Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pédophilie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sur le net .. tu tapes ... tu trouves ..
    C'est à la psychologue journaliste qu'il faut demander les sources

je n'ai fait que reproduire son article
    Dernière modification par absente, 28 avril 2008, 18h40.

Commentaire

laquelle

qui est ce cette psy? c toi?

Commentaire

Dalila Soltani est son nom, elle a publié cet article sur le net
        je ne connais pas ses sources
        et non ... ce n'est pas moi

Pédophilie définition
        Recherche d'excitation ou de satisfaction sexuelle auprès d'un enfant

Il y a des pédophiles en imagination,
        et d'autres qui passent à l'acte en recherchant concrètement le contact avec un enfant pour s’exciter ou assouvir leur désir sexuel. Ils enfreignent alors un tabou universel et entrent dans la criminalité. De plus en plus de pays jugent les affaires pédophiles par en cour d'Assises.

Commentaire

le visuel et le vertuel

merci pour cette infos, je vais essayer de la contacter, peut etre elle me donnera d'avantage de renseignements.
          en fait tu as également raison la pédophilie dispose d'un cercle tres large, elle contient le visuel et le vertuel même les gens qui regarde les site pédophile ont une certaine approche de la pédo, donc c'est un phénoméne qui touche le monde exterieur et aussi le monde de la communication par exemple le tel ou la vidéo, le net exctr ..... en fait pour d'autre qualification laissons le champ au criminologues ..... les

Commentaire

le contact avec un enfant pour s’exciter ou assouvir leur désir sexuel
            Ce qui suit paraîtra peut-être étrange mais j'ai cette intuition que la libido n'est pas forcément seule ou centrale dans ce genre de rapports et plusieurs "cas" différents me confortent dans cette impression...
            Dans un grand nombre de cas, l'aspect libidineux est prépondérant mais certains cas ou il n'est qu'annexe voir absent me font penser qu'il y n'y a pas que l'excitation de l'adulte ou l'assouvissement d'un désir sexuel qui soit au centre mais aussi, à l'instar des relations adultes, une question d'exercer un pouvoir sur autrui, une domination sur plus faible que soi...
            D'ailleurs, Fourniret évoquant au sujet d'une de ces victimes qu'il en a fait une "loque humaine"... me paraît répondre en partie à cet aspect : exercer un désir de domination, de contrôle (jusquà la destruction) sur l'autre fait, je crois, souvent partie du processus qui mène un être à accomplir de tels actes.
            Je crois qu'il y a là un élément important qui conjugué à la libido font un pédophile... Et parfois, la libido ne compte même pas, quand il ne s'agit que de rapport de force... excercé via l'aspect sexuel... Comme dans les crimes d'honneur. Un autre phénomène évoqué par un psychopate pédophile de renom (le même je crois). Je ne sais si les experts ont rendu un avis, dressé un portrait de Fourniret mais les quelques éléments que j'ai pu entendre à son sujet semblent indiquer que la notion de crime d'honneur est importante dans son schéma...
            A l'inverse, pour un certain nombre d'actes pédophiles (peut-être celui qu'évoque Revo)... le fait de pouvoir facilement excercer un pouvoir est un déclencheur : un désir latent qui ne trouve pas ou s'exprimer, d'exutoire, se déclare dans le contexte qui le lui permet : le maillon faible : l'enfant.
            Dernière modification par Virginie, 28 avril 2008, 21h14.

Commentaire

Dans un grand nombre de cas, l'aspect libidineux est prépondérant mais certains cas ou il n'est qu'annexe voir absent me font penser qu'il y n'y a pas que l'excitation de l'adulte ou l'assouvissement d'un désir sexuel
              une question d'exercer un pouvoir sur autrui, une domination sur plus faible que soi.
              en effet on peut voir cet aspect, même cas des violeurs classiques, le viole : forcer l'autre, le dominer, mais d'un autre coté l'expression sexuelle de ces individus, ou le plaisir sexuelle ici s'exprime à travers la domination physique mais aussi symbolique, l'enfant est "innocent" "inexpérimenté" "inégal", et dans tous les sens par rapport à l'agresseur, qui se sent alors supérieur ....par rapport a ce genre de partenaire! quand certains pédophiles payent plus chers des proxénètes thaïlandais pour avoir une gamine, mais en plus vierge! c pas anodin, plus c jeune plus y a la garantie de la supériorité du pédophile à tous les niveaux, c toute une dynamique pathologique

