Seriez-vous prêt si on vous le demandait de tout quitter pour quelque temps ,,,,soit travail, famille, amis, votre confort douillet pour accéder à un programme d'aide humanitaire?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tout quitter pour faire autre chose?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
bijour
l'autre jours seuleument je pensais a ca.......... j'ai dis a ma mere que je voulais participer a un programme de ce genre l'année prochaine........... elle m'a repondu; "pourquoi allé en fin fond de l'Afrique, va aider les retos du coeurs ca compte autant"............. to be continued
Commentaire
-
Seriez-vous prêt si on vous le demandait de tout quitter pour quelque temps ,,,,soit travail, famille, amis, votre confort douillet pour accéder à un programme d'aide humanitaire?
ET l'aide humanitaire ne s'improvise pas... il ne suffit pas de se dire
" cela me touche, je dois faire quelque chose " pour que cela soit efficace pour ceux qu'on souhaite aider ...
tout quitter ... c'est bien joli ! mais et après ? beaucoup l'ont fait ... et une fois revenus de leur mission, ils se retrouvent sans rien.. avec le RMI ... sans allocation chomage...
et leurs illusions perdues ... car l'humanitaire ce n'est pas ce que l'on croit ...
genre zorro ... THIERRY la fronde ...
pas du tout ...
les associations se tirent dans les pattes ...
les aidés refusent l'aide car celle ci n'est pas adaptée au mode de vie du pays mais vue par des yeux occidentaux... et surtout la politique des pays ne veut pas ( à raison d'ailleurs ) de ces gens qui se prennent pour les rois du monde en ayant l'impression qu'ils vont sauver le monde ...
certains partent non pas pour aider autrui mais pour fuir leur vie ...
ce n'est pas de l'aide humanitaire...
avant de partir loin ailleurs ... il y a certainement à faire près de chez soi aussi ...
alors pour répondre : non je ne partirai pas en abandonnant tout ..
car je n'habille pas Paul en déshabillant Jacques......
POUR quitter son confort douillet.. il suffit d'aller de faire des rondes de nuit dans un vieux véhicule pourri sous la pluie en hiver pour ramener les sans abris vers des gites ou de leur servir de la nourriture en les cherchant cachés sous les ponts ou derrière les terrains vagues ...c'est passer ses nuits à grelotter pour les écouter raconter leur vie sans issue... se débrouiller quand même pour leur trouver un logement pour quelques semaines..c'est passer dans des squatts avec un collègue homme pour donner quelques couvertures qu'on a pu ENFIN avoir par la mairie...et avoir toujours de quoi les soigner car ils n'osent pas aller à l'hopital ou n'ont pas de moyens de locomotion pour le faire ...
l'aide humanitaire ce n'est pas partir à l'aventure... pour le fun...
Commentaire
-
bonsoir ,
aujourd'hui je vien de quitter mon travail volontairement ,apres trois ans et trois mois de bons et loyaux service .mon patron n'a rien compris et il a cru que je lui fesait une blague et je suis sur qu'il n' a pas tout accepté ,il va me rappeller d'ici quelque jours .
jusqu'ici tout va bien ,pas de soucis .
le probléme c'est que je ne sais pas qu'es que je vais faire aprés ça .je sais pourquoi j'ai arrété,(j'en est marre de me voir stagné ) ,mais aprés que faire ,sincérement je ne sais pas.
des crises comme celle ci ,me prénnent a peu prés tout les trois ans ,en générale c'est un peu difficile de redémarer .
on verras katherine
Commentaire
-
je te remercie lugana pour ta mise au point.
ya beaucoup de gens qui prennent àa pour une aventure et un jeu ,alors ce n'est dutout pas le cas .comme tu l'a signalé ,méme en étant dans notre confort douillet,on peut toujour aidése et ya toujour qq chaleur humaine a donner par ci par la alors qu'on ne pense méme pas et on veut aller au darfour ou en afganistan.
Commentaire
Commentaire