Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui influence le plus ton mode de pensée ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

CalamityJane
    mata halithe?
    la bassss el hamdoulillah. ou chemminy, mani hallith ? hroudh thi echarrâa ? Je ne suis pas sur que tu comprennes tout, mais bon, faut tenter ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

la bassss el hamdoulillah. ou chemminy, mani hallith ? hroudh thi echarrâa ? Je ne suis pas sur que tu comprennes tout, mais bon, faut tenter ...
      Filamane ayalighe, outh rouhaghe aniche, legh thaye, thi swahi...

(moi je t'ai pigé, à ton tour...)
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

CalamityJane

Filamane ayalighe,: je vais bien

outh rouhaghe aniche : je n'ai été nulle part

legh thaye, thi swahi... : je suis resté dans les parages.

Commentaire

salut Adhrhar

Je me laisse guider par l'instinct
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

mes chats ...
            ce sont eux qui décident du genre de croquettes je dois acheter pour le chien aussi ...
            ce sont les boss ...

sinon ... lectures ... mais dans ce domaine, nos choix de livre ne sont pas anodinS non plus ...
            les rencontres, les amis, l'environnement jouent un rôle...
            NOTRE instinct se base sur des connaissances antérieures empiriques, nos expériences aussi ...
            les opinions se forgent en écoutant les différents points de vue ou par un vécu spécifique dans un domaine donné ...

la pensée ça évolue, ça s'affine ou ça se change ....

Commentaire

Je suis un homme libre, ce qui influence le mode de pensée c'est un mélange: 20% éducation, 20% famille, 30 % religion, 5% journaux, 10%NTIC, 10% travail, 5%...

Commentaire

20% éducation, 20% famille, 30 % religion, 5% journaux, 10%NTIC, 10% travail, 5%...
                Donc pour répondre à la question c'est religion (le plus) ...

Pour ma part aussi, bien que la famille ait sa part, la religion domine, à un certain age on commence a se faire ses proprs idées ... influencés souvent biensur inconsciemment par tout ce qui nous entoure.

Mais consciemment par la religion.

Commentaire

Dommage que ton sondage ne soit pas a choix multiple j'aurais tout coché, car tout influence, la famille la culture au sens large et qui comprend la religion et le reste, puis ce que chacun rencontre ou découvre individuellement

Commentaire

rica
                    Dommage que ton sondage ne soit pas a choix multiple j'aurais tout coché,
                    Oui, bien sur, j'ai été tenté. Il n'aurait pas eu de signification, car en effet tout le monde serait, naturellement tenté de tout cocher. C'est pour cela que j'ai fais le choix "ce qui a le plus d'influence".

Commentaire

C'est pour cela que j'ai fais le choix "ce qui a le plus d'influence".
                      ah oui c vraie! dans ce cas, le plus ? difficile de le savoir dans mon cas en tout cas

Commentaire

dans le cas de rica dans ce cas c'est difficile à savoir en tout cas !

Eh, z'plaisante

Commentaire

tout simplement l'education que j'ai recu!

l'endroit et le mode de vie!je crois que c'est ca qui nous influence d'entrée!

apres ce n'est que des choix,des responsabilités,des decisions d'adulte!
                          on fait avec..........

Commentaire

1 - La famille
                            2 – l’école ?
                            3 – l’institution religieuse ?
                            4 - Les livres ?
                            5 – la télévision ?
                            6 – les journaux ?

Liste trop restreinte et on ne peut pas donner plusieurs réponses.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

moi c'est :

- famille.
                              - religion (puisque c'est la famille qui nous montre la religion).
                              - la télévision.
                              - l'école.
                              - lecture et journal.
                              anachbab

Commentaire

pour moi c ma famille et la religion
                                a nerrezz wala nknou

Commentaire

Chargement...
                                X