Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour pardonner il faut voir la nature de la faute il faut dire qu'entre tuer une personne et voler une place dans une queux ya pas photo sur le pardon.et meme dieu peut pardonner des fautes et ne pas pardonner d'autres
Pardonner un grand mot,,,,,,il y a des choses que je pardonnerai jamais car j'oublierai jamais, pour moi pardon signifie oubli, alors,,,,,,,certaines fautes, certains gestes, sont facilement pardonnables mais d'autres sont en nous pour le reste de nos jours, on apprend à vivre avec malgré les dommages causés,,,,je dis souvent que je suis pas rancunière mais j'oublie pas facilement des choses graves.
Dernière modification par absente, 23 avril 2008, 13h26.
Oublier?? non ce n'est pas possible.. il faut toujours tirer des lecons de ces actes (ou de ces torts)... c'est d'ailleurs par ceux-là que je peux avancer dans la vie...
Pardonner??? oui je pardonne .. je suis pas du tout rancunière...
M'excuser??? si je suis en tort oui j'assume.. et cela fait parti de ma fierté... parce que ne pas reconnaitre mes torts c'est équivalent a rabaisser ma fierté.. si je ne le suis pas je n'ai aucune raison de m'excuser
Fierté?? je suis très fière... mais cette fierté je sais comment l'utiliser.. je ne l'utilise pas a tort et a travers... comme ne pas assumer mon erreur, je trouverais cela honteux venant de ma part.. y a un proverbe a tlemcen qui dit: "nif oula khsara" ... on est très fière les tlemceniens
y'a des choses qu'on ne peut pas pardonner.O 'neil!
c'est pas une question de fierté,ou d'etre tetue!non!
la violence sur les femmes,tu vois,c'est innacceptable!
je ne lui pardonnerais jamais,je tente d'oublier pour passer a autres choses............je pourrais commencer a passer l'eponge quand on se retrouvera devant le juge!
meriem, si tu ne pardonne pas, tu pourra pas avencer ......pardonne ya pas autre chose a faire, si on pouvait remonter le temp, tu pourr te vanger ou meme eviter cela, mais on peut pas!!!
On est de simples mortels, la vie est trop courte!
Commentaire