Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les barbus dénoncent les discriminations à l'embauche en Algérie
Il est vrai que "théoriquement", la tolérance doit être de mise. Mais vu toutes les horreurs commises par le FIS et ses terroristes islamistes, beaucoup d'Algériens auront du mal à ne pas être "méfiants" vis-à-vis des personnes qui s'habillent à la manière des talibans. Et pour cause, la majorité des terroristes islamistes sont adeptes de cette "mode".
Comme l'a souligné "*tafsut*", face à un infirmier "taliban", il serait difficile de ne pas se poser la question :"Vais-je être décapité? Vais-je revoir ma famille ce soir? "
Je pense qu'il est préférable que les intitutions/entreprises publiques aient des règles vestimentaires qui vont dans le sens de la "modernité".
c est le meme debat que pour les femmes voilées: un faut debat dans un pays msusulman! Tlm a le droit de s habiller comme ce la lui chante, dans la horma, et le respct des traditions et meours de la societé, le jean aussi n est pas un habit tarditinel algerien, ni la minijupe, et pourtant ils sont tolreés!
Donc abaya, kkamis, sandales, djelaba, c est Ok, tant que c est dans le respect de la societé
bien sur qu'ils ont le droit de travailler, ils sont des algériens comme nous tous, si non ils vont travailler où!!! dans la forêt a la montagne, non baraket!!!
Je pense qu'il est préférable que les intitutions/entreprises publiques aient des règles vestimentaires qui vont dans le sens de la "modernité".
Pas d'accord du tout, ils ont le droit de s'habiller comme ils le veulent et même je dirais c'est mieux car ainsi leurs opinions sont claires et nous savons nous les femmes comment être avec eux. J'ai pour amis des barbus (ne tombez pas raide car c'est la réalité ) qui justement avaient ces problèmes et certains venaient me voir en me disant : toi qui est un exemple de la femme musulmane libre et qui est leur amie d'enfance tu devrais leur parler. C'est leur choix et tout comme moi j'ai le droit de décider de ce qui est decent ou pas, ils ont le même droit. Barbu ne veut pas forcement dire sanguinaire sinon je ne serais pas là à vous parler car ils m'auraient déjà envoyer en enfer s'ils n'avaient jamais lu le Coran mais eux l'ont fait. Si un barbu décidait de m'envoyer au trépas, je suis certaine que c'est lui qui irait en enfer car la Sunna le démontre clairement et cela c'est ces amis barbus qui me l'ont expliqué car eux ne veulent surtout pas prendre la place d'Allah. Donc pas d'amalgames car sinon nous faisons exactement ce que nous reprochons à ceux qui se servent de l'Islam pour assouvir leurs interêts personnels, la liberté doit être la même pour tous....
Tant qu'ils font leur boulot correctement et qu'ils respectent les règles d'hygiène et de sécurité, ils s'habillent comme ils veulent. Je me rappelle qu'une fois je me suis retrouvée avec un chauffeur de axi qui avait ce look, j'étais un peu inquiète. Ensuite, on a discuté, il était vraiment sympa. Une autre fois, j'ai encore appelé le taxi et je suis tombé sur lui, ça m'a fait plaisir de le retrouver. Comme quoi, ma peur du début était vraiment infondée.
Commentaire