Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture d'esprit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un esprit ouvert..je dirais un esprit qui est apte à s'ouvrir sur d'autres horizons d'autres parfums d'autre couleurs ou tout simplement d'autres cultures....une personne qui ne juge pas facilement ,qui tolère aussi ( la tolérence fait partie de l'ouverure d'esprit).... mais c'est encore bien plus que ça ..
    la vie est dure !

Commentaire

Lucile, je ne pense pas. Beaucoup tolère, donc sont dans la tolérance mais n'accepte pas. Cela tient plus de la concession. L'ouverture d'esprit, c'est l'acceptation.

Commentaire

coucou Anda

je pense que la tolerence est le debut de l'acceptation !mais j'ai trés bien compris la différence ...

je vais donner un exemple te tu me diras si j'ai bien compris .....

je suis tolérant car je m'entends avec les juifs ,les chretiens ,les hindous..etc je n'accepterai jamais de me marier ou d'avoir comme ami intime l'un dentre eux ,...conclusion je ne les accepte pas ...je ne suis pas ouverte d'esprit .

(je ne parle pas de moi ,mais c'est un expemle)
        la vie est dure !

Commentaire

Lucile c'est excatement cela, je n'aurais trouver exemple plus explicite.

Commentaire

Tolérance : Respect des opinions et des manières d'agir d'autrui.
            Indulgence. Fait de ne pas interdire ce qui pourrait l'être.

L'ouverture d'esprit, c'est une « largesse d'esprit », c'est-à-dire un regard étendu sur tout ce qui existe au-delà de ce qui nous concerne directement. En ce sens, faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est alors prendre acte de la diversité des opinions et des modes d'êtres dans le monde. L'ouverture d'esprit s'oppose dans cette définition minimale à l'aveuglement, au repli sur soi, au refus de ce qui se distingue de nous.

Ouverture d’esprit c’est chercher à comprendre les opinons opposées. Tolérer c’est accepter qu’elles existent sans vouloir les empêcher d’être portées par d’autres.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
            X