Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre une décision

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prendre une décision

Bonjour,

Je suis partie travailler en France quelques années puis suis rentrée en Algérie.
    Je travaille à Alger depuis 4 ans dans le secteur privé.

Je n’ai aucune satisfaction sur le plan professionnel et je m’ennuie beaucoup.

Le temps passe et je ne n’arrive pas à prendre une décision : créer ma propre entreprise à Alger ou bien repartir travailler à l’étranger ?

Comment savoir la meilleure chose à faire car je ne veux plus perdre de temps et tourner en rond ?
    Dernière modification par Hatshepsout, 28 avril 2008, 16h28.

Salam!

Pourquoi ne pas tenter de créer ton entreprise sur Alger,tu te donnes un an pour voir si cela fonctionne?...si ce n'est pas le cas tu répondras alors à l'appel du large.
    Sinon si tu projettes ton avenir à l'étranger il te faut un plan de vie et un projet solide bien sur.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

bon en premier creer une entreprise ca doit etre dans ton projet proffesionel quand tu etait etudiant ou lors de ta premiere experience au taf,sinon a ce que je vois t'est qlq1 qui est dynamique et qui n'aime pas le standard et la routine je crois que creer une entreprise a alger serais un vrai defit pour toi et une vrai mesure des tes competances .

Commentaire

Pourquoi ne pas tenter de créer ton entreprise sur Alger,tu te donnes un an pour voir si cela fonctionne?...
        Malheureusement il faut bien plus qu'un an pour voir si ca fonctionne. Lorsque qu'on ouvre sa boite, on dit qu'il faut attendre 2 à 3 ans avant de recolter les fruits de notre dur labeur.
        Il y a tant d'opportunités en Algérie... tu devrais en profiter.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

mehdoche

oui je confirme ,meme plus de 3 ans ,mais si on essai de creer un entreprise dans un domaine emmergeant les fruits peuvent etre meme plutot que prevu il faut juste etre patient et faire des sacrifices .pour moi (je parle subjectivement) regagner l'etranger pour le taf serai un retour un retour vers le point de depart ca sera plus un refuge qu'un plan de carriere.

Commentaire

Salam Mehdoche,Midou...

Je voulais dire un an pour commencer à renflouer,se verser un salaire.
            Allahou a3lam,3ans ou plus pour cela ce serait un véritable sacrifice non?

Ensuite tout dépend effectivement du secteur d'activité.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

cheynese

une entreprise c'est un bébé ,et comme j'ai dis selon l'activité et selon les les attentes les gens qui voient au dela de 10 ans ne sont pas ceux qui vois pour 4 ou 5 ans et je ne cacherai pas que les premiers sont accuellis aux portes des banques par les directeurs .

Commentaire

Bonjour,

Midou Casa, merci pour ta clairvoyance, tu as raison : "regagner l'étranger pour le taf serai un retour un retour vers le point de depart ca sera plus un refuge qu'un plan de carriere."

Et effectivement je n'aime pas la routine, les standards et je n’admets plus d'avoir un chef qui m'accorde ou refuse de m'accorder un jour de congé, d'avoir des horaires de bureau strict, de dépendre,....c'est de l'esclavage moderne !

J'aspire plus à l'indépendance qu'à vivre à l'étranger c'est vrai.

Peut être que je n'ai pas suffisamment de soutient moral pour crée une entreprise.
                J'ai aussi un petit peu peur de l'isolement et la solitude de l'entrepreneur : tous mes collègues de fac sont partis à l'étranger, il est difficile de trouver à ALger, des personnes suffisamment motivés pour tenter l'aventure de l'entreprenariat.

Dans mon entourage, les gens préfèrent la tranquillité d'un travail salarié.

Commentaire

Chargement...
                X