Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les garçons sont plus fort en maths que les filles ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est pas une question d'intelligence, mais de centre d'intéret, pourquoi les garcons jouent au foot et les filles a la poupée ?

les maths c'est viril, voila pkoi

Commentaire

En fait, ce sont surtout les garçons qui sont le plus à plaindre: ils étudient de moins en moins. (Amérique + Europe)
      A moins qu'il n'y ait une révolution dans les systèmes scolaires...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est pas une question d'intelligence, mais de centre d'intéret, pourquoi les garcons jouent au foot et les filles a la poupée ?
        ------------------------------------------------

C'est dû au renforcement social....
        D'ailleurs, c'est comme pour les maths qui font peur aux filles.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

LES maths bêtifient l'esprit ...

normal que les gars aiment ça ...

ça .... et le foot ....

Commentaire

mais arréte moh ellayali ,qu'es ce que ça avoir ?

je ne pense pas que c'est une question d'intérét seuleument ,a mon avis ya l'éducations qu'on donne aux garçon et aux filles ,ce n'est pas dutout la méme

Commentaire

Mais les footeux sont généralement nuls en maths
              héhéhé

Commentaire

revo reso pendant toute mes années a l ecole c est toujour une fille qui etait premiere de la classe eleve exemple et forte en maths je ne comprend pas comment cette idée t es venue
                sinon moi je suis nul en mathématique
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

C'est dû au renforcement social....
                  --------------------------------------------

Oui, mais il a bien fallu que ce stéréotype naisse un jour , avant qu'il n y avait de distinction homme/femme , il n y a pas de fumée sans feux

LES maths bêtifient l'esprit ...
                  Ah, non madame, vous confondez math et analyse numérique

sérieux, les maths apprennent la rigueur, la logique , un bon raisonnement , et l'abstraction ....
                  Dernière modification par absent, 30 avril 2008, 21h44.

Commentaire

je pense aussi que c'est juste une question d'interet, les mecs aiment ça et les filles s'interessenta autre chose, mais ca n'implique pas qu'il n'y est pas de filles dans le domaine!!!

Commentaire

moi je me pose toujours la question inverse (à changer garçon par fille) et j'ai pas trouvé de réponse.

Commentaire

ce n'est pas une idée non fondée...
                        Les filles continuent tres largement d'avoir peur des maths et de ne pas les aimer. Forcément, les hommes sont meilleurs.

--------------------------
                        Oui, mais il a bien fallu que ce stéréotype naisse un jour , avant qu'il n y avait de distinction
                        ------------------------

Quand on a commencé à enseigner les maths, les filles n'allaient même pas encore à l'école ou que tres rarement.

Commentaire

à azul :j'ai pas compris ta question ?

à demlagul :ce n'est pas moi qui le dit ,ce sont toute les societé du monde ,en plus une classe ce n'est pas un échantillon avec lequel on peut porter un jugement sur les societes du monde .je l'est dit dans mon introductions que ma soeure est tres forte en maths .

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

je pense aussi que c'est juste une question d'interet

---------------------------------

Justement ! c'est quoi qui fait qu'elles ne sont pas intéressées?
                            Le manque de motivation est dû surtout par le manque de modèles.

Commentaire

Ah, non madame, vous confondez math et analyse numérique
                              ah bon?!!........

les maths c'est viril, voila pkoi
                              J'ai joué à la poupée...........OUI!...........j'ai joué au foot aussi........les bagarres, la poussières, les coups d poings, tt c que tu veux.........j'ai fait du tricot, de la broderie.................et j'adore j'adore tout ce qui tourne autour des math!

Commentaire

Bonsoir

Les garçons sont plus forts en maths que les filles
                                Est ce une affirmation ?

Car dans ce cas là il y a de gros soucis, car ma mère doit revoir son comptage en genres parmi sa progéniture.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                                X