Commentaire

son agresseur le croise tous les jours sans impunité!!!.

certainement, une partie de ce que tu annonces est envisageable, mais ce n'est pas le seul element qui conduit à l'accomplissement de l'acte, plusieurs facteurs intervienent pour que le fait soit consommé, à savoir la sélection des victimes,selon des critéres bien prècis, puis que tu évoques l'exemple de fournirer, ce dernier ne choisis pas ses victimes, il choisis plustot le milieu adapté, dailleurs ses victimes étaient plustot de sexe feminin.
                la dimension comportementaliste qu'on peut donner à fournirer qu'il s'agit d'une personne tès maline , et intelligente, dans son milieu, dans son sphére,il compense son incapacité , et son impuissance par la violence, c'est cette peure qui a demeuré latente , et qui a fait que son épouse était complice, elle était hypnotisée par ses paroles, et son attitude envers l'entourage, ca commence par la peur et termine par l'obéissence totale.
                en revanche , le phénoméne de pédophilie, est plus large, et plus incompéhenssible, car des etudes et des recherches sont éffectuées afin de determiner les causes de ce comportement désequilibré .
                les comportementalistes ont plusieurs fois effectué des experiences sur des personnes susceptibles de commettre l'acte sur un enfant ,un centre de recherche en pensilvalnie a même donné des résultats sur les examens experimentés sur les detenues ,et les agresseurs sexuels pédophiles, ils ont constaté qu'il ya une près-disposition à la pédophilie,d'allieur une loi était proposée dans l'Etat de pensilvanie pour combattre les pédophiles, en dégageant une liste de critéres et de comportements qui conduisent à la pédophilie, à mon avis l'expression évoquée par SARKOZY sur la pédophilie provient des USA et de cet Etat.
                ce qu'on peut dire que les élements de ce phénoméne sont multiples, et divérsifiés,les pédophiles vivent dans les differentes classes de la société riches, pauvres, ouvriers, cadres, exctr, et leurs victimes, aussi sont plusieurs, filles, garcons, pauvres, riches, exctrs,
                mon but surtout quant j'ai ouvert ce sujet , c'est pour que les gens sachent que ce phénoméne touche toutes les classes sociales ert toutes les sociétes , y compris les sociétes mesulmanes, or, le probleme qui subsiste toujours dont je dénonce , publiquement est que la maniére dont le sujet est traité en algérie n'arrange pas les choses ,au contraire, il ignore la réalité et la gravité de ce phénoméne.en térrorisant l'enfant victime de cette agresssion et on le prive de ses droits ,d'être écouté et soigné, plusieurs cas vivent avec ce cauchemard pendant longtemps alors que son agresseur le croise tous les jours sans impunité!!!. cassons les tabous, et parlons en en haute voie ,à nos proches à nos amis, et dans tout nore entourage, afin de ne pas laisser une breche , libre à ces prédateurs de la soife sexuelle, d'en abuser des inocents, pour subvenir à leurs désirs charnels.

Commentaire

SOUVENT l'agresseur n'est pas un Fourniret ...

mais bel et bien, comme tu le signales, un familier de l'enfant ... très familier de sa famille ...

c'est là ....

c'est pour cela que c'est difficile à dire et à entendre ...

combien de femmes ont fait taire leur fille quand elle a essayé d'en parler ?
                  " vilaine! vicieuse ! " sont les mots quelles entendent ... alors après elles se taisent ...

et puis ... les agresseurs ont parfois une odeur de SAINTETE ...

" si bon père , si bon fils, si bon voisin , si bon croyant ...si gentil , si aimable "

que du bluff, tout dans l'apparence ...
                  et l'entourage ne voulant pas de vague .... ne veut pas voir ...

ça choque leur système de valeur mis en place pendant des années ...

ça serait plus facile de croire cela d'un sale type ivrogne tous les soirs ..

et pourtant ....

