Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’après-pétrole, (science-fiction)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    M'a l'air bien influencé par le cinoche mister Houat ...

    new york 1997 (sorti en juillet 81) ...



    En 1997, Manhattan est devenue la plus grande prison du monde, où vivent, en micro-société, près de trois millions d'individus. Une incessante surveillance électronique interdit à quiconque de s'évader : les ponts reliant Manhattan au reste de la ville ont été minés. A la suite d'un attentat, l'avion du Président des Etats-Unis se crashe dans le pénitencier. Installé dans une capsule indestructible, le Président, porteur d'une cassette importante pour l'avenir du monde, échappe à la catastrophe. Il est pris en otage par les détenus. Snake Plissken, dangereux criminel dispose de vingt-quatre heures pour ramener le Président, en échange de quoi il sera libre. Dans le cas contraire, les modules qui lui ont été implantés dans le crâne exploseront...
    la suite, la suite, la suite, on veut se faire peur ! OK !

    Los Angeles 2013 (sorti en aout 96) :



    Le fameux "Big One" tant redouté a eu lieu en 1998 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Quinze ans plus tard, les Etats-Unis se sont dotés d'un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l'ile la plus dangereuse du monde. Cuervo Jones, anarchiste latino-americain, règne sur ce bout de terre et s'est mis dans la tête, avec l'aide de la fille du président qui s'est ralliée à sa cause, de neutraliser toutes les sources d'énergie artificielles de la planète.
    PS ; les avions n'ont presque pas de fer, encore moins oxydable, donc ils ne "rouillent" pas ...

    Commentaire


    • #17
      L’après-pétrole, (science-fiction)
      par Mohamed Houat
      Il fera mieux d'aller ISAMMAR LEFLAYEK pour un Haouat

      Il oublis que l'immense desert du Sahara est l'espoir pour l'europe meme pour la fourniture de l'electricite d'origine solaire; Il aurait pu au moins la citer.

      Commentaire


      • #18
        C'est une fiction.

        Et pourtant c'est un message simple.

        Si on ne prépare pas l'avenir, en dehors de nos ressources géologiques limitées, c'est le MUR pour l'algérie.

        Commentaire


        • #19
          Je ne veux surtout pas mettre un bemol et casser les illusions de certains charlatans,mais force est de consater que quelques remarques sont de rigueur:

          1-Avec tout les projets et autres poles industriels en processus de maturation,moi je vois l'Algerie puissance economique incontouirnable,dans toute la region de la MENA en 2050.

          2-Apres le tarrissement de l'or noir.....l'or jaune(energie solaire)va faire une entree fracassante dans les meandres de l'economie nationale(on s'y attele) comme l'atteste les dernieres etudes Allemandes qui suggestent profusement,que l'Algerie deviendra inexorablement,le fournisseur de predilection de toute l'europe en energie electrique consommable.

          3-Avec la flambee des prix des hydrocarbures(qui n'est pas pres de s'attenuer) et la tendance a la hausse qui s'affiche,les reserves de change de l'Algerie atteindront au bas mot les 1000 milliards de $ en 2050,ce qui induira des interets annuels de 50 milliards de dollars,c'est a dire de l'ordre des recettes annuelles engrangees par les hydrocarbures de nos jours.

          Donc meme si rien n'a ete fait de concret d'ici 2050(une vraie heresie,vous en conviendrait!)l'Algerie serait en position de maintenir le meme niveau de vie que celui d'aujourdhui.

          NB:Il ne faut surtout pas omettre de preciser que dans la decennie 90,le petrole ne valait que 10 a 12 dollars le baril et que 85% de nos recettes etaient diriges principalement vers le paiement des dettes et de leur rechelonnement..........ce qui n'est pas loin en fait,des hypotheses emisent par l'auteur de l'article.....a la difference que les consequences alarmistes tirees en guise de conclusion,sont loins de s'etre materialiser sur le terrain.

          Pour faire simple et concit:
          Ceux qui sont entrain d'attendre que l'Algerie s'effondre......en ont pour toute l'eternite.

          Et ca,ce n'est pas un scenario science fiction.
          Dernière modification par Azna, 02 mai 2008, 12h45.

          Commentaire

          Chargement...
          X