propose de regarder attentivement des documents edifiants sur les conséquences des OGM à l'échelle mondiale, ce sont des documents vus sur arte, personnellement ils m'ont mis la rage...je vous laisse juger par vous même ==> rubrique sciences.

Commentaire

Peux -tu nous mettre le lien directement? Je ne le trouve pas.

Commentaire

volà pour toi Kareena...

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=79525

c'est assez long mais ça vaut le coût de regarder jusqu'au bout !

Commentaire

C'est normal que je ne le trouve pas, j'ai cherché directement sur le site arte.

Il date un peu, je crois l'avoir deja vue.

Commentaire

il date de mars 2008, il y a eu d'autres documentaires du même type mais celui ci est très bien ficelé, on a l'impression de mener une enquête, c'est assez prenant.

Commentaire

Je ne l'ai pas vue. C'est un autre que j'ai vue.
                            Très intéréssant en effet.
                            Merci.

Commentaire

ça fait plaisir....

de savoir que ça en interresse quand même certains !

Commentaire

Chargement...
                              X