Commentaire

bonsoir tout le monde et merci pour vos précision et commentaire .

a mon avis ,des cas fourniret en algérie ,n'existe pas ou vraiment trés peu .

il faut faire la différences entres la pédophilie des sociétés ou les libertés sexuelles entre adulte sont libres et les sociétés ou elle sont strictement controlés ,comme les sociétés musulmane , notre sociétes et peut etre d'autres sociétés .

la plus part des cas de pédophilie sont dû à une absence de sexualité ,entre adultes ,en dehors du mariage ,c'est la frustrations qui fait qu'un enfants ,proche de lui de préférence , soi utilisé comme objet pour animer le désir ,une fois le premier pas franchi ,tout ce qui suivra est une suite logique .je suis sur que ça se pratiques dans une bonne partie de nos foyer ,voir méme entre fréres et soeures .

je connai pleins d'enfants ,dans mon villages ,qui ont été violés tres jeune ,15 ans aprés ,ils sont toujours soumis a certains barbares .notre sociétés ,des enfants comme ceux la ,leure crache dessus et leure enléve toute humanités .croyez moi ,que y'en a ,au larges .

y'en a qui se sentes laisé ,se veulent a eux méme et le reste bien longtemps aprés les actes .

pour montrer ,que la frustrations est tellement criante que je connai d'autre personne aussi qui se tournes vers des animaux domestiques (chévres ,brebis ane ) croyez moi ce n'est pas une blagues .

la pédophilie en algérie est plus compliqués qu'on le penses et le fait que les relations sexuelles sont trés controlé ,ça engendre beaucoup d'atteintes aux enfants .
                    deux monde qui vont l'un vers l'autre ,d'un coté la religion et sa morale ,de l'autre coté ,la televisions surtout françaises ,canal plus le dimanche ,les jeunes entre eux ,parles que de ça .ça fait booom.

je crois que le nombre d'actes pédophile en algérie (marroc ,ça doit étre beaucoup plus a mon avis ) est énormes par rapport aux pays occidentaux.

comparons,la réactions des deux sociétés .en france par exemple ,un cas de pédophilie mobilise tt les média ,durant des mois ,peut etre plus des années .en algérie ,rien ,rien ,rien sauf ça ""les poisson qui dort au fond des océan et qui se nourrisent de phytoplancton ....""

le mots pédophilie je l'est appris a travers les média français.

c'est ce point, que j'ai voulu rajouter a la discussion .a mon avis c'est fait .

Commentaire

réso

selon toi y aurait 2 types de pédophilie alors, une plutôt naturelle, genre du Trous ou autre grand pédophile en série, et une environnementales ou de substitution a une sexualité "normale" entre adultes, donc dû a la privation, frustration,.. on se rabat sur le reste entre autre des enfants par défaut??!! mais dans ces cas on peut dire pareil pour les violeurs en général, 2 types de violeurs, des violeurs ou agresseur sexuels motivés par la frustration et la privation et d'autres pas besoin.. ils violent dans tous les cas..

Commentaire

BIEN sûr qu'il y a différent type d'une même perversion ...

la nuance se fait surtout dans la culpabilité que ressent ou pas l'agresseur ...

des pédophiles qui s'envoient des petits philippins sont du même gabari que ceux qui kinappent et tuent ...ceux là sont difficilement rééduccable car ils ne connaissent pas la culpabilité

ils sont différents de celui qui touchent ou s'amusent avec le corps d'un enfant parce qu'il en a l'occasion ...
                        ceux là ressentent souvent le poids de leur acte ... souvent pas forcement toujours
                        mais mis en face des faits ... ils craquent ...
                        on peut faire quelque chose pour éviter qu'ils ne récidivent ...

la pédophilie n'est pas le fait de gens en manque sexuel
                        puisque des gens avec partenaire sexuel le sont

Commentaire

je pense que ce caractére de notre société n'est pas a exclure. rica .

peut etre qu'avec le temps ,des personne qui pratiques la pédophilie par frustrations,si ils ne sont pas condamné ou su ,ça peut virer a un besoin plus qu'une roue de secours .je ne suis pas assez calé en psycho pour affirmer ce que j'avance .

