Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les barbus dénoncent les discriminations à l'embauche en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les barbus dénoncent les discriminations à l'embauche en Algérie

Des élus des deux partis islamistes MSP et Ennahda ont dénoncé ce qu'ils appellent de la discrimination à l'embauche dont seraient victimes les "barbus" en Algérie.

D'après eux, certaines entreprises, y compris publiques, refusent d'embaucher les "talibans" portant des kamis et des barbes géantes !

Pensez-vous que les kamis et les barbes géantes type "talibans" doivent être tolérés dans les institutions et entreprises publiques ?

les barbes géantes type "talibans" doivent être tolérés dans les institutions
    moi franchement ca me derrange!
    on fait avec..........

Commentaire

y' a pas qu'en algerie
      ici c'est pire..

Commentaire

Pensez-vous que le kamis et les barbes géantes type "talibans" doivent être tolérés dans les institutions et entreprises publiques ?
        Pourquoi pas! du moment ou chacun fait sa job!
        Evidament, a condition de mettre certaines considerations de coté, par exemple, accepter de travailler dans un milieu mixte, avec des femmes non voilées...
        kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

je vois pas ou est le mal... c'est pas a cause d'une barbe et de la tenue que

le mec n'est pas compétent.. ca dérange personne... ah mais c'est vrai que

maintenant on se fie plus au physique qu'au compétence d'un individu .. et

cela dans n'importe quel domaine

Commentaire

Salut,

Moi ils ne me dérangent pas du tout,ils portent le vetement de notre prophète (sw)mach'Allah.

Je trouve dommage qu'il y ai discrimination pour ces raisons,ce sont les compétences qui doivent dabord etre prises en compte.

Puisque les vetements islamiques sont trés largement tolérés en Angleterre,y compris dans le public,je pense que l'Algérie pourrait faire un effort!

En tout cas ce que je constate en France,c'est qu'une fois que le courant passe et que le potentiel employeur voit que l'homme a les compétences,parle très bien français et est tout ce qui est de plus normal ça se passe sans soucis....ensuite des a priori s'il y en a meme chez nous,il est certain qu'il y en ai ailleurs.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

salam cheynese

t'as tout a fait raison... pourquoi ils sont acceptés en angleterre un pays

kèfèr et pas en algerie un pays musulman ... ce serait vraiment

dommage

Commentaire

l'habit ne fait pas le talbane !
                Dernière modification par Nadyr, 23 avril 2008, 14h41.

Commentaire

tout comme a l'école on avais des blouse obligatoire et un code vestimentaire aux entreprise c'est la même chose et plus spécialement des entreprise moderne qui a leurs tour impose un code vestimentaire sois costume cravate ou combi donc il est tout a fait normal de refoulé ceux qui n'entre pas dans les critère d'embauche j'en vois pas de discrimination
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

Commentaire

WHY NOT ?

On est en Algerie ce n'est pas un etat laic l'islam est religion d'etat rien ne les empeche d'avoir des barbe géantes et de porter le khamis.

Pour ma part ça ne me dérange pas du tout !!!

il pourrais rentré dans leur bureau en faisant des saltos arrieres que ça ne me dérangerais pas !!!

si j'etais chef d'entreprise je regarderais le travail accompli et le rendement pas sa cravate ou son khamis
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

si certains barbus sont intolerents, devons-nous faire comme eux ???

Commentaire

ouhais !! dans les travaux public en djellabahs, barbes et babouchs, bonjour le goudron !
                        De toute façon, je n'ai pas encore vu un taliban avec une pelle et une pioche.
                        Mais au fait, quel metier font ils ? pour rechercher du travail.

Commentaire

D'après eux, certaines entreprises, y compris publiques, refusent d'embaucher les "talibans" portant des kamis et des barbes géantes !
                          Tu entres à l'hôpital pour te faire soigner une ptit blessure, tu vois un infirmier comme ça.....tu tombes dans le coma direct! lol

Commentaire

et par miracle, tu te reveillerras, car aucune surdose ou de contre indications ansthésique ne t'aurons achevé.
                            Vive la barbichette à l'hopital.

Commentaire

kamis et barbes..

Personnellement ca me dérange pas.Il faut voir si ces tenues répondent aux normes de protection du travail dans certainnes professions.Travailler avec ce kamis ou burnous sur certaines machines c'est trés dangeureux...

Commentaire

Chargement...
                              X