Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croyez vous au mauvais oeil?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

croire

... Au mauvais œil, non ... Au clin d'œil, oui ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

lalla océane

... Au mauvais œil, non ... Au clin d'œil, oui ...
      Et quel clin d'oeil! ayemma ayemma!
      kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Vulcanologue... Va !

Oui j'y crois..
        Je ne sors jamais sans la main de ma Fatma...
        Bachi,
        L'histoire du pneud, c'est pas mal...

Un pneud de Quizz,
        Sais-tu pourquoi la main de Fatma, a un pouce de chaque côté ?

Commentaire

Lalla Kikoz

... Chefti ! El tayah kter men nayed ... wa nayed fatigui !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Au mauvais œil, non ... Au clin d'œil, oui ... dehektini océane ...
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

... C'est bien ... adahki, tethaklaq adania ... et tu oublies li movizeuil !

Commentaire

Je crois aux mauvaises personnes, et à leurs regards envieux.
                ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

UN pneu est un rond comme le cinq en arabe ( chiffre hindou) et la main de Fatma a 5 doigts aussi...Tout ce qui est 5...
                  Ah, c'est pour cela qu'on dis; "je vous recois 5/5"

ok, je comprends!

c'est bon, je suis juste de bonne humeur aujourd'hui
                  kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Un pneud de Quizz,
                    Sais-tu pourquoi la main de Fatma, a un pouce de chaque côté ?
                    Théorie de l'illustre si El Hachemi Bennouna quand la question lui a été posée:
                    Un pouce pour chaque oeil maléfique...

Théorie de si El Haj jaafar Bouhraoua:
                    Le mal qu'un pouce ne peut pas neutraliser, le second pouce l'achève.

V'la les deux théories les plus scientifiks, je dirais.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'hesite entre El Hachemi Bennouna et El Haj jaafar Bouhraoua deux théories incontestables...
                      Quoique Bouhraoua me parait...

La reponse: essayes décrire le nom d'allah avec ta main...

Commentaire

B'jour!

mauvais œil... y'en a qui me tapent sur le systeme en disant que tout ce qui leur arrive c'est a cause du mauvais œil, ah tien, le dernier c'etait qlq'un qui m'a dit qu'il a eu un virus dans son pc, parceque il a recu qlq 'un qui l'envie, et donc c a cause de lui ' drenbli mon pc b'3ine parcequ'il n'a pas un aussi performant! ' ( yep yep, si t'etais pas rentrer dans des sites X et Y et si t'aurais installé dument ton antivirus le mauvais oeil de ce gars ne t'aurait pas touché en tt cas... )..

ce qui est sure c que je ne crois pas a la main de fatima ! ni au truc bleu que mettent les turcs et les égyptiens..
                        mais il m 'arrive de lire dans le fond de moi même , des sourates (el-ness et falak) avant de rentrer dans une maison.

Commentaire

j'ai raté qq théorie

Théorie de l'illustre si El Hachemi Bennouna quand la question lui a été posée:
                          Un pouce pour chaque oeil maléfique...

Théorie de si El Haj jaafar Bouhraoua:
                          Le mal qu'un pouce ne peut pas neutraliser, le second pouce l'achève.

V'la les deux théories les plus scientifiks, je dirais.
                          je n'est rien a ajouter monsieur le juge .

Commentaire

J'y crois mais je ne m'en fais pas une fixation. Sinon si à chauqe fois que j'ai un petit bobo je le mets sur le compte du mauvais oeil... c pas la solution.

Cela dit, je lis les deux sourate qui protègent du mauvais oeil. ça ne me coute rien.

Commentaire

J'y crois mais je ne m'en fais pas une fixation
                              on avance beaucoup lol !!

Commentaire

Mauvais oeil, allégorie et hyperbole de la médisance dont on veut se protéger dans une société hypocrite où tout se dit dans le dos.

Il y a la superstition et puis il y a la croyance en une supériorité maléfique dû non au regard lui même mais aux mauvaix souhaits et aux insultes.

Commentaire

Chargement...
                                X