c'est pas a éxclure a mon avis

Commentaire

Chez nous,ils n'achévent pas leurs victimes par la mort

A vous tous, je voie que le sujet entraine de multiples, brèches, à savoir, le rapport sexuel en évidence, la pédophilie comme je l'ai précisé dans mon intervention precedente, touche uniquement aux enfants "pédo" donc reste à determiner les façons dans les individus sont observés,et les comportements differents qui mènent à l'acte de pédophilie,
                            j'ai lu vos message, et je vous en remercie pour l'attention et l'interet que vous accordiez à ce sujet, or il est de mon devoir , en mon âme et conscience de vous orienter vers l'objectif attendu de cet article, la sensibilité en excelence,et la mobilisation de tout le monde afin de dire à haute voie que ce phénoméne prend de l'ampleur dans notre société et malheuresement on en parle pas,c'est un sujet tabou!!!
                            Revenant à vos interventions; réso parle des actes sexuels commis par des adultes sur des animaux, l'ebstenance sexuelle conduit elle à la pédophilie? ce la est envisageable si la frustration envahit la personne qui manque de sexe, et comble son manque par la pédophilie, alors que ce n'est pas le cas chez tout le monde comme l'a bien prècisé RICA des personnes mariés sont pédophiles, donc il résulte que la religion qui empéche les personnes de comettre l'acte sexuel en dehors du mariage , ne justifit pas la pédophilie, car il existent bien des personnes qui respectent le rituel religieux et s'abstienent sexuellment , et cela ne les enmènent pas à la pédophilie, peut etre c'est relativement possible mais pas de l'absolu .
                            en ce qui concerne fournirer , comme RESO l'a bien indiqué il n'éxiste pas ce genre de criminel en algérie , les pédophiles courent toujours san simpunité, aprés consommation de leurs actes ils n'achévent pas leurs victime par la mort car ils sachent bien que l'enfants ne peut parler de son agression, et surtout la famille ne voudra jamais entendre parler de cette histoire!!!.

Commentaire

a lookfoor ,

merci pour vos éclaircissement .

je ne justifie en aucun cas la pedophilie sous toutes ces formes .j'ai seulement ajouter un élément ,important a mes yeux ,au sujets .

il me semble bien que vous ne connaissez pas la sociétés algérienne ,surtout les villages et les douars ,en minimisants l'impacte de ce caractére de notre societé qu'est la frustrations sexuel de nos jeunes ,qui représente plus de trois tiers de la populations ,et qui ont moins de 25 ans ,sur la pédophilie et l'atteintes aux enfants .

a mon propre avis ,c'est sur ce points qu'il faut jouer plus pour minimiser ces attaques .

prenant un autre exemple ,arabie séoudite ,je pense qu'il n'y auras pas beaucoup de cas de pédophilie dans ce pays ou l'applications de la religions est stricte ,ou les hommes se marrient jeunes ,avec plusieur femmes aussi ,et ou ya pas enormément de misére .l'algerie ,ce n'est dutout pas le cas .c'est tout le contraire de ça .

je pense qu'il faut aller au fond des choses pour esperer comprendre et tenter de remédier .je ne critiques pas la religions ,car si c'été le cas ,je serais plus virulent ,mais j'apport une conséquence de la religion a côté de tout les autres facteurs qui rentre en jeux .

Commentaire

quelles sont les solutions les mieux adaptées?

bonjour, que faisons nous devant un tel cas? doit on le cacher,et briser la vie de la victime? en silenec? ou bien le dénoncer , et le propager partout dans l'entourage, ? c'est une question qui vient à mon esprit, et dont on trouve pas facilement la réponse.
                                les familles sont trop exigentes envers leurs enfants, et plus soupples envers l'entourage familiale, quelles sont les solutions les mieux adaptées?
                                notre société est dûre, envers les victimes , ces deriéres vivent leurs vie montrées de doits , à chaques disputes à chaques confrentations.
                                le diagnostic pèse lourd, alors que faire? allons nous faire comme aux USA afficher les pédophiles dans les quartiers, difuser leurs portraits à la TV ? ce n'est pas aussi simple d'en résoudre un tel probleme, la justice seule ne peut résoudre le problem car elle intervient toujours après le drame , on dit que la justice vient punir et ne répare jamais le drame, or seule la sociéte civile que peut apporter un plus et jouer sur la prévention et la protection sans dramatiser et stigmatiser , donner juste au probleme les solutions adequates, ni plus ni moins.
                                les associations peuvent jouer un role aussi, positif, les psychologue , en l'espéce donne un coup de pousse pour guérrir soit les auteurs ou les victimes .

Commentaire

Chargement...
